Périple Delhi - Rajasthan - Gujarat - Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour, Cette fois c'est décidé, nous partons fin janvier en Inde pour la 4ème fois. Et tant pis si nous avons un peu froid et certainement très chaud au cours de ce périple. Nous logerons dans des guest house simples, pas plus de 1000 rps, plus à Delhi et Mumbay ! mais je compte sur vous qui avez de bonnes adresses dans ces deux villes. Nous utiliserons le train, surtout, et le bus même si mes lombaires n'aiment pas du tout. Nous adorons par dessus tout flâner dans les rues, aller dans les marchés, regarder vivre les indiens... et la bonne cuisine. Merci de me donner votre avis sur notre trajet. Nous partirons donc vers le 30 janvier 2017, pas encore acheté les billets, et resterons jusqu'à la fin avril. - Delhi, 3 jours, d'où nous partirons pour le Shekawati (un train les vendredis). Le départ pour cette région s'effectue de la gare Sarai Rohlla. Est ce que le quartier tibétain est loin de cette gare ? Nous pensons également chercher un hôtel du côté de Pahar Gang. Train pour - Shekawati (5 jours) où nous arrivons à Jhunjhunu et repartons de Mandawa. (bus) - Bikaner (4jours) : qq connaît les balades proposées dans le désert, notamment par Vino Guest house. Pas trop piège à touriste qui fait sa balade sur un dromadaire ??? Train pour - Jaïpur (3 jours) Bus pour - Pushkar (3 jours, bus depuis Ajmer pour - Bundi (5 jours), train pour - Udaipur (5 jours) avec excursions à Khumbalgarh et Ranakpur. Train pour - Amedabad (3 jours) train pour Bhuj - Bhuj ( 19/20 jours), enfin la région de Bhuj où nous comptons visiter les villages (et y rester si c'est possible) , notamment Mandvi où nous séjournerons certainement plusieurs jours. Train pour - Drangdhra (2 jours) puis??? je ne sais pas comment - Zainabad d'où nous irons 2 jours chez Shanray Malik. Train pour

Concernant ces deux dernières destinations le parcours reste très flou, plus long plus court?? nous verrons sur place.

- Ahmebad ( 2jours). Train pour -Mumbay (4 jours). J' y cherche des adresses de guest house (ventilo et eau froide suffiront). QuelLe gare pour Goa ? Train pour - Goa (19/20 jours), là idem ce sera en fonction de ce que nous y trouverons. Mon envie c'est buller sous les cocotiers, balades dans l'arrière pays, bons plats goannais, ... Train pour - Mumbay (4jours) et retour à Paris.

Vous allez peut être vous dire que ce n'est pas très approfondi tout ça, mais je laisse la part belle à nos envies de rester là parce qu'on y est bien, que l'ambiance est belle et que la vie y est tranquille. ou d'en repartir dès le lendemain! Pas de réservations à l'avance, juste peut être la guest en arrivant à Delhi. Sinon, nous avons toujours appelé la veille pour le lendemain et ça a bien marché. Idem pour le train. AH, j'oubliais, j'ai lu qq part qu'il fallait produire ses tickets de change (euros/roupies) lorsqu'on achète un billet de train. Cela ne nous est jamais arrivé jusqu'à présent... est-ce vrai???

Merci par avance de nous faire bénéficier de votre expérience, pour vos critiques et vos bons plans !
Foffies
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Le départ pour cette région s'effectue de la gare Sarai Rohlla. Est ce que le quartier tibétain est loin de cette gare ? Nous pensons également chercher un hôtel du côté de Pahar Gang.

Pas extrêmement loin, mais pas juste à côté non plus. Paharganj est quand même beaucoup plus près.

Pas trop piège à touriste qui fait sa balade sur un dromadaire ???

Je ne peux pas trop vous renseigner sur les camel-safaris à Bikaner, ne connaissant que ceux de Jaisalmer. C'est bien évidemment une activité très touristique, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas plaisant. Il vaut mieux bien comparer les offres pour ne pas se faire avoir.

- Drangdhra (2 jours) puis??? je ne sais pas comment - Zainabad d'où nous irons 2 jours chez Shanray Malik. Train pour Concernant ces deux dernières destinations le parcours reste très flou, plus long plus court?? nous verrons sur place

.

Pas sûr que ça vaille le coup de visiter Dhrangadhra et Zainabad à la fois. Les deux petites villes servent de base à visiter le parc du Little Rann. Je ne suis pas allé à Zainabad, mais j'ai trouvé Dhrangadhra sympathique, même s'il n'y a pas grand chose à y faire.

Mumbay (4 jours). J' y cherche des adresses de guest house (ventilo et eau froide suffiront). QuelLe gare pour Goa ?

Les trains pour Goa partent de la gare principale Chhatrapati Shivaji. Bombay est une ville un peu particulière niveau hôtel: on paye très cher pour des endroits pas terribles, et souvent sans salle de bain. À côté de la gare l'Oasis Hôtel à des petites chambres correctes avec toilettes pour environ 1500 roupies.

Pas de réservations à l'avance, juste peut être la guest en arrivant à Delhi. Sinon, nous avons toujours appelé la veille pour le lendemain et ça a bien marché. Idem pour le train.

J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours bien marché! Même pas la peine de le faire pour l'arrivée à Delhi tellement il y a d'offres.

