Périple de quinze jours à Cuba à vélo en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Nous envisageons 15 jours à vélo a Cuba en mars 2011. Quel sont les meilleurs itinéraires (autour de +/- 600 Km ...) ?

- Partir de la Havane et aller à l'ouest? - faire une liaison vers l'est pour faire une boucle dans le sud-est ? - faire une liaison vers l'est et revenir à La Havane en vélo ? Peut on mettre les velos dans les bus ou train ??

Avez vous eu cette taxation de 180 $ "retour vélo" au retour que certains évoquent ?

Merci d'avance de vos informations et suggestions J François et Nicole
Le bonheur ce n'est pas le but du chemin , mais d'être en chemin...
TA Taowen Veteran ·
2 semaines c'est court, je me contenterais de rester dans l'ouest, où on peut faire pas mal de routes et pistes. C'est peut-être la partie la plus intéressante, et j'y ai trouvé les gens plus sympas qu'ailleurs, enfin plus nature.Si vous passez à Soroa, je vous conseille la casa Los Sauces, des gens super gentils, et un site excellent, fleuri, ombragé, une excellente cuisine.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BI Bigotto ·
j'envisage aussi avec une amie de faire cuba vélo 15 jours (court !) fin février début mars (j'habite aussi bordeaux) Nous n'avons pas encore mis complètement au point l'itinéraire mais nous pensons aller vers Santiago (bus de nuit) faire une partie dans cette région puis repartir peut être (bus) sur Santa Clara faire une boucle aussi dans cette région pour finir trinidad (bus jusqu'à la havane) nous laissons nos vélos à cuba.
DI Dionysos Regular ·
Bonsoir Bigotto Jfnac, vous tous bordelais, je vous invite a partager toute sorte d'infos concernant Cuba. Cette destination fait partie de mes prochaines destinations, mais je dois tout apprendre, tout à connaitre. Acec plaisir, si vous souhaitez puis -je partager avec vous les commentaires? A bientôt vous relire. Cordialement Denis
BI Bigotto ·
dès que j'aurais récupéré assez d'infos on s'organise une rencontre et on met en commun ! cordialment cathy nous partons le samedi 19 février de bordeaux avec Ibéria pour la Havane retour Santiago _ la Havane - bordeaux le samedi 5 mars contact interressant avec l'association Cubalinda basée sur la Dordogne à Boulazac
DI Dionysos Regular ·
OK, si nous pouvions partager l'expérience et les infos. Je vis a coté d'Albi Super site que celui ce cubalinda. Merci pour votre réponse
MA Marabouts ·
je rentre de cuba ou j'ai effectué un périple de 20 jours en vélo.je vous conseille une semaine à l'ouest de laHavane , une semaine au centre de l'ile , entre les deux , une ou deux journée à la Havane bien sûr !il vous sera difficile de faire autre chose (l'est de l'ile par exemple qui mérite le détour certes , mais qui vous obligerait à des transferts longs (bus) ou coûteux (avion). pour la partie orientale , je vous conseille départ de la Havane, carretera central (et non pas l'autopista trop monotone ) jusqu'à Soroa (80 KMS environ) puis remonter vers Bahia Honda et longer vers l'ouest . puis descendre à Vignales (splendide !) puis retour vers Pinar del Rio , san diego de los bagnos .sur le chemin du retour passez à las Terrazas (manger au resto vegetarien el Romero (un grand moment culinaire !) puis retour vers la havane par mariel .tout cela en une petite semaine c'est correct , facile et absolument splendide .Evitez d'aller jusqu'à l'extremité ouest (Maria la Gorda , très beau mais trop loin.....) casas particulares partout , repas chez l'habitant (excellent) petit déj idem et fruits et eau tout le long du trajet (il y a de nombreux petits vendeurs sur le bord des routes (prévoir monnaie locale pour ces "petits achats" ) deuxième semaine , je vous conseille de ralier Santa Clara en bus (4 h environ, bus viazul , supplément de 3 ou 4 CUC par vélo en soute à bagages ) puis à vélo santa clara cienfuegos (route facile , ville magnifique !) puis Trinidad (encore plus typique , à ne pas manquer même si de plus en plus touristique ! , puis selon votre plannig sancti spiritus et Santa clara ou santa clara direct (route montagneuse un peu sportive ) ou bien retour de trinidad en bus jusqu'à la havane.... Passez 2 jours à la Havane , superbe ! faire du vélo sur le malécon , c'est quelque chose !!! les routes sont correctes , peu fréquentées , les cubains sont adorables , la langouste ....quotidienne , surtout chez l'habitant qui la cuisine divinement, le mojito incontournable , la musique permanente , la salsa ...culturelle , la météo idéale ......... Que vous dire de plus sinon que je suis à peine revenu et que je planifie déjà le prochain voyage à Cuba en 2011 , mais dans la partie orientale cette fois ci .c'est dire si je suis encore sous le charme de ce pays et surtout de ces gens ! l'idéal est de parler espagnol pour vraiment partager avec les cubains . Bonne route en tout cas , sacrés veinards ! Roland.
JF Jfnac ·
Merci beaucoup pour ces bonnes idées, c'est vrai que nous pensions nous limiter à l'ouest, mais une seule liaison en bus c'est faisable...et cela permet de visiter deux régions Pour l'Espagnol nous avons acheté "l'espagnol pour les nuls". Nous étions déjà tombé amoureux de l'Islande à vélo, .... les retours de Cuba nous semblent du même attrait.

