Périple Madina Gounass - Salemata à vélo (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelqu'un a-t-il une idée de la faisabilité du tronçon Médina-Gounas => Salemata (Sénégal) en vélo ? Il faut je pense traverser la partie sud du Niokolo Koba (est-ce autorisé en VTT?)... Et passer via les localités de Dalaba, Oubadji, Ebarakh... Est-il facile de trouver son chemin (j'aurai un GPS donc...) et surtout de l'eau (au mois de Mai) et un abris^pour une nuit (Dalaba ou Oubadji... ? est-ce vraiment habité?) Merci d'avance... Par ailleurs quelqu'un a-t-il déjà pratiqué les pistes situées au nord de Saraya vers Tambacounda (les pistes, pas la route!)? Y-a-t-il des villages où loger et s'approvionner ? (Ca en à l'air sur les cartes!). Pour ma part je connais le tronçon Saraya_Keniaba qui est largement faisable, mais je n'ai jamais fait les pistes au Nord de Saraya. Merci d'avance.
TC Tchao Veteran ·
bonjour, il me semble que l' entrée du parc n' est autorisée qu' en véhicule et accompagnée d' un guide en plus.
OB Obamadreams ·
c possible mais avec beaucoup de risque .le parc, les routes, les pirates.....prudence
n hesitez pas a me contacter soyez les bienvenus
MA Marcelhamon Regular ·
Merci pour les réponses! Je pense que je vais tenter, en emportant un maximum d'eau car mai a l'air d'être assez sec... et la route est longue... A priori, Oubadji est habité, donc je trouverai de l'eau... reste à voir entre médina gounass et Oubadji... Et reste à voir si les gardes me laisseront pénétrer dans le parc en vélo... Côté pirates... j'aurai le minimum pour les contenter mais pas trop quand même... Il y a toujours un petit risque, mais bon...
FA Fanchavélo ·
Bonjour,

En 2007, j'ai essayé de passer en vélo a travers le parc de Niokolo-koba depuis Kalifourou (ma carte indiquait une piste), on nous a interdit de passer en vélo à travers le parc (apparemment cette piste etait laissée volontairement à l'abondon), on a donc decider de contourner le parc par la guinée (mais on n'a pas voulu nous délivrer de visa à la frontière) donc demi tour direction Tambacounda puis Kidira (route que j'ai trouvée assez monotone !!).

François
MA Marcelhamon Regular ·
C'est ce que je craignais... Merci pour l'info... A priori, je n'aurais pas le temps nécessaire pour avoir un visa pour la Guinée Conakry, puisque le départ approche et qu'il faut un certificat d'hébergement et compagnie... Je risque donc de devoir prendre la route Médina-Gounass - Tambacounda et bifurquer pour Missira, Kagnoube, Goumbayel etc par les pistes car je n'ai vraiment pas envie de faire Tambacounda-Kidira au milieu des camions!!
FA Fanchavélo ·
C'est vrai que la route de Kidira est pas vraiment Fun !!Pas trop de camion mais vent pile en face en Janvier et Février (l'harmattan) et lignes droites très longues avec des bornes tout les kilomètres pour te motiver!!! Par contre après la monotonie de la route, j'ai vraiment apprécié la portion Kayes-Diamou-Bafoulabé, un vrai bonheur pour le voyageur à vélo (petites pistes le long du fleuve, villages super joli, ...).Je pense que ton itinéraire est un bon compromis.

françois
BA Babsbara ·
salut sa vas je cherche des ami pour rendonne velo vtt
salut je cherche des ami fait tours de dakar avec velo

Similar discussions

You might also like