Permis B pour frontalier suisse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Je suis frontalier depuis 2000 donc permis G, marié avec trois enfants et je souhaiterai demander un permis B mais que pour moi .

Qu'elles sont mes chances !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance, on ne peut obtenir un permis B que si l'on habite sur le territoire suisse.
Mathilde
AB Abder43 ·
Bonjour, Merci pour votre message. Le formulaire que j'ai transmis à l'OCP Genève à la mi-octobre indiquait que j'habitais chez un collègue. Selon certains, cela pourrait marcher!

Slts.
FD FDB Globetrotter ·
Le formulaire que j'ai transmis à l'OCP Genève à la mi-octobre indiquait que j'habitais chez un collègue. Selon certains, cela pourrait marcher!

ça s'appelle de l'escroquerie, mais tu peux toujours essayer, au moins tu participerais la moindre à l'économie suisse...
Faby
AB Abder43 ·
Ce n'est pas de l'escroquerie puisque je passe plus de temps sur mon lieu de travail que chez moi et ça m'arrive de rester plusieurs jours sur Genève. J'aimerai acquérir ce permis pour m'installer une bonne fois pour toute près de mon travail.
FD FDB Globetrotter ·
Ce n'est pas de l'escroquerie puisque je passe plus de temps sur mon lieu de travail que chez moi

Et alors ?!

En Suisse c'est ton lieu de résidence qui compte, celui où tu as déposé tes papiers, et en aucun cas le nombre d'heures que tu passes au bureau ou les nuits où tu découches du domicile familial.

Et si tu veux venir t'installer en Suisse, étant donné que tu as déjà un contrat de travail, ça ne devrait pas être trop difficile. Fais donc les choses dans les règles de l'art, tu commenceras ainsi un peu à t'habituer aux coutumes suisses.
Faby
AB Abder43 ·
Je te sens en colère ! Je me renseignais juste.

Je vais suivre tes conseils.
FD FDB Globetrotter ·
Je te sens en colère ! Je me renseignais juste.

Aucune colère, je t'explique juste comment se passent les choses en Suisse, car ici on a l'habitude de faire les choses en règle.

Après, je ne sais pas comment se passent les choses lorsqu'on a une famille mais qu'on ne demande un permis que pour un seul membre.
Faby
GO Godfather ·
Bonjour,

Je suis journaliste à l'agence CAPA et je prépare actuellement un reportage sur les frontaliers pour l'émission "Un Oeil sur La Planète", diffusée sur France2.

Nous souhaitons suivre un(e) frontalier(e) dans sa "journée type", de son domicile jusqu'au travail. Cela nécessite évidemment d'avoir l'accord de l'entreprise pour filmer.

Si vous êtes d'accord pour apparaitre dans notre reportage, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : sdocumentaire@capatv.com

Merci beaucoup !
Le tourisme est une industrie, le voyage est une philosophie.

You might also like