Bonsoir,
Je projette de partir au Maroc du 20 novembre au 20 décembre. Nous serons deux et descendrons en Peugeot 505 break. J’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions en consultant les nombreux sujets traités sur notre forum (merci papy et mamy pour votre site ! ! !).
Néanmoins, je souhaitais avoir quelques renseignements précis :
tout d’abord, j ai cru comprendre qu’il valait mieux arriver en bateau à Ceuta pour des raisons de prix de bateau et d’essence détaxée, pouvez vous me le confirmer ? Faut il réserver les billet de France ou un achat sur le quai est plus interessant?
même si j ai une grande confiance en la mécanique française, est-ce que les routards du Maroc pourraient me donner le maximum d’adresses de garagistes situés dans tout le pays. Faut il la "préparer" sachant que nous n'irons pas faire du 4x4!!??
Y a t il des risques importants à laisser l’auto le temps d’une ballade de quelques heures ? les braquages sont ils fréquents (je me doute qu’il faut un minimum de précautions ! !), mais faut il envisager l’achat d’antivols ?
Concernant le temps, peu importe qu’il fasse chaud, mais vers quelles heures se lève et se couche le soleil ?
Est-ce raisonnable de faire du camping en cette saison ? (j’ai cru comprendre que les nuits étaient fraîches et encore plus en montagnes) mais est-ce faisable ou il existe de nombreux petits hôtels pas chers ?
Voilà, ce sont pour l’instant les questions qui me viennent à l’esprit mais je ne manquerai pas de vous en poser d’autres ! ! !
Merci pour vos réponses
Louis
Original post