Connaissez vous une solution en arrivée tardive sur CUBA ? - rallier en vélo La Havane ( mais de nuit ....) - prendre un taxi ( prendront ils deux vélos en cartons ?) - quelqu'un ayant une casa particular (ou un hotel) qui pourrait venir nous chercher avec deux vélos ? - hôtel proche de l'aéroport. Encore merci ..et vive le voyage à vélo 🙂
JF Jfnac ·
OK pour les bordelais ou proches ( Bigotto- dionysos, ...) on peut se retrouver autour d'un pot pour échanger sur la préparation voyage Cuba . pour notre part nous partons le 12 mars . On se cale par message privées ... A+ 😄 JF et N
MA Marabouts ·
En cas d'arrivée tardive à Cuba (de nuit) , il vous sera difficile de rejoindre la capitale en vélo..... : aucune signalisation , très peu d'éclairage public (pénurie, économie....), c'est donc très "pomatoire".... il vous faudra prendre un taxi (possible avec deux vélos en demandant un véhicule type fourgon, ils en disposent ) prévoyez 20 CUC (maxi 25 ) à négocier si besoin . je vous conseille une casa particular à l'ouest de la capitale (à Miramar par exemple ), un peu plus" résidentiel" qu'au centre , donc un poil plus cher , mais plus pratique pour quitter la capitale vers l'ouest pour démarrer votre périple. évitez de préférence les hotels , plus chers que de loger chez l'habitant. Vous pourrez toujours laisser vos effets les plus lourds (valises , cartons d'emballage des vélos , vétements d'hiver avec lesquels vous aurez quitté la métropole....)chez votre premier "logeur". par contre n'espérez pas trouver un logeur qui vous attende à l'aéroport ....les propriétaires de véhicules sont rares à Cuba.....Vous vous en rendrez compte sur les routes du pays ou vous croiserez peu de voitures (sauf à la Havane , et encore.....) A votre disposition pour d'autres renseignements, Depuis la Martinique.........Roland.
AU Aurélie0401 Regular ·
Bonjour Jfnac,

Peux tu me faire un bref retour de ton voyage car comme toi, nous sommes tombé amoureux de l' Islande mais cherchons une autre destination qui nous en mettrait plein la vue....en 15jours. Nous recherchons le dépaysement, la nature grandiose et la facilité d' organisation pour janvier.

As tu roulé dans 1 ou 2 régions finalement.

merci

Similar discussions

You might also like