Avis sur périple de trois semaines en août en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous ! :)

Tout d'abord je vous remercie tous. Ce forum est une mine d'informations. Grâce à vous, nous avons pu préparer au mieux notre voyage.

J'aimerais connaitre votre avis sur notre futur périple en couple :

dimanche 5 août 15h20 : Arrivée Santa Cruz (400m) Départ en bus pour Samaipata (1h30) nuit à Samaipata lundi 6 août Visite de Samaipata (1800m) : ruines, parc Amboro, chutes d'eau Départ en bus de nuit cama pour Sucre (8h? 4€/pers?) mardi 7 août Visite de Sucre Rando autour du Crater de Maragua ? Nuit à Sucre ; Casa Verde, Hôtel Charcas mercredi 8 août Matin : repos, visite Sucre Midi : départ en bus pour Potosi (3h - 2€/pers) Nuit à Potosi jeudi 9 août Visite potosi : ville, musées, El mercado Negro (tôt le matin), mines...? 19h : départ bus de nuit pour Tupiza vendredi 10 août Arrivée à 2h du matin à Tupiza : trouver un hotel ! Visite Tupiza : rando canyon (cheval ?) Réserver treck avec Toupiza Tour (130€/pers 4 jours et 3 nuits) Réserver bus samedi 11 août Départ treck dans le salar : jour 1 dimanche 12 août treck dans le salar : jour 2 lundi 13 août Treck dans le salar : jour 3 mardi 14 août Fin treck dans le salar : jour 4 Arrivée à Uyuni Départ en bus de nuit pour La Paz (10h 12€/pers - route difficile, prévoir de ne pas bien dormir...) mercredi 15 août Visite de La Paz : journée tranquille Départ en avion pour Rurrenabaque (100€/pers A/R) avec la TAM ou Amazonas Réservation excursion dans la jungle 3 jours/2 nuits (100€/pers) : agence MogliNuit à Rurrenabaque : jeudi 16 août excursion dans la jungle : jour 1 vendredi 17 août excursion dans la jungle : jour 2 samedi 18 août excursion dans la jungle : jour 3 Retour en avion à La Paz Bus de nuit pour Copacabana (3h 1.7€/pers) dimanche 19 août 8h30 : départ en bateau pour Isla del Sol Visite de l’ile Une nuit sur l'Isla del Sol : lundi 20 août 10h30 : départ pour Copacabana Retour en bus à La Paz 23h30 : Bus de nuit pour Cochabamba (7h - 7€/pers) mardi 21 août Visite de Cochabamba (marché ?) Bus de nuit pour Santa Cruz mercredi 22 août * **Jour jocker*** jeudi 23 août * **Jour jocker*** vendredi 24 août Visite de Santa Cruz samedi 25 août 14h50 : départ de SANTA CRUZ

Comme vous pouvez le voir, le timing me semble bien serré mais j'ai mis 2 jours jocker pour gérer l'imprévu (fatigue, maladie, grève, etc...)

Ma femme aimerait faire des marché (c'est pour ça que l'on s'arrete à Cochabamba). Savez-vous si on en trouvera facilement lors de notre périple? car certains ne sont ouvert que le dimanche (par exemple, celui de Tarabuco)

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

Michael
HU Huguetter Veteran ·
Dommage d' eviter le Sud Lipez 😕 Mais peut etre il est inclus dans ton intitulé " trek dans le salar " ?

Similar discussions

You might also like