Périple en voiture de Paris à Chennai (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, J'envisage un périple en voiture (j'ai déjà le 4X4) d'un à deux mois qui va me mener de Paris (France) à Chennai (Inde). J'évite le Pakistan ce qui fait qu'il me reste deux solutions: Soit je passe par la Chine Soit je prends le bateau à Dubai;

Je privilégie le bateau, si certains d'entre vous peuvent me donner des conseils... caserait avec un grand plaisir
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous ne pouvez conduire en Chine sans un permis de conduire Chinois. Et si vous désirez conduire votre véhicule ça complique encore plus les choses et augmente grandement les coûts.
LE LegrosP ·
ça veut dire mission impossible!!!!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas impossible mais pas simple et cher. Voir les autres discussions sur ce sujet sur le forum pour la Chine.
LE LegrosP ·
ok merci je regarde Bonne soirée
GU Guoli2006 ·
Bonjour, c'est vrai, de conduire votre voiture en Chine n'est pas impossible, mais il faut avoir l'aide d'une agence locale, donc ça fait un coût. L'agence va faire la procédure à la douane pourque votre voiture puisse entrer en Chine; elle va vous aider également d'obtenir le permis de conduire chinois et la plaque chinoise .
LE LegrosP ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, Le coût est prohibitif (+ de 5000€) Je vais attendre un peu que les mesures entre la France et la Chine entrent en application Bonne journée

Similar discussions

You might also like