AH, j'oubliais, j'ai lu qq part qu'il fallait produire ses tickets de change (euros/roupies) lorsqu'on achète un billet de train. Cela ne nous est jamais arrivé jusqu'à présent... est-ce vrai???

Jamais entendu parler d'une telle chose 😐

Sinon, vous prévoyez des séjours assez longs à chaque endroit, et je trouve ça très bien. Vous aurez le temps de vous poser et profiter pleinement! Bon voyage!
FO Foffies ·
bonjour Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer d'en recevoir une... Concernant, Drangadhra au Gujarat, as-tu logé chez le photographe Devjibhai Dhamecha (indiqué dans le LP). Est ce qu'on peut découvrir la région seul, je veux dire sans guide ? Et Goa, j'ai vu dans ton profil que tu y es allé. Je pense privilégier le Sud pour la tranquillité mais en avril cette région doit être plus calme ?? à bientôt
Foffies
AD Adye Veteran ·
Salut

Oui, en Avril cela commence à se calmer mais je n'ai pas fait le calcul de tes séjours. Tu y seras début ou fin Avril parce que à partir de fin Avril, certains commencent déjà à remballer et la chaleur est lourde, genre 45 ° .
FO Foffies ·
Bonjour Serai à Goa début avril pour une 20n de jours ça devrait être calme? Descendrai peut être jusqu'à Karwar au Karataka. Tu connais ?
Foffies
AD Adye Veteran ·
Ne sois pas inquiet 🙂 , Goa n'est pas une histoire de fous allumés par les feux de la drogue. 😉 C'est à peu près calme partout et il y en a pour tous les gouts. Là tu me parles du Sud et effectivement tu peux descendre sur le Karnataka. Début Avril c'est mieux au niveau des températures. Bon voyage.
Bonjour,

Concernant, Drangadhra au Gujarat, as-tu logé chez le photographe Devjibhai Dhamecha (indiqué dans le LP). Est ce qu'on peut découvrir la région seul, je veux dire sans guide ?

Oui, j'ai logé chez Devjibhai Dhamecha. Un homme vraiment incroyable: professionnel, gentil, humble... J'en passe! Ses belles-filles nous ont cuisiné les meilleurs repas que nous avons eu au Gujarat. Un véritable délice! Nous avons d'abord logé dans sa pension à Dhrangadhra, puis dans un bungalow dans le parc du Little Rann. C'était en août, en basse saison, et nous étions ses seuls visiteurs, mais il nous a emmené quand même. Arrivé au bungalow, il nous a donné des jumelles et nous a indiqué les coins où nous trouverions des animaux à observer. Un bon souvenir! Je ne crois pas qu'on puisse visiter le Little Rann par ses propres moyens et sans guide. Il y a bien des bus locaux qui desservent quelques villages, mais pas sûr qu'ils aillent au coeur du parc. Aussi, il faut vraiment connaître les bons coins: dans ce désert et sans guide, ça me paraît extrêmement difficile. En plus, quand nous sommes revenus le soir à Dhrangadhra, il a plu des trombes et des torrents traversaient la route sur une bonne partie du trajet. On n'a été rassurés qu'une fois arrivés près de Dhrangadhra! Sans Devjibhai et sa jeep, je ne sais pas ce qui serait arrivé... Pour visiter le reste de la région seul, pas de soucis tant qu'on trouve des moyens de transport.

Et Goa, j'ai vu dans ton profil que tu y es allé. Je pense privilégier le Sud pour la tranquillité mais en avril cette région doit être plus calme ??

Oui, j'y suis allé en 2010. Le sud, en tout cas Palolem, était infiniment plus calme et agréable que les plages du nord comme Calangute et Anjuna, infestées de touristes russes et autres... Oui plus calme, mais en revanche, il risque de faire TRÈS chaud. Certainement beaucoup plus que ce que je pourrais tolérer...

Bon préparatifs!
PO Poto Regular ·
Bonsoir, Pour Mumbai, je vais toujours à l'hôtel Lawrence situé dans le quartier Fort de la ville, près du musée "prince of wales" comme disaient les britanniques. Il est indiqué dans le Lonely Planet dans la partie Fort pour le logement. Ce n'est pas le grand luxe mais c'est bien situé et calme. Les sanitaires sont communs. Bon voyage.
FO Foffies ·
bonjour Merci pour les infos, je le contacterai pour éventuellement réserver. Concernant Goa, qu'est ce que tu entends par TRES chaud ? A bientôt
Foffies
Avril est le mois qui marque le début de la canicule. Les températures peuvent atteindre, voire dépasser les 45°C.
MA Marcelle22 Regular ·
Bonsoir Je vois vos questions sur le voyage que vous avez fait en 2016. Je pars en novembre pour la foire de pushkar.Delhi et jaipur avant. Je ferais le Rajastan et finirais à Goa en 9 semaines. Entre ? Selon le temps.... Entre temps le Shekawati me semble intéressant à rajouter??? Si oui entre pushkar et Bikaner ou aller-retour de Bikaner? Mumbai??? Hampi ? 19jours à goa c'est beaucoup non ? Quoique j'aime aussi prendre mon temps Je ferais peut-être un bout en avion mais je n'ai rien réservé Avez vous d'autres conseils? Avez vous regretté certaines étapes??? Avez vous un récit de voyage? Merci d'avance Cordialement
Line

Similar discussions

You might also like