Périple de vingt jours Italie-Grèce en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

J'ai un mois de vacances en Août prochain et je voudrais me faire un petit périple Italie-Grèce Je pense rester 10 jours dans chaque pays. Je dois donc choisir 5 villes phares. - Pour l'italie, je pensais à : Venise Florence Naples Rome (y est déjà passé 1 semaine en 2010) Il me manque la 5ème - Pour la Grèce, je n'ai pas beaucoup d'idées : L'île Mykonos Athènes Il y a tellement de belles îles à voir, je ne sais que choisir... ET sur le continent, à part Athènes?? J'aurai besoin de vos conseils et de vos idées!

Appartenant au réseau Couchsurfing, je pensais l'utiliser la bas. Qu'en pensez-vous? Pour ces 20 jours, de quel budget devrais-je avoir besoin d'après-vous? Comment aller en Grèce d'Italie, qu'est-ce qui est moins cher??

Merci d'avance!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense rester 10 jours dans chaque pays. Je dois donc choisir 5 villes phares.

Forcément une ville ? Parce que vous pourriez aller faire un tour dans le Gargano, avant d'embarquer à Brindisi pour Corfou. Et puis 4 villes en 10 jours cela me semble suffisant, cela sera déjà la course, d'autant plus que vous devrez employer du temps pour passer de l'une à l'autre.

Catherine
SO Sokawai ·
Bonjour et merci pour ta réponse!

Oui, tu as raison, 4 villes s'est suffisant. Ca me laisse de la marge, en effet, pour les transferts d'une ville à une autre. Pour circuler en italie, quelles possibilités ai-je? Le train est-il pas trop cher? Je cherche donc 2 destinations en Grèce (vu que j'ai déjà Athènes et Mikonos). Il me faudrait une autre île et une ville sur le continent. Il y a tellement de choix que c'est difficile!!

Merci d'avance pour votre aide!
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Concernant les transports Italie Grèce, renseigne toi auprès des compagnies low cost... Les Italiens ont tendance à envahir la Grèce au mois d'août, et il y a une quantité phénoménale de vols vers Athènes ou direct vers certaines îles en provenance des grandes villes italiennes (Milan ou Rome par ex). Plus tu réserves ton vol tôt, et moins il est cher ! Sinon, il y a les ferries au départ de Bari ou de Brindisi ou même de Venise) qui emmènent en Grèce... Mais le débarquement se fait à Igoumenitsa, Courfou, ou Patra... De là on n'est pas encore à Athènes... Qu'il faut rejoindre en autocar. Je crois qu'il y a aussi des trains qui font Patra / Athènes.

Concernant les villes sur le continent : Ca dépend un peu de ce que tu cherches et de la distance que tu es prêt à parcourir... Quelques idées en vrac : - Delphes : La ville en elle même ne casse pas des briques, mais il y a le site archéologique et surtout le musée... Autour de Delphes, si tu cherches plutôt des plans baignades détentes, il y a une petite station balnéaire assez chouette : Galaxidi - La région de l'Argolide avec trois sites super connus : Mycène (et sa porte aux lions) - Epidaure (et sont théâtre) - et Nauplie (ville fortifiée où il est facile de loger) - Ioanina, avec son lac et son bazar oriental - Kalambaka et les superbes Météores (monastères plantés en haut de pitons rocheux)

Concernant les îles: Tu as choisi Mykonos... Attention, en août, ça va être blindé et très cher... L'hébergement et les restos à Mykonos coûtent au minimum deux fois plus cher que sur le continent. L'île est devenue un sous Saint-Tropez avec des hôtels et des boutiques de luxe, et des villas avec piscine... Et quand tu te balades dans l'île, c'est à celui qui montrera le plus gros 4x4... Soit tu restes dans les Cyclades, et la tu as le choix... Santorin : Superbe, mais là aussi très touristique et blindée en août Paros ou Naxos ou Ios : A peine moins touristiques Milos Folegandros, Amorgos, Andros, Tinos : Moins connues... donc moins peuplées... Mais toutes aussi charmantes

Mais il y a d'autres iles : Plus près d'Athènes et de l'Argolide : Egine, Spetsae, ou Hydra Plus près d'Igoumenitsa et des ferries italiens : Courfou

Ou plus près de la côte turque : Kos, Rhodes, Samos...

Bonne préparation

JJWill www.jjwill.net
http://jjwill-voyages.com
TI Tinos Regular ·
J' habite dans les Cyclades, et je connais très bien l'Italie et en particulier les villes que vous annoncez.

Je me demande si vous réalisez réellement la densité de ce que vous envisagez...

Pour voir à Florence le minimum, il faut compter au moins 3 jours ...c'est connu comme étant d ' une densité hors du commun.

Et en lisant votre liste, j' ai l'impression que laissent les américains qui veulent visiter l' Europe en 5 jours...! Paris en 3 heures !

Pour Mikonos, je puis vous en parler en connaissance de cause, j' habite sur l'île en face qui est à 20 mn de catamaran.

En août c'est bondé...et vous y auriez une bien triste image de la Grèce ! En dehors des "matuvus" qui vont dans les night clubs qui ont embauché des filles de l'Est afin de verser du champagne dans la gorge des hommes obèses qui penchant la tête en arrière ( véridique, au besoin allez voir sur Youtube , car ils se font filmer ) si vous trouvez une chambre ce sera à prix d' or, car leur dernière trouvaille est de refuser si moins de 2 ou 3 nuits ! Et pour dissuader leurs clients d' une ou deux nuits, ils mettent le prix à des sommes extravagantes !

Je ne continue pas ma description, car elle est assez triste... une renommée qui a perdu son charme d' année en année. Mikonos n' a pratiquement plus d'habitants de souche, mais que des investisseurs. ET comme je parle grec, je puis vous dire qu' ils ont une expression courante " on est là pour plumer le touriste" .

Et si vous entendez dire le mot Kamaki c'est le nom du trident que Poséïdon tient au bout du bras !

Les îles de Hydra, Spétsès , Egine sont elles aussi prises d' assaut à ces dates car elles sont très vite accessibles à partir d' Athènes , donc les tour opérators s' y précipitent avec leurs groupes, ils vont et reviennent sur la journée, les gens ont eu le temps de visiter 5 boutiques et de manger rapidement !

Voici quelques réflexions pour vous éclairer ....

Bon voyage ...quand même !

Christian 10, Agios Ioannou SKALADOS - TINOS (Cyclades)
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
SO Sokawai ·
Merci à tous pour vos réponses!

Finalement, je pense passer 20 jours en italie seulement. Je souhaiterai visiter (ce n'est pas dans l'ordre) :

Turin Domossola Milan Pise Vérone Venise Rome Florence

Mon idéal serait de pouvoir passer 1 semaine à Rome et de faire le reste en 14 jours. Je peux rester en moyenne deux jours par ville. Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jour que vous me conseillez de rester dans chaque ville?

Merce d'avance!!

Similar discussions

You might also like