Périple à vélo à Cuba et couchage sauvage ou camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour a tous, je part en fevrier :mars 07 a cuba a velo pour faire un periple de 1000 kmls et je voudrais savoir si il possible de dormir sous tente n'importe ou ??? ou si quelqu'un a la liste des different camping de l'ile ( g pas 15 $ par nuit pour dormir !) et si qq'un a un periple qui sort des sentier battu (je suis tres nature ....) merci a tous pour vos reponses gui

www.decliczone.com
LA Labonin Regular ·
differament d ela republic il es interdit de tenter a cuba mais il y a des parc natinaus qui permette de dormir sous hutte les prix aucune idee jai lue cela sur cuba si, si je me souviens bien. tu peut toujours te risquer sur les plages dite vierge( pas touristique) mais je crois qui soffre des formule velo a cuba........ quel coins veut tu visiter ?????????
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
SH Shamb06 ·
Salut, j'ai fait Havane-Santiago en louant 3 chambres chez l'habitant (pour laver le linge) sinon le reste du temps, je frappais à la porte des gens pour planter la tente dans leur jardin. Le contact est très facile, ils sont tout heureux de nous recevoir et refuse catégoriquement l'argent (à la campagne car en ville c complètement différent). Il faut juste savoir qu'en retour tu discute beaucoup et tard le soir, et aussi penser à offrir qq trucs le lendemain (T-shirt, stylo, brosse à dent, dentifrice, ... des trucs qu'ils peuvent pas se payer). C'est énorme comme expérience. seb
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour le camping n'est pas recommendable parce que pas organisé par contre tu peux utilisé les casa particular il y en a des vraiment pas chère, j'ai connu un groupe de cyclo touriste mais je n'ai pas de détail, cependant en fonction de la saison fait très attention au climat quoique Février n'est pas un période très chaude, dormir sur une plage n'est pas légal, mais tout au long de la cote (Presque 3000km de plage)il y a plus d'endroit désert qu' habité, cependant il n'y a pas beaucoup de route qui longe le litoral tu as une route centrale et pour chaque ville ou village une route d'accés entre le point oriental et occidental une distance de 1175km la partie orientale est plus valonnée avec la fameuse sierra maestra (très très nature)d'ou est partit Fidèle avec la révolution, la tu seras imprégné dans l'histoire cubaine de fidèle du che et de cienfuego etc etc la tu trouveras des personne d'un certain age pour te raconter plein de belle histoire et probablement l'hospitalité, donc avion a Santiago de Cuba ou Holguin voir compagnie Condor.com ou Martinair.com direct a Holguin et pas chère je viens de consulter départ 20 Janvier Retour Fin mars prix 676 euros avec martinair départ amsterdam a holguin A/R
LINIAZ
LU Lunamia Regular ·
Bonjour à vous J'ai déjà fait la formule camping à cuba et c'est super bien. En fait, le camping là bas n'a rien à voir avec les tentes. Ce sont des cabanes dans un terrain organisé. Terrain pour touristes et/ou cubains selon l'emplacement. Vous pourrez trouvez des endroits intéressants en cherchant "campismo cuba" Bonne organisation
GU Gui13 ·
merci a tous pour vos reponses ... je ne garderais que les positives ..... c decide ce sera en camping ! d'ailleur si quelqu'un a la liste des differents campings de l'ile je suis preneur !(et les tarifs ...) merci beaucoup encore gui13 www.decliczone.com
GU Gui13 ·
au fait g encore une question pour ceux qui connaisse cuba ? y a t'il une consigne manuelle a l'aeroport de de la havane???? (pour laisser nos sac de transport velo !!!) sinon un petit hotel pas cher pres de l'aeroport ? merci encore gui 13 www.decliczone.com
RE Reitual ·
Pas de consigne à l'aéroport de la Havane.

Concernant le camping sauvage, je te le déconseil vivement. A moins d'être vraiment bien caché! Les campismo dont parle Lunamia sont trés bien. C'est loin d'être le grand luxe (petite cabane en béton avec le stricte minimun mais tu peux fermer à clefs) mais c trés sympa, souvent bien placés et tu es sure d'y trouver l'ambiance cubaine. Il faut réserver dans les offices Cubamar. Par contre en février ils ne sont généralement ouvert que les week end. Je te conseil celui de puerto escondido entre La Havane et Varadero (petit camping paradisiaque au bord d'une crique ). En ce qui concerne le camping dans les jardins cubains, je pense que ce n'est pas aussi facile que ça, à moins d'être au fin fond de la campagne. En effet, il est strictement interdit au cubain d'héberger un étranger chez lui. Plus ça va plus ils sont contrôlés par les "trabajadores sociales" et plus les cubains ont peur. A mon avis, ne compte donc pas sur ce système là. Pense aux chambres chez l'habitant si tu ne trouves pas de camping en semaine. Hors des grandes villes tu peux en trouver à 15 dollars, j'ai quelques adresses si cela t'interesse.

En tout cas bon voyage à toi !

Similar discussions

You might also like