Périple de quatre mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je pars bientot pour un périple de 4 mois en Amerique latine, depuis Buenos Aires, et je souhaite commencer par le Paraguay. De là, j'aimerais rejoindre le Bolivie en bus. Premièrement, est-ce possible? Ensuite, n'est pas trop dangereux (cf. état des routes, poste de frontière pas trop dangereux comme peuvent l'être d'autres en Am. du sud)? Et enfin, ou est ce qu'il est mieux d'arriver? J'imagine que les bus arrivent à Santa Cruz, j'ai cru entendre dire que cette zone de Bolivie était pas top....

Merci d'avance pour toutes les bonnes informations !!!

morgane
AL Alchichi ·
🙂hola morgane! le conseil le plus sage! evite de passer a cieudad del este!au paraguay! ville frontiere assez chaude! je vais pas casser ton voyage!mais ca crains cette ville ya des guns! partout!et ca tirent! autrement tu peux voyager tranquil au paraguay et bolivie! en bolivie fais absolument le salar de yunni!c une autre planet! voila! bon voyage! et n, oublie pas l;aventure commence quand le goudron s, arrette!🙂
le voyage, l, aventure commence quand le goudron s, arrete!
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, il me semble que les avis sont partagés....nous n'avons pas approfondi le paraguay mais nous avons visite ciudad sans problème, donc à toi de juger, bon voyage
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
JU Julie1706 ·
je suis d accord avec ALCHICHI, évite CIUDAD DEL ESTE au PARAGUAY c'est une ville de voleurs, pas sûre du tout, où alors y aller les mains dans les poches, sans aucun bijou, ni montre, mais je pense qu'il vous mieux l'éviter, de toute façon, à part les marchands d'objets made in china il n'y a rien d'intéressant - à mon avis - Par contre si tu peux, visite les catarates d'IGUAZU, c'est impréssionnant à voir bon voyage
JP Jps692 Veteran ·
D IGUAZUtu peux regagner asunsion, via CUIDAD del ESTE e t arretant à la frontiére et tu continues direct 7 h environ à CUIDED DEL este en traversant la ville je n ai pas vu de cadavres dans les rues, il s agit d y faire plus attention qu ailleurs peut etre cette vile a mauvaise reputation, je ne my suis pas arrete

LE Paraguay est un pays à visiter actuellement les infrastructures ne sont pas tres developpes mais les routes correctes transport beaucoup plus lent qu au BRESIL, je ne suis pas alle plus loin que Filadelfia a voir la communauté M2NONITES

D IGUAZU ( ne pas oublier de visiter le barrage ) tu peux également regagner l ARGENTINE faire les missions jésuites, de POSADA tu passes au Paraguay ENCARNACION(mission jesuites a ne pas manquer, et tu remontes doucement sur ASUNSION en 3-4 etapes A visiter également CONCEPTION et la région de VILLARICA

BOLIVIE Santa Cruz mérite qu on s y arrete pour aller faire un tour du cote des missions jésuites encore mais tout a fait differentes des es autres, region pas tres frequenté par les touristes, , tu y verras une bolivie authentique, nous y avons passé 6 jours en mars et je te conseille d y aller
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like