Permis de conduire en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Au sujet du permis de conduire....

Apparamment notre permis de conduire Québécois est aussi bon en Australie???

Ou suis-je obligé de faire faire mon permis de conduire internationale???

Merci!!!😉
An
PA Pataugas Veteran ·
En principe tu n'en as pas besoin. Certains disent que certains loueurs de voiture le demandent. A vérifier. En France, l'obtention du papier "permis de conduire international" est gratuite, si c'est pareil chez toi, fais les démarches, comme ça tu seras tout à fait tranquille et puis tu en auras peut-être besoin un jour dans un autre pays...

Bon voyage en Australie! Tu pars quand? Tu vas où?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ZA Zabinouk Veteran ·
Pour moi, on me l'a demandé, en Australie mais pas en Nouvelle Zélande et pourtant c'était la même compagnie de location
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VE Veroeddy Veteran ·
j'ai aussi dû produire un permis international. Par contre chez nous c'est payant. Bon voyage. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TR Trois14 Globetrotter ·
Je pense qu'il faut un permis rédigé en Anglais Peut-être le Canadien est-t-il bilingue. Mais pour nous Français, un permis internationnal est absolument nécessaire, notre permis national étant exclusivement en Français.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PA Pataugas Veteran ·
Tu es bien catégorique... J'ai loué une voiture en Australie (chez Budget, je précise au passage qu'ils ajoutent des points sur la Frequent Flyer Card chez Qantas) et mon permis français a suffi, le loueur n'a même pas essayé de savoir si j'avais un permis international. J'ai aussi conduit des voitures particulières en Australie, sans être en infraction avec mon seul permis français.

J'ajoute que de nombreuses personnes sur ce forum (cherche, ce sujet a déjà été évoqué) ont loué une voiture en Australie avec leur seul permis français.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TR Trois14 Globetrotter ·
Pour moi, j'ai loué en Septembre dernier une voiture chez Hertz à Sydney, puis une autre à Adélaide. Dans les 2 cas, chacune des agences (au centre ville, et non à l'aéroport où ils sont peut-être plus coulant) a exigé mon permis international, ainsi que pour mon épouse qui était seulement en conducteur additionnel. Cela aurait peut-être fini par marcher avec le seul permis Français, mais probablement avec difficulté. Et il est tellement facile et rapide de l'obtenir de France à la préfecture (à Lyon tout au moins), pour un coût dérisoire.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PA Pataugas Veteran ·
Il semble que le permis français ne soit valide que pour un séjour ne dépassant pas trois mois. Il est donc possible que certains loueurs de voitures, ne sachant pas forcément QUAND leurs clients sont entrés en Australie, préfèrent se protéger en exigeant le permis international.

(pour les Français devenant résidents Australiens, cela change à nouveau.)

Mais tu as évidemment raison: il vaut mieux se munir d'un permis international. Obtenir le mien m'a pris en tout et pour tout 10 minutes à la préfecture. Avec mon permis français renouvelé en prime parce que ma rue avait changé de dénomination.... euh... il y a 20 ans!😉

ps: Budget qui m'avait loué le véhicule n'était pas à l'aéroport, mais dans la localité d'Alice Springs.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VA Vanouk Regular ·
Salut pataugas, c'est quoi les points qu'ils ajoutent sur la Frequent Flyer Card? si tu peux nous en dire plus 😉 A+ Vanouk
PA Pataugas Veteran ·
Si tu as une Frequent Flyer Card chez Qantas et que tu loues un véhicule chez Budget (vérifier que c'est toujours d'actualité) tu leur donnes ton numéro de carte et tu seras créditée de quelques points. Je suis incapable de te donner plus de détails, je ne me souviens pas du nombre de points que trois jours de voiture m'avaient donnés.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VA Vanouk Regular ·
Merci pataugas a+

Vanouk

You might also like