Périple en Inde et au Népal en été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour!

Je souhaite partir en Inde pour un petit périple de 5 semaines environ Je débarque à Delhi pour descendre vers Bangalore, la question combien peut coûter le billet Delhi-Bangalore (Avion etTrain) et quelle est la durée du voyage par train (ainsi que la sécurité-et l'hygiène!?) Après 10 jours environ je reviens à Delhi pour visiter Agra- Varanasi- Benares- Darjeeling, combien estimer vous le coût du déplacement (par train ou bus) et que me conseiller vous comme durée pour chaque ville (si il ya autres coins intérressants sur le chemin!?) De Darjeeling je vais au Népal (Khatmandou!?) pour essayer de m'approcher le plus possible de la chaîne de l'Himalaya (ehh! oui! n'est pas alpiniste qui le veux ;) et trouver un gîte (j'ai entendu parler d'un gîte géré par un couple mixte!?) quelle son adresse!? le coût d'une dizaine de jours au gîte avec la nourriture (si il y a d'autres conseils, vaccins, effets particuliers à prendre, es ce qu'il exige une assurance au Nepal!?..;toutes les infos sont les biens venues !?) et coté sécurité, qu'en pensez vous!? Merci! à vous tous et Je reste ouvert à toute proposition et ou conseil. Cordialement! Zak
Zakaria007
AU Aurelien2006 ·
Un gîte géré par un couple mixte, tu veux dire par un couple formé par un homme et une femme? 😛

En cherchant un peu sur le forum tu trouveras reponse a beaucoup de tes questions sur les transports.

5 semaines pour descendre a Bangalore, remonter au Nepal et redescendre a Delhi, hum, si tu soustrais le temps passe dans les transports, il ne reste plus grand chose! T'es en Inde et au Nepal, c'est l'occasion de ralentir un peu :) 5 semaines, c'est ce que j'ai mis pour remonter du sud jusqu'au Nepal, et j'ai pas fait la moitie de ce que je voulais...

Pourquoi vouloir absolument aller dans un gite dont tu ne sais rien? Relax, laisse un peu de place a l'improvisation, tout ira bien 🙂
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonsoir Aurelien Merci! pour ton message et tes conseils...j'en prenderai soins! Tu sais au faite on monte un programme mais en général sur place, beaucoup chose peuvent changer! c'est l'avantage de ne pas y aller avec un agence de voyage on est maître de son emploi du temps😏

Bonne continuation et bon périple

Cordialement

Zak
Zakaria007
AU Aurelien2006 ·
C'est clair!

Bon voyage a toi aussi 🙂
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.
SA Sarahbx ·
Salut Zakaria,

Voici quelques liens pour te faire une idée des prix des transports http://www.yatra.com/ ça c'est pour les billets d'avion http://www.indianrail.gov.in/ et ça c'est pour le train. Tu verras c'est un peu compliqué au début mais c'est normal c'est l'Inde !! En tout cas pour réserver, mieux vaut s'y prendre à l'avance pour certaines destinations. Bon aller, je suis sympa je te donne quelques tuyaux pour pas te perdre: le mieux c'est de cliquer sur la partie "train/fare accomodation", une autre page s'ouvre et là tu tapes les 3 ou 4 premières lettres de la ville d'arrivée et de départ. Si c'est un train de nuit, je te conseille de prendre le "sleeper class" c'est le meilleur qualité/prix et puis pour le coup tu es vraiment en Inde! ensuite tu cliques sur "get it", tu choisis le train que tu veux puis tu cliques sur "get availlability" pour voir s'il reste des places. Enfin, tu regardes le prix sur "get fare". En ce qui concerne la sécurité dans les trains, je n'ai jamais eu aucun problème, mais je sais que le train Delhi-Varanasi est surveillé par les flics et à la fin du voyage ils te demandent de signer un papier pour dire qu'il ne t'est rien arrivé. Par contre pour l'hygiène c'est autre chose, surtout les toilettes. 🤪 Sinon, en ce qui me concerne je préfère prendre le train ou l'avion sachant que les routes et surtout les conducteurs sont dangereux!! Je prends le train pour faire de courtes distances, enfin tout est relatif, entre 10 et 20 heures, au-delà je prends l'avion. Et pour les petites distances, 5 heures environ, je prends le bus. Selon tes moyens je te conseillerai de faire Delhi-Bangalore en avion et le nord en train et bus.

Pour les hôtels, tu n'as pas à t'inquiéter il y en a partout, le prix moyen pour un truc potable c'est entre 300 et 500 rps. Enfin, pour les vaccins ça n'est pas nécessaire de tout faire, juste l'hépatite A et B, le dtpolio et le mixe dont j'ai oublié le nom (désolée). Exit les vaccins contre l'encéphalite japonaise et la rage, ils ne feront que te ruiner. Pour les anti palu le mieux c'est de ne pas les prendre quand tu pars pour de longues périodes. Ici il existe un produit anti moustique qui s'appelle Odomos, qui ne coûte rien et qui est efficace à condition de s'en mettre régulièrement. Et comme tu pars en plein été, surtout ne pas oublier imper et parapluie parce qu'il va pleuvoir dans le nord !! Et côté sécurité, tu n'as franchement rien à craindre. Les Indiens sont sympas mais très curieux.

Voilà, j'espère que ces éléments t'aideront dans ta préparation. Sarah
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonsoir Sarah!

Merci! beaucoup pour ta contribution, j'avais presque perdu espoir de trouver quelqu'un qui puisse me guider!!! J'ai bien noté, et je vais m'appliquer! 😉

Cordialement!

Zak
Zakaria007

Similar discussions

You might also like