Périple de deux mois Vietnam-Cambodge-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut à tous !

J'ai en projet de faire un circuit au Vietnam, Cambodge et en Thaïlande. Je partirai en juin pour environ deux mois (voir plus) et faire en gros Paris, Hanoi, Along, Danang, Saigon, Phnom Penh, Battambang, Bangkok, Phuket, retour Bangkok et Paris.

Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait ce genre de périple et savoir si deux mois n'était pas trop short. Je pourrais à la rigueur rallonger mon séjour. Côté budget, je comptais sur 4000 euros, billets d'avion inclus, tout en privilégiant les hôtels petits budgets. Je suis plutôt roots en vacances... (sac à dos et avance avec tes pieds)😉

également, que prendre comme visa pour chacun des pays car le passage des frontières ne sera pas à date fixe sur un planning, ni le séjour dans le pays, car je ne veux pas trop me spider non plus....

Donc voilà, toutes infos et conseils seront utiles. Je feuillette pas mal de mon côté. Et puis je pars en solo, si jamais y'a des gens en vadrouille pour un bout de chemin à cette époque là, faites-moi signe...

Cho !

Yuyu
MI Missy86 Regular ·
Pour le Cambodge tu achètes ton visa soit à l'aéroport soit à la frontière. C'est 30 jours pour $20 ou $25 je sais plus pour 30 jours. Tu peux le faire renouveller une fois. Pour la Thaïlande normalement pas besoin de visa si tu restes seulement 30 jours, sinon le visa touriste 60jours qui apparemment est gratuit en ce moment. Pour le Vietnam il faut un visa que tu peux prendre je crois jusqu'à 3 mois avant ton séjour au Vietnam. Soit tu l'achètes à l'ambassade en France, soit tu peux commander une lettre d'invitation sur internet pour un visa à l'arrivée, soit tu peux le faire à Bangkok si tu fais la Thaïlande avant le Vietnam! Bon voyage en tout cas! Moi j'ai fait un mois à Phnom Penh cet été (si jamais t'as besoin de bonnes adresses ;-) ) et là je vais faire un mois en Thaïlande avec ma mère et ensuite elle va un mois au Vietnam, donc si jamais si tu as besoin de conseils après qu'on y soit allées....
DE Destero ·
Salut merci pour ta réponse...

Pour les visas ça n'a pas l'air trop administratif, tant mieux. Par contre oui pour Phnom Penh, je voudrais bien savoir où tu es restée. Le guide du routard Cambodge est le seul qui me manque...

Bon séjour en Thaïlande et merci pour les infos...
MI Missy86 Regular ·
En fait au Cambodge j'étais chez un copain donc je peux pas trop te conseiller niveau hébergement. Par contre niveau restauration, je te recommande le Steve Steakhouse qui se trouve dans le quartier du monument de l'indépendance. Ils ont de très bons steak ainsi que de la cuisine grecque, le tout avec un joli patio et 2 tables de billard, les prix sont pas trop élevés (fais un peu de pub lol c'est le resto du papa de mon copain ;-) ). Sinon cuisine libanaise chez Le Liban, Tamarind est aussi sympa avec sa terrasse sur le toit. Cuisine française et patisserie à Comme à la maison. Glacier italien Chill sur riverside. Ne pas manquer le palais royal qui est magnifique. Il y a aussi un éléphant à Wat Phnom (euh je crois que c'est ca, c'est ds Phnom Penh). Spa sympa ds le quartier du monument de l'indépendance (j'ai deja donné le nom quelque part là j'ai un trou!) vers Home of English. Sihanoukville: plein de petits resto, évite les crudités (j'ai été malade là bas), la ferme aux crocodiles sympa à visiter avec le resto cuisine russe. Le bus de PP à Sihanoukville est genre $7. euh là j'ai plus d'idées....

Similar discussions

You might also like