Permis de conduire cubain valide au Québec
by Locachica
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
mon copain est Cubain et devrait arriver sous peu. J aimerais savoir si son permis de conduire est valide une fois arriver au Quebec???
Si ton mari possède son permis Cubain depuis au minimum 1 an à Cuba, il peut conduire avec ce permis ici pour 3 mois.
Après le 3 mois, il devra passer le test théorique et pratique pour obtenir son permis du Québec.
Quand il arrivera, tu devras faire traduire son permis de conduire en français, par un traducteur officiel.
Voilà!
Synergie
Après le 3 mois, il devra passer le test théorique et pratique pour obtenir son permis du Québec.
Quand il arrivera, tu devras faire traduire son permis de conduire en français, par un traducteur officiel.
Voilà!
Synergie
BONJOUR Synergie,
je voulais simplement échanger des nouvelles.
Je suis de retour de Cuba depuis maintenant deux semaines et j'ai fait un très beau voyage, malgré le fait qu j'ai eu une mésaventure: Je me suis fait voler mon sac avec mon passeport, billet d'avion et argent à La Havane. Comme chaque expérience a toujours un bon côté, ce coup dur m'a permis de voir mon conjoint dans une situation moins légère et je dois dire que je n'ai pas été déçue, sa famille et lui-même m'ont beaucoup soutenue. Nous étions à la Havane pour faire la demande de son visa temporaire, mais il manquait toujours son passport. Il l'a maintenant reçu et aussi un papier de "libération" lu permettant de voyager de son travail d'ingénieur, alors ça avance et on continue à s'écrire. Je vais retourner cet automne et on ira jsqu'au bout de cette démarche. Ce voyage d'un mois a permis de mieux nous connaître et aussi j'ai pu developper une vision moins idéalisée du pays. C'est comme ailleurs, il y a du bon et du moins bon. Pour ce qui es de mon homme, je suis très contente de continuer de le découvrir.
De ton côté, est-ce que ton mari est revenu? A-t-il commencé son nouveau travail? Comment te sens-tu à présent?
Et pour lui, est-ce que l'adaptation est à présent un peu plus facile?
Alors Synergie, j'espère beaucoup avoir de tes nouvelles.
Bonne fin d'été!
Log in first, then come back to this page.






