Périple Binche (Belgique) - Audierne (Bretagne) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous, Je suis occupé à préparer un parcours pour cet été qui ira de Binche (Belgique) à Audierne ( Bretagne) +/900 kms sur une dizaine de jours. Auriez-vous quelques suggestions de tracés, endroits où loger, coins à éviter. Mon projet de Base: Maubeuge- Le Cateau- Cambrésis Le Cateau- Chaulnes Chaulnes-Crèvecoeur-Le-Grand Crèvecoeur-Elbeuf Elbeuf-Livarot livarot-Tinchebray Tichebray-Antrain Antrain-Moncontour Moncontour-Gourin Gourin-Audierne. Il existe une voie verte ( la N°6) à partir de Saint Meen-Le Grand que je pourrais parcourir sur une centaine de kms. A votre avis, un bon plan? Pour le retour, je pense prendre le tgv à Quimper, Rennes, Paris puis corai jusque Maubeuge. Mais là, train + vélo, je n'ai pas d'expérience. J'ai bien parcouru les forums mais je crains la galère. Déjà rien qu'à essayer une simulation horaire et tarifaire sur le site de la sncf, j'vous dis pas. Enfin, préparer, c'est déjà voyager. Bonne route à tous, prudence et ...Vive le vélo
DA Daniel56 Regular ·
demat "jized"

Concernant la voie verte Merdrignac-Carhaix, c'est une ancienne voie de chemin de fer, sablée damée très roulante, bivouac et/ou campings et ravitos sans soucis, tu as du visiter http://www.randobreizh.org/ parfait pour ta préparation. Le retour par train, par TGV tu vas devoir démonter et emballer ton "âne de métal", alors que les TER (train express régionaux) tu peux y accéder sans ce soucis - les trains régionaux sont par section: Quimper-Rennes; Rennes-Le Mans; Le Mans-Paris, pour un coût moindre que par TGV je pense. Quelques photos et documentaires si tu veux sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com/article-21691961.html
Daniel d'Ar Minic'hi
JI Jized ·
Bonjour, Votre idée de ter semble, en effet, intéressante. J'ai trouvé cette voie verte sur le site:http://www.af3v.org/ Cordialement, Jean
VI Vinber ·
Bonjour