Périple Rennes-Dijon à vélo en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, après le tour de Bretagne à vélo en juillet 2009, je veux en juillet 2010 aller chez ma soeur qui habite de l'autre côté de Dijon. Il s'agit d'une petite traversée de la France que je souhaite prolonger jusqu'à Bellegarde dans l'Ain. J'aurais devant moi une vingtaine de jours pour faire la route. J'aimerais prendre le plus possible les voies vertes et les routes peu fréquentées. J'ai un VTT avec des pneus mixtes qui m'autorise des passages sur chemin. Toutes les infos que vous auriez pour cet itinéraire m'intéressent. Par avance, merci. Totof Patafix 29 ans sportif mais pas trop
PT Ptitlu ·
salut

la vilaine ==> Redon puis le canal de Nantes à Brest puis la "Loire à vélo" jusqu'à "????"

en tout état de cause, ce lien te permet de visualiser la France des Voies Vertes...http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html et infos complémentaires: http://veloroute6.free.fr/accueil.htm
VI Vinber ·
...bonjour

La loire jusqu'à Digoin, puis continuer l'Eurovél6 jusqu'à Dôle puis rejoindre Dijon par le canal ddu Rhone au Rhin, puis le canal de Bourgogne. Une version plus courte est possible en passant par Beaune, Nuit Saint Georges Dijon.

Au passage à Redon, pourquoi pas passer prendre un café ? N'hésite pas à nous contacter en privé, nous avons fait ce parcours en 2009 (Strasbourg, Redon)

Amicalement
Vincent
CR Cr0vax Veteran ·
(Par contre, pour faire un périple, il faut revenir en vélo, sinon ce n'est pas un périple ;))
TO Totofpatafix ·
Bien le bonjour ami Breton, Ce sera avec plaisir que je m'arrêterai du côté de Redon. Je compte partir début juillet, prendre tous les conseils afin que le voyage se passe pour le mieux.
TO Totofpatafix ·
Euh, je me tate encore à faire le retour car mes vacances ne sont pas extensibles... Quoique... Par contre, si vous savez quelles seront les principales difficultés du trajet, je suis preneur. Tchuss
PH Philippe35 Regular ·
Par contre, si vous savez quelles seront les principales difficultés du trajet, je suis preneur.

Pour avoir fait en juillet 2009 avec mon fils de 10 ans une bonne partie du trajet que tu devrais faire si tu suis l'itinéraire recommandé plus haut, il n'y a pas réellement de difficultés, surtout pour toi qui a un VTT et qui a déjà fait le tour de Bretagne. Quelques côtes de temps en temps, par exemple dans les environs de Saumur si tu suis l'itinéraire officiel.

Si tu veux passer à la maison, envoie moi un MP, je pourrai te prêter la carte officielle de l'Eurovélo 6 si tu en as besoin, tu y verras l'itinéraire officiel, avec indication des différentes voies empruntées (chemins, routes asphaltées, pistes résevées aux vélos) et des pentes.

Philippe
www.tandemcouche.fr
TO Totofpatafix ·
Apres qqs soucis, je pars dimanche. Une halte est prevue a rieux car un cousin m'heberge et ensuite direction nantes. Cela m'a l'air flou pour cette deuxieme etape. Avez vous qqs details sur le trajet? Merci

Similar discussions

You might also like