Périple 6 semaines d'Indore à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je construis mon périple entre ces 2 destinations et me voilà bloquée. Help! 6 semaines pour faire ce voyage et après un petit break d’acclimatation vers Gokarna, je remonte lentement en suivant tous les bons conseils du forum de Badami à Indore en une trentaine de jours De Indore l’idée était de redescendre sur Bombay en passant par Nasik mais entre ces deux villes c’est bien long et je n’y vois pas de points d’intérêt. Arrivée à Indore ou Ujjain j’ai encore du temps une grosse semaine et je peux m’écarter du chemin. J’aimerais juste éviter de revenir sur mes pas. Alors si vous avez des conseils à me donner Je vous en remercie d’avance.
AL Aleph240758 Veteran ·
Maheshwar et Mandu sans hésiter!! Passes-tu par Ajanta et Ellora ? Sinon tu seras où avant Indore pour avoir des idées !!😉
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PA Pampl Regular ·
Même avis que vous, j'ajouterais Bhopal s'il reste du temps. Le nouveau musée ethnique est extraordinaire.
AN An5 Veteran ·
Oui Ajanta Ellora sont mêmes les raisons qui m’ont fait choisir ce trajet et donc je remonte (après un temps de repos sur la côte) depuis Badami en essayant de ne rien oublier au passage, j’ai lu tes comptes rendus et je m’en inspire et c’est donc plutôt pour redescendre vers Bombay que j’ai des problèmes. Mandu et Maneshwar sont au programme mais après.... pas trop envie de faire des trajets de plus de 4h. Merci
AN An5 Veteran ·
Merci, nous avons passé qq jours à Bhopal il y a 2 ans. Nous étions partis de là pour remonter vers Dehli. Nous avons vécu de belles aventures dans cette ville, mariage dans une des mosquées, intronisation de Sadhus et bien sûr nous avons visité ce musée ethnique. Intronisation de sadhus en photo. Autant dire que cela nous a marqué!

RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

intronisation de Sadhus

d'après la deuxième photo je pencherais plutôt pour des Digambaras

Pour répondre à ton questionnement "d'Indore à Bombay" pourquoi ne pas envisager un itinéraire à l'Ouest : Indore - Ujjain - Ratlam (un grand palais dans un état pathétique - ce qui lui donne du charme 🤪) - Vadodara (une ville très culturelle avec une grande université et puis il y a le fabuleux Laxmi Vilas Palace, le plus beau de l'Inde à mon avis - dans les environs de nombreux sites très intéressants : Champaner, Vaso, ... ) et le long de la côte, au Nord de Bombay la ville de Daman, ancien comptoir portugais.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN An5 Veteran ·
Merci Raga d'éclairer un peu plus mon esprit. On a pas trop réalisé ce qui se passait, ils nous ont entraînés dans la fête, on s’est retrouvé au premier rang de l’assistance affublés de chapeau et d'écharpe Jaune et rouge et on ne pipait évidemment rien des longs discours. La télé était là nous avons certainement été filmé en tant qu’invités venus de Belgique ça on l’a compris et si, ils nous ont dit qu’ils s’agissaient de digambaras, ils ont certainement simplifiés pour nous en sadhus devant notre incompréhension. A la lecture de ton lien je comprends l’erreur. Je m’étais posée la question d’ailleurs sur ce qu’il en était pour les femmes... Reste que ce moment a été « incredible India  » pour nous! Surtout que c’était dû à un retard de train de plusieurs heures et qu’on a alors, décidé de reprendre un rickshaw pour visiter encore Bhopal. Pour revenir à la discussion, merci pour ce conseil, peut être aussi pourrions nous aussi remonter plus haut et visiter ce sud Rajahstan que l’on ne connaît pas, j’ai vu ton périple qui passe entr’autre par Ujjain. On reprendrait alors un avion vers Bombay depuis Ajmer ou Jaipur. Toutes les routes sont possibles encore. On sera en fin de voyage et certainement fatigués je n’ai juste pas envie de faire des trop longues distances en une fois. A bientôt
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Avez vous un hotel à me recommander à Gokarna SVP ? Au moins une zone ! Je planche dessus depuis hier et n'arrive pas à me décider. Je voulais passer une nuit dans le village et 2 jours sur la plage. J'avais une préférence pour Om Beach (bungalow sur la plage , baignade possible), mais nous y serons 1 week-end en janvier, et comme nous avons la soixantaine... j'ai peur que ce ne soit la foire ! On préfère le calme. Merci d'avance et bonne continuation de voyage
AN An5 Veteran ·
Oups nous ne partons comme vous qu’en janvier, je ne pourrais pas vous aider. De ce que j’ai lu Gokarna est une ville de pèlerinage et il semble peu de touristes occidentaux par rapport à Goa. Peut être que Yan55 pourrait vous aider car il préfère y séjourner plutôt qu’à Goa. De notre côté par facilité on choisit Goa qui ne sera que pour quelques jours avant de démarrer notre voyage. Bonne préparation à vous. Anne
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, Oui, nous aimons bien Gokarna. Nous y sommes allés deux fois et nous avons toujours logé sur Main beach.Au bord de cette longue plage, il y a plein de petites guest-houses avec leur resto les pieds dans le sable en bordure de plage et les bungalows derrière dans un jardin. Bon, en général, ce n'est pas luxueux, c'est même très roots pour certaines. Le mieux, c'est d'y aller sans réserver et choisir sur place. Si tout est complet, il y a toujours des hôtels dans le village. L'avantage de cette plage, c'est d'être à proximité du village car les autres plages, surtout Om beach sont assez éloignées. Guest-houses le long de la plage : Shiva-Shanti café, Namaste garden, shankar café, Offshore café, Flower garden, Ananda café, Om star, etc, etc...

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like