Périple France-Inde à pied avec âne et mulet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour a tous, fin août avec mon ami nous avons décidé de partir à pied avec un âne et un mulet de france pour, en premier lieu, rejoindre l'Inde.Nous avons designé plusieurs routes possibles.Bien sur tout d'abord à partir de la Turquie nous pouvons passer par l'Iran et le Pakistan avant d'arriver en Inde cependant l'Ambassade du Pakistan ne souhaite apparemment pas répondre à nos questions😠 et est par contre très questionneuse, est ce que certains d'entre vous ont passé ces frontières à pied récemment?et pourrait nous en dire plus sur le fonctionnement actuel du pays, les visas, le passage de la frontière entre le Pakistan et l'inde... Sinon nous passerions plus par le nord, Turquie, Arménie, Azerbaïdjan et de là soit passer par la Russie pour rejoindre le Kazakhstan (sauf qu'il semblerait que la frontiere entre Azerbaïdjan et la russie soit complexe🤪) ou traverser la mer caspienne jusqu'au Kazakhstan(si c'est possible), si ca ne l'est pas il nous reste la possibilité de traverser avec un ferry jusqu'au turkménistan, de là prendre un train de marchandise pour traverser au plus vite le pays jusqu'en ouzbékistan (le visa turkmen étant de 6jours), et la suite retour au Kazakhstan pour arriver en chine.A partir de là, selon la saison, nous pourrons traverser les immenses montagnes qui nous séparent de l'inde( inch allha comme diraient certains..😉) et là, c'est pareil, petits problemes de connaissances de ces frontières difficiles, par le Kashmir?(selon la situation politique?), le sikim?😕 Bref, toute personne à même de répondre a une petite partie de mes nombreuses questions est la bienvenue.Je cherche tout d'abord à me renseigner pour le passage à pied, pour nous, humains, puis une fois la route plus ou moins bien tracée je pourrais commencer à me enseigner pays par pays pour nos animaux. 😄 merci d'avance à toutes les âmes sympathiques intervenant dans notre futur voyage
tamjout
BB Bbck ·
Salut

je ne sais pas qui se cache derriere ce message mais est ce que c'est David et Morgan ?

C'est Damien, le routard que vous avez rencontre a la frontiere slovano-croate. Si c'est vous, ou est-ce que vous en etes? J'espere que tout roule. Moi je suis actuellement en Iran.

Donnez moi de vos nouvelles !!!!
L'ignorant c'est celui qui ne franchit jamais le seuil de sa maison proverbe africain
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Le mulet est une coupe de cheveux assez en vogue en Inde et au Pakistan, et qui passe beaucoup mieux qu'en France, ce qui est déjà un point positif.
BB Bbck ·
dois-je comprendre que vous etes arrivez? Si oui faut m'expliquer comment !!!!
L'ignorant c'est celui qui ne franchit jamais le seuil de sa maison proverbe africain
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je pense qu'il faut d'abord se préoccuper du passage des frontières de/des bêtes et après celui des humains. De ce coté, il n'y a pas vraiment de problèmes.... depuis bien longtemps en tous les cas sur la route "sud" : turq/iran/pak/inde.

dominique
TA Tamjout ·
merci pour l info et justement c est ca qui me preoccupe les animaux!!!je recherche donc des info pour le passage des frontieres en ce qui les concerne. mais ce n est pas tout, j ai aussi besoin d info pour savoir comment obtenir des visas long pour les pays a traverser comme la Turquie par exemple(puisque c est le premier pays a visa que je vais traverser, sachant que j aurais besoin d environ 8 mois) parce que je suis a pied...et avec mes amis poilus ce n est pas possible d aller trop vite.

Pour toi Damien, oui c est bien David et mo, on est actuellement en Serbie, comme tu vois on prend le temps...mais on arrive d ici peu en Bulgarie.Donc on est encore loin de l inde... pourrais tu nous filer ton mail pour avoir un contact? jte donne l adresse de notre blog ou tu pourras la laisser: rassoutex.centerblog.net contents de savoir que toi t avance bien, on espere que tu profite a fond et que les architectures locales sont chouettes! a plus et merci a tous ceux qui auraient des info pour nous😉
tamjout
BB Bbck ·
je galere a vous ecrire par votre site donc voici mon mail : damien.gandon@hotmail.fr

sinon j'ai voyage 3 mois avec un chien des rues en Grece puis en Turquie, pour la frontiere je l'ai planque dans mon sac !!!! oui elle n'etait pas grosse... mais je ne suis pas sur que ca marche avec vos chevaux !!!!!

bises les mais, ecrivez moi,

Tashkent, Ouzbekistan

Similar discussions

You might also like