Avis sur périple de vingt-deux jours en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voici mon idée de périple:

Sydney- 2 jours Blue mountains - 3-4 jours

Sydney à ville de l'ouest en avion

barrière de corails Ningaloo reef et monkey mia, plage - 4 jours parc intéressant d'Outback - 4 jours

ville de l'ouest à Adélaide en avion

Visite vignobles - 2 jours Kangaroo island - 3 jours Great ocean road - 3 jours Melbourne - 2 jours

Melbourne à Sydney en avion

Sydney - 1 jour

Départ au canada

Comme vous voyez, mon itinéraire déborde d'au moins trois jours ... Où je dois sacrifier ? Est-ce qu'il y a des destinations qui se répètent un peu, comme Kangaroo island et les plages de l'ouest qui sont fréquentées par les kangourous de toute façon....par exemple?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Mistelle,

Sydney à ville de l'ouest en avion

Quelle ville ? car l'Ouest est immense et peu desservi et faire en quatre jours Ningaloo Reef et Monkey Mia me semble utopique. De Coral Bay à Monkey Mia, il y a une journée de route.

Bref, ton idée de périple me semble pour l'instant bien décousue pour 22 jours car tu n'as pas l'air de réaliser les distances en Australie.

Tu ne précises pas non plus la période ni comment tu te déplaceras (en dehors de l'avion).

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TA Tamanu Regular ·
Eh bien...!!!!!!! - Tu vas être à fond pendant 22 jours !!!!!

Il me semble que sur les Blues Mountains tu peux faire 2 jours, au lieu de 3-4 jours.

A+
MI Mistelle Veteran ·
Le forum a changé mon titre, j'avais inscrit 22 en numérique et j, avais indiqué en novembre....???

Je débarquerai pas à Perth, mais plutôt à une ville près de shark bay, mais là comme vous voyez, je fais appel à vous parce que l'ouest de l'Australie est moins représenté et c'est pourquoi je suis confuse!

Mon mari et moi aimons la mer et le sport nautique, donc pour éviter les méduses mortelles de novembre et profiter d'une eau " assez" chaude pour l'endurer sans avoir une crise de coeur, nous devons privilégié le milieu de l'ouest et plus haut de l'australie. Le sud à cette période est pourvu d'une eau glaciale selon mes recherches.

Donc soit qu'on se passe du sud, ou de l'ouest, de la manière que j'interprète vos messages! Nous devons faire un choix difficile! 😕
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
Je débarquerai pas à Perth, mais plutôt à une ville près de shark bay, mais là comme vous voyez, je fais appel à vous parce que l'ouest de l'Australie est moins représenté et c'est pourquoi je suis confuse!

Pour quelques idées de ce qui est possible de faire dans l'Ouest de l'Australie, tu peux jeter un oeil sur notre récit : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bonne réflexion.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MI Mistelle Veteran ·
Super! Merci!

Je regarde ceci et je vous en donne des nouvelles!
MI Mistelle Veteran ·
OK merci pour kangaroo island, je vais soustraire 2 jours ici et 1 jour au Blue mountain, j'ai déjà 3 jours de moins à faire, donc il me reste 2 jours à délaisser
Je ne prevoirais pas autant sur Kangaroo Island: en un jour c'est plus que jouable!

Je n'ai pas été à Kangaroo Island mais de ce que j'en ai lu, je pense que cette île mérite un peu plus qu'une journée...

Quelques belles images et des idées peut-être sur le blog de ces deux voyageurs :

http://blog.bziegler.com/australie/

A toi de voir !

Christine
GU Guilly ·
Salut Mistelle,

C'est un beau trip que tu vas faire! C'est sûr qu'avec 22 jours ça va être un peu short pour tout visiter. Ou tu peux gagner du temps c'est : Blue mountains : 2 jours est suffisant a moins que tu aimes bien le trek Sur la cote ouest : Ningaloo et monkey Mia : Pas besoin d'aller jusqu'a Exmouth. Coral Bay suffit pour faire du snorkeling. C'est magnifique! En plus tu peux te renseigner aupres de l'office de tourisme pour faire une sortie avec un aborigène du coin qui connait bien sa région Outback : 4 jours? a préciser. Que veux-tu voir et faire? C'est peut-être là que tu peux perdre ou gagner du temps. Parce que ya pas mal de choses a voir : tous les parcs nationaux dont Karijini NP a ne pas louper! 😎😎 Pour le sud kangaroo island moi je ne l'ai pas fait et je m'en porte bien. Tres touristique il parait. Donc 3 jours ça me parait bcp La great ocean road 3 jours c'est bien et Melbourne faut compter 2 jours pour au moins avoir un aperçu de cette superbe ville

Bon trip in OZ!!!
MI Mistelle Veteran ·
Il y a des parcs intéressants à l'est de Broome, mais quand j'ai lu qu'ils étaient fermés d'octobre à avril, à cause des pluies, j'ai désenchanté...

Le parc Kirijini à l'est de Ningaloo reef revient souvent dans les commentaires des gens, faut croire qu'il en vaut la peine!

Je pense qu'il y a assez des belles plages de sable blanc entre Perth et coral bay pour laisser faire cable beach, à votre avis ça vaut le détour cette région plus au nord, même en novembre?

On a le goût de faire du 4x4 dans le outback, mais pas juste avec un paysage plat, plat, plat...plate! Donc avec des paysages assez variés!

Peut-être qu'on va délaisser la région de Melbourne et great ocean, s'il le faut, pour profiter plus en profondeur de l'Ouest. Qu'est-ce que vous en pensez?
Le parc Kirijini à l'est de Ningaloo reef revient souvent dans les commentaires des gens, faut croire qu'il en vaut la peine!

C'est Karijini... et oui, indiscutablement, ça en vaut la peine ! Mais c'est à plus d'une journée de route d'une "ville de l'Ouest". Le plus court, c'est 4/5 heures de Port Hedland.

On a le goût de faire du 4x4 dans le outback, mais pas juste avec un paysage plat, plat, plat...plate! Donc avec des paysages assez variés!

Ben... en Australie-Occidentale, c'est tout de même souvent le cas. Ce n'est pas le Canada... ni l'Ouest américain 😉 où à chaque virage, on peut trouver un paysage différent ! L'Australie, c'est du bush, essentiellement ! Le point culminant de WA est le mont Mehary (1250 m) et la ville la plus haute est Tom Price (700 m d'altitude).

Similar discussions

You might also like