Avis sur périple au Maroc, Vallée du Paradis?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je dois me rendre au Maroc, avec un groupe de 10 pers au mois d'avril et au cours de notre périple passer par une vallée appelé "vallée du paradis" qui connait?? Je serais sur un axe Essaouira-Agadir mais JE NE VEUX PAS ALLER A AGADIR (j'en garde pas un bon souvenir!!) Ou bifurquer? pour rejoindre si possible Taroudant-Taliouine-Tazenakht en espérant voir le plus de (belles) choses possibles.Merci de vos lumieres et de vos idées
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

la valée du paradis c'est celle d'immouzzer des ida ou tanane, un endroit magnifique propice au repos, l'air y est pur puisqu'a 1000 metres d'altitude, on y fait du miel aussi, 2 logements:

hotel des cascades:

http://www.cascades-hotel.net/

auberge zolado:

http://aubergezolado.com/

pour aller a taliouine via taroudant sans passer par agadir, prendre la route qui va a argana et bigoudine puis l'autoroute jusqua amskroud et de la prendre la sortie "ouled teima" puis arrivé labas continuer avec la voie rapide jusqua taroudant.

sinon aulieu d'argana et l'autoroute prendre la route qui passe a coté des fameuses grottes de win timdouine (plus grand lac souterain d'afrique) elle arrive a quelques km au nord d'amskroud.
FA Fatim3bel Regular ·
Surnommée aussi la vallée verte .. elle est l'idéal pour les amoureux de la nature et les beaux paysages .. on prend la route des cascades d'Imouzzer au nord d'Agadir (la route du miel) .. ça longe les gorges de Oued Tamraght .. là ou l'eau coule tout le temps et la verdure est permanante .. (les Arganiers , les Oliviers , les Cactus , le Laurier rose sauvage , le Thym ...)
DA Dany63 Regular ·
Merci de votre descriptif aussi alléchant qu'enchanteur ! mais pouvez vous me dire si toutes les routes sont carrossables (mini-bus 10 pers.) Merci
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
DA Dany63 Regular ·
Merci une mine de conseil! Et je suis qq fois vos prises de positions sur le site et , globalement cela reflète souvent mon propre avis......... vous avez l'air de connaitre ce coin comme votre poche ! je prends note de vos itinéraires et j'ajusterai mon parcours en fonction . Et si je puis me permettre je vous soumet mon idée de circuit : (10 pers. mini-bus, j'ai déjà qq voyages au Maroc a mon crédit et qq points de chute!!) jour 1 Marrakech-Essaouira. Jour 2 Essaouira-nuit vallée du paradis ou Taroudant. Jour 3 lieu pré-cité -Taznakht. Jour 4 Taznakht- Zagora. jour 5 Zagora- nuit dans les dunes. Jour 6 retour Ouarzazatte. Jour 7 retour avion Marrakech Votre avis (km étape etc ...) merci
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

C'est pas un peu beaucoup pour 7 jours! Surtout les 3 derniers qui comportent beaucoup de route... Vous savez qu'au Maroc on roule en moyenne à 60 kms/h?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HO Hommedumonde Veteran ·
(10 pers. mini-bus, j'ai déjà qq voyages au Maroc a mon crédit et qq points de chute!!) jour 1 Marrakech-Essaouira. Jour 2 Essaouira-nuit vallée du paradis ou Taroudant. Jour 3 lieu pré-cité -Taznakht. Jour 4 Taznakht- Zagora. jour 5 Zagora- nuit dans les dunes. Jour 6 retour Ouarzazatte. Jour 7 retour avion Marrakech Votre avis (km étape etc ...) merci

les routes de cette valée sont toutes goudronées, un minibus passe aisement, deja les long mercedes et ford avec 16 places serpentent chaque jours labas sans parler du mini car de ligne avec ses 26 places, le jeudi c'est le souk a immouzzer, samedi a bigoudine.

l'itineraire est bon, faudra rouler pas mal certains jours et partir aux aurores, mais ca tu le sait, tu fait un peu comme les agences de voyages: beaucoup de kilometres en voyant l'essentiel

pour l'etape taznakht zagora: passer par tasla et agdz ce qui evitera ouarzazate

bon voyage.
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

pour rejoindre taliouine via taroudant;je crois qu'il vaut mieux rallier aoulouz et continuer directement.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de faire ( à l'envers ) hier Tarroudant Essaouira direct montagne!! du grandiose de chez grandiose ! (avec escapade aux ruchers d'Inzerki, inconnus mais méritent le détour)

Depuis Essaouira, quelques dizaines de kms au sud, à gauche, une route pour Immouzer (peut etre encore piste sur la Michelin , mais c'est du goudron, elle débarque sur la nationale d'Agadir à quelques kms au sud d'Argana , remonter à Argana, et la une route directe Tarroudant , plein sud (pareil, goudron nouveau) elle figure sur la Michelin aussi, avec vue panoramique encore plus belle qu'au tizin'test !

Pour la vallée dite du Paradis, il faut descendre jusqu'à Aourir, la route est blindée de minibus d'excursion, superbe certes, mais mérite au moins une rando pedestre dans les canyons d'une demi journée, dommage de ne l'utiliser que pour du transit.

