Périple au Pérou: froid et pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'envisage d'effectuer un voyage au Pérou avec des randonneurs. Celui-ci partirait de Arequipa pour remonter jusqu'à Cuzco voire au-delà en passant par Chivay, coporaque, Yanque, Cabanaconde, le canyon de Colca, Llahuar, les chutes de Huaruro, Fure, Tapay, Llachon, Isla de Taquile, ile flottante de Titino, Pisac, Urubamba. Tout ça, du 21/11 au 13/12. La période vous paraît-elle judicieuse ? N'allons-nous pas souffrir du froid et des pluies ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir c'est tard dans la saison , risque de pluie
Hasta la vista
EV Evhius Regular ·
Risque de pluie, mais par contre ce sera moins froid qu'en haute saison.

J'y étais en fevrier 2016. Année El Nino, bien mouillée au nord du pays et exceptionnellement seche au sud. Pas de pluie sur 2 semaines et demie, mais nuages / brouillard sur Cusco et le macchu ( mais là bas c'est toute l'année.....) Sur le secteur Titicaca, c'est la période la plus douce. La famille qui m'hébergeait sur un île du Lac me disait que le jardin potager était impossible de mai à octobre, en gros, car le sol ne dégelait pas ou pas assez.

Pour la côte pacifique, notre hiver est la période la plus favorable: sec, pas de pluie, pas de brouilard.
EV Evhius Regular ·
Par contre sur la Paz, j'ai pris des averses dantesques......et puis le lendemain ça va mieux.

Similar discussions

You might also like