Périple à vélo en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, je pars pour la première fois visiter la Bretagne en vélo pendant 10 jours début septembre.

J'ai prévu d'arriver à Rennes, direction le Mont st Michel, puis st Malo (ça en 4 jours) mais après je ne sais pas quoi visiter avec le temps qu'il me reste.

je préfère privilégier cet endroit en particulier puis revenir une autre année pour découvrir le reste de la région. Mon but est de découvrir la région et pas forcement de faire des kms en vélo, c'est seulement un moyen de locomotion donc secondaire.

J'aimerai avoir vos conseils sur les site et paysages à voir et les itinéraires agréables en vélo à proximité.

merci d'avance!
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour , d'abord visiter Rennes , ses vieux quartiers médiévaux, le Parlement de Bretagne, le jardin du Thabor....puis prendre le canal d'Ille & Rance , le quitter à Montreuil /Ille et prendre la direction de Combourg ( petites routes blanches sur carte Michelin, visiter la patrie de Chateaubriand , puis route vers le Mont st Michel.... Bon périple....
KI Kiguaya ·
Bonsoir, Pour occuper vos 10 jours, tout dépend du temps que vous consacrerez à suivre la côte à partir du Mt-St-Michel (sans chauvinisme idiot, c'est beau partout !). A votre retour vers Rennes, ne manquez pas de visiter Dinan. Très belle ville médiévale qui mérite absolument un petit crochet, juste quelques coups de pédale supplémentaires... Bon séjour en Bretagne !
BE BenoitFleury ·
Bonjour ! Entre Rennes et St Malo il y a une quantite de chateaux et manoirs tous plus charmants les uns que les autres! Tu pourrais te concocter un itineraire quotidien commencant et finissant par un manoir! Et pour tes veillees je te conseille de te munir d'un livre de contes et legendes de Bretagne, ca te mettras dans l'ambiance ! Je te souhaite un agreable sejour !
http://lesmotsetlesideesdebenoitfleury.hautetfort.com/
YV Yvan56 ·
Bonjour,

Pour tes prochains voyages, tu pourrais penser à faire la Bretagne sud et notamment ses iles (Groix, Belle ile...), c'est vraiment hyper sympa... Et si tu as déja ton vélo, tu peux prendre le ferry avec et une fois sur l'ile, c'est l'idéal!
LE Lethieu Globetrotter ·
De ma dernière "virée bretonne" ( St Malo, les côtes Nord, Brest et retour par le canal, puis Carhaix et la voie verte jusqu'à Merdrignac ...- cf / mon carnet de voyage sur mon blog - http://lethieu39.jimdo.com/cyclo-une-virée-en-bretagne/ ) : j"ai surtout beaucoup aimé les toutes petites routes au plus près de la côte .... - à intégrer absolument !!! bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like