Sinon , la traversée d' Agadir n'existe plus depuis des années, une rocade datant d'une dizaine d'années évite cette corvée.
HO Hommedumonde Veteran ·
Bonjour,

(avec escapade aux ruchers d'Inzerki, inconnus mais méritent le détour)

remonter à Argana, et la une route directe Tarroudant , plein sud (pareil, goudron nouveau) elle figure sur la Michelin aussi, avec vue panoramique encore plus belle qu'au tizin'test !

salut Claude

en pj le fameux rucher parait il le plus grand du monde

pour la route argana taroudant, c'est pas celle d'ifferd (etroite d'ailleurs) qui longe le barrage abdelmoumen puis un autre beaucoup plus petit en bas et debouche sur la route oued issen-taroudant qui arrive a celle ci derriere la gazelle d'or?
TA Tafakara Globetrotter ·
en pj le fameux rucher parait il le plus grand du monde

Réhabilité il y a peu, je crois...?
HO Hommedumonde Veteran ·
hello

toutaf, on en parle ici, meme larazou s'est manifesté

http://terriermichel.wordpress.com/rucher-dinzerki/
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, le blog de M Terrier est la nouvelle mine d'or !! A suivre de très près.

C'est justement grace à ses indications que j'ai trouvé facilement. petite correction dans les kilométrages: Piste à 3500m du rond point de l'échangeur 8,5 kms de piste ultra facile je n'ai pas vu la gardienne, ni qui que ce soit d'ailleurs dans le village !
FA Fatim3bel Regular ·
bonjour

je veux bien que vous faite aussi la route d'ait baha via idaougnidif vers tafraout c'est aussi beau à voire..
DA Dany63 Regular ·
Je profite de ce message pour vous remercier, tous, de vos conseils et suggestions, en particulier Mr Terrier M. (http://terriermichel.wordpress.com/rucher-dinzerki/) pour ses idées et ses judicieuses remarques, Raoulx pour la constante qualités de ses interventions et ..............les autres pour leurs lumières. Merci
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
AI Aicharando ·
bjr la première fois que j'entends parler des grottes de Win-Timdouine , c'est vraiment magnifique en faite je compte visiter la région(imouzzar iddaoutanane , Amtoudi ....) et ca sera l'occasion , pouvez me dire comment y accéder et il fait quel temps en moi de décembre ? merci d'avance
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

apres la petite ville d'AMSKROUD (sortie autoroute ou nationale 8) prendre la nationale 8 direction IMINTANOUT sur quelques km, ensuite a gauche une route va a immouzzer ida ou tanane, la prendre un certain temps puis l'abandonner pour celle qui va au village de TIZGUI N CHORFA, c'est en haut de celui ci que se trouvent les grottes de win timdwin, on ne peut pas s'enfoncer dedans car il faut etre speleologue, tu n'es qu'a une heure de route d'immouzzer ida ou tanane (s'aider de wikimapia et des indications) c'est exactement a 27 km d'amskroud, tout le chemin est goudroné

a IMMOUZZER, toi qui aime la rando tu peut descendre aux cascades par un sentier de chevres en bas de l'hotel ou aller au fortin de la legion etrangere juste en haut.

AMTOUDI offre un panorama magnifique sur l'anti atlas propice a la meditation loin du stress bidaoui et on y trouve un agadir (ID AISSA) il faut avoir du souffle pour l'atteindre a pieds.

dans le coin aller a ABAINO pres de goulimine ou il y a une source sulfureuse, c'est le MOULAY YACOUB du sud.

le climat en ce mois de decembre dans les 2 atlas que tu va visiter est froid entre la priere d'al Asr et 10 heures du matin

bonnes randos
AR Argi64 ·
Bonjour Raoulx, peux tu stp me donner qq indications sur la route que tu as faite, mais ds le sens Taroudant-Essaouira, est-elle facile, il me semble qu'un autre VF parle d'une route tr§s étroite ? bonne journée Myriam
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je parle de la route qui passe par Iferd, indiqué sur la 742, puis à Argana prendre l'embranchement pour la piste des ruchers, (bien expliqué dans le lien un peu plus haut ensuite revenir sur la nationale quelques kms, et prendre la route d'Immouzer Aourir, et à quelques dizaines de km au seul carrefour de routes goudronnées celle de droite qui rejoint lentement mais surement la natiolane cotière. Les routes sont effectivement étroites, mais si des camions y passent, un touriste pas pressé doit y survivre ! on y croise moins d'un véhicule pas heure.
AR Argi64 ·
Bonjour Raoulx

En venant de M vers Agadir par l'autoroute, si je sors à Argana, puis-je trouver cette route via Ifred pour aller à Taroudant, ? sachant que sauf souci, je devrais quitter l'aéroport vers 13 H, est-il possible d'arriver ainsi à Taroudant avant la nuit à ton avis merci de tes infos bonne journée Myriam
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

si ton but n'est que de faire le trajet Marrakech, Taroudant, contente toi de le faire par autoroute, en attendant de voir la sortie indiquée "taroudant" après Amskroud , 30 à 40 km avant Agadir (ceux qui savent, merci de préciser! moi c'est plutot réflexe, je mesure pas). En décembre il fait nuit avant 17 h, donc le crochet par les "ruchers" est impossible.

You might also like