Périple en Indonésie durant le ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je compte partir en Indonésie de fin juin à fin juillet pour 5 semaines. Les trois premières semaines, nous voulons les passer en Indonésie mais par la suite, à partir du 10 juillet, c'est le ramadan. j'ai pensé aller dans un autre pays moins musulman et je suis à la recherche d'idées. A moins que vous me disiez que ce ne serait pas compliqué de poursuivre le périple en Indonésie. En juillet, c'est l'hiver en Australie C'est la mousson aux Philippines, en Inde... Bref, je cherche une belle solution. Sophie qui vous remercie déjà...
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Sophie, je ne sais pas comment va s'articuler votre voyage, mais certaines îles ne sont pas à majorité musulman comme Flores et une partie de Sulawesie et Bali est Hindouiste. Il est possible donc de terminer votre périple par un de ces endroits. Bien à vous.
SO Sophie235 Regular ·
En poursuivant mes recherches, je me suis rendue compte que Bali serait effectivement un belle façon de terminer mon voyage. Aussi, j'aime bien prendre mon temps et découvrir un seul pays à la fois, alors ce sera 5 semaines en Indonésie et au pire du pire, on fera comme les musulmans...pourquoi pas!!! Merci! Donc Java, Lombok, Gili, Komodo et Bali (peut-être un saut à Flores si on a le temps) Youpi! Je sais que dans le nord de Sumatra, on peut voir des orangs-outangs. Comme je n'irai pas dans cette région, connaissez-vous un autre endroit où on pourrait en voir? Sophie
FA Facoalfr Veteran ·
A ma connaissance les orang outan sont visibles dans le nord de Sumatra et à Bornéo.
XI Xiberoa ·
Nous étions à Java cet été durant le Ramadan, cela ne nous a posé aucun problème, tout ce qui touche au tourisme fonctionnait normalement.
SO Sophie235 Regular ·
Merci! Comme je suis très positive et aussi débrouillarde, je suis certaine que tout ira bien! Je suis rassurée... Sophie
PA Paulinedu67 Regular ·
Salut, Franchement, ça en pose pas de probleme d'aller la bas pendant le ramadan. Les gens sont tres ouverts. Bon, je me retenais parfois de fumer pendant la journée, car ils te regardent bizarrement, enfin surtout aussi parce que les femmes ne fument pas la bas! Et bon, faut respecter et ne pas manger devant eux de facon ostentatoire! pauline

mon blog: http://paulinemoussa.blogspot.fr
Pauline
SO Sophie235 Regular ·
Merci pour vos conseils!
BA Balilorenz Regular ·
Bonjour,

Pensez a votre visa il est valable 30 jours et ne se compte ni en mois ni en semaine. Over stay 25 usd/jour/personne.

Bien a vous,
DO Doriane1 ·
Le ramadan c'est en aucun cas un souci, au contraire c'est super convivial avec buka puasa. C'est juste un peu plus calme, et selon où vous serez, ne pas trop manger et boire en public (encore que, beaucoup d'indonésiens musulmans ou non ne se gênent pas pour autant).

Similar discussions

You might also like