Périple en Amérique du Sud et budget quotidien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous, javais au debut l'intention de fr un tour du monde mais les thunes vont manquer . C'est pourquoi d'autres idées me viennent car l'envie de partir est plus forte !!! je voulais donc savoir si en ^prenant un billet open sur un an par ex pour rio (de paris) et en traversant le bresil argentine chili perou bolivie equateur et venez, il eté interessant de traverser ce continent en un an ?

quel est egalement le budget moyen par jour et par personne ds ces differents pays ? est il facile de faire du stop .? le but etant de minimiser les depenses .... voila merci de me renseigner la dessus manu
manu
CH Cheverissimo ·
Salut,

Si tu voulais faire un tour du monde, je te conseille d'approfondir la question car avec ton vol open ca va pas te couter bcp moins cher et comme les pays asiatiques sont moins chers que l'Amsud, tu rentreras vite dans tes frais. Bref, je pense que quand on a la chance de pouvoir acheter ce genre de billets à prix ultra interessants, et qu'on a l'envie et le temps, il faut en profiter ! Pour repondre à ta question, mais d'autres sauront mieux que moi, du + cher au - cher, tu dois avoir: chili, argentine, perou et equateur, bresil et venez, bolivie. Enfin, si tu ne prends jamais l'avion tu vas avoir quelques liaisons bien galeres (genre, apres l'equateur tu penses aller où ?) Et je me permets encore de donner mon avis personnel, tu as peut-etre interet à raccourcir la duree de ton voyage si tu es juste au niveau thunes pour mieux en profiter sur place. Si pendant un an, chaque matin tu te demandes comment tu vas faire pour bouffer, tu seras content de rentrer ! Tu sais 1 an c'est long, pour beaucoup qui ont fait ce genre de voyage ca a meme ete trop long (a la rigueur tu vois trop de belles choses donc tu finis par moins apprecier), donc refechis-y. Bonne chance en tout cas.
MA Manubrak Regular ·
salut j'ai deja bien etudié la question tu sais .... par contre j'ai envie de faire soit le parcours que je t'ai cité ( c'est vrai que l'equateur c'est bien galere .... dc pe etre l'enlever ) soit partir de france pour arriver jusqu'en asie du sud est en passant par turquie moyen orient inde nepal et asie du sud est sans prendre l'avion . par ciontre apparement les visas sont assez chers et yen a bcp a acheter ! si t'as des infos la dessus hesite pas non plus .... sinon concernant la duree c'est vrai que passer un an sur le meme continent (meme si l'amerique du sud m'attire bcp bcp !) est pe etre un peu long alors que si je traverse d'europe a asie ya qd meme du changement tout au long du periple !!!* dc voila rien n'est encore fait jme pose trop de questions c chiant (si je gagnais au loto la par contre .... non ne revons pas non plus ...hahah allez bye manu
manu
BA Backpackeuse Regular ·
Faire du stop au Pérou ou en Bolivie? N'y compte pas trop, mais les transports locaux sont bon marché.

Similar discussions

You might also like