Périple au Maroc mi-décembre: vos bons conseils?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, voici le périple que je prévois à partir de la semaine prochaine, si certains d'entre vous ont qq bons conseils à me donner, je prends avec plaisir :

arrivée à Tanger via le ferry de Tarifa, - tanger : dormir hotel Continental ou riad dar kasbah? - chaouen, fès, meknes ( quels hotels connaissez-vous? prix 40e maxi) ces trajets là se font en bus, puis - meknes > marrakech en train,

sachant que je suis en transport en commun, j'aimerai loger là où se trouvent les sites à voir ; qq conseils de + ?

merci beaucoup à tous, bonjournée/soirée
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir

Tanger: connais pas d'hôtel [:P] Chaouen: - Pension Mouritania, très petit prix, simple, joli et propre, dans la médina. - Casa Yasid, plus cher, très beau, toujours dans la médina mais coin plus calme. Fès: - Pension Dalila, petit prix, idéalement située à côté d'une porte de la médina. - Association Ziyarates qui propose des chambres "chez l'habitant". Pas testé mais bons échos. Meknès: - Riad Bahia, super joli, accueil adorable. La famille (de marocains) habite sur place. www.ryad-bahia.com

Une nuit à Chefchaouen suffit. On a vite fait le tour de la ville. Fès: arpenter la Médina en long en large et en travers, elle est magnifique! Meknés est une ville plus petite, plus reposante que Fès. Pas mal pour souffler un peu après un séjour chez sa rivale. De bonne affaires dans le souk, jolis tissus, tout est moins cher qu'à Fès. A voir à côté: les ruines de Volubilis et la ville sainte de Moulay Idriss

Bon voyage [:)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TA Tafakara Globetrotter ·
Je te réponds au sujet de Chaouen...

J'en connais deux, personnellement testés, une maison à la déco un peu élaborée style riad, le "ksar" Aladin où en négociant tu peux obtenir une double dans les 200 dhs sans le pdj. Dans la médina. Un peu étouffant. L'hôtel El Kaala, patron et personnel très sympa, déco bleu turquoise avec patio "à la marocaine" où le pdj est servi mais non compris dans le prix...Chambre entre 150 et 250 dhs selon la saison, grandeur, situation, et tes talents de négociatrice (eur)...Un peu hors de la médina mais très proche, environ deux cents mètres. Personnellement, j'ai bien aimé.

A voir: la médina. La maison d'un photographe (et peintre), amoureux de sa ville, Mohamed Hakoun. http://jacquinfr7.free.fr/chefchaouen6.htm Arpenter les environs à pieds...

Bon séjour...
MI Midounette69 Veteran ·
Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais m'en inspirer, bon week
AM Amazighmaroc Regular ·
je vais m'en inspirer,

A Chefchaouen, n'oublie pas d'expirer non plus... Sinon, on a les dents qui poussent très vite et on voit des renards. [;)]
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

* ***Chaouen: - Pension Mouritania, très petit prix, simple***

un de mes plus mauvais souvenir, il pleuvait les herbivores de la terrasse se sont réfiugiés sur les paliers, devant les chambres, et ont mis le cirque toute la nuit, j'ai déménagé le lendemain chez le voisin mitoyen , même combat.

mes derniers plans , hotel el Kelaa, clientèle moins herbivore. et à 150m de bab souk, quartier populaire des plus sympas.
MI Midounette69 Veteran ·
cé la nuit qu'on voit des renards ... mais je sais respirer le bon'air

You might also like