Permis de conduire pour entrer au Canada en provenance des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, je voudrais s'avoir, ,, ,, ns fesons escale a Chicago, ,, pour revenir au QC. mais mon mari a déjà perdu son permis de conduire, ,, peut-il avoir des problemes aux E-Unis cela fait 25ans................merci
ET Etrefal Globetrotter ·
S'il l'a perdu il y a 25 ans, il doit être passé dans l'aspirateur ou mangé par les mites. Si vous êtes sortis du Canada, vous deviez bien avoir un passeport et ça suffit pour rentrer au Canada😉
Etrefal
HO Holaaa Regular ·
Allo, merci de m'avoir répondu j, espere qu'il est manger pas les !!!!!!! mites, ,!!!!!

c'est pas ca, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,la question, ,, c, est que depuis 2011 difficile de passer aux E'U. quand on a un dossier, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, , mais pour la boisson, ,, ,, ,je crois qu, il laisse passer et sur ca que je veux me rassurer, c'est certain que ns avons un passeport, ,, ,, ,, mais ns arrivons de Puerto Vallarta, ,, ,, et arret a Chicago.......toute la nuit..... et reprenons avion pour le Canada, ,, ,, ,, ,, , voila
Néfer Globetrotter ·
On vient de comprendre que le permis n'a pas été égaré.

Quel est le rapport entre la non-possession d'un permis de conduire et une escale à Chicago?
JA Jackdps Globetrotter ·
Quel est le rapport entre la non-possession d'un permis de conduire et une escale à Chicago?

Si c'est seulement la perte du permis, ......aucun problème à Chicago. Si il y eu condamnation criminelle lors de la perte du permit, ça peut être une autre histoire.
La vie est trop belle pour être petite.
ET Etrefal Globetrotter ·
''Une autre histoire'' genre ne même pas pouvoir monter dans l'avion avant de partir pour Chicago ou à l'arrivée ?
Etrefal
HO Holaaa Regular ·
c'est pas ca, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , la question, , , c, est que depuis 2011 difficile de passer aux E'U. quand on a un dossier, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , il a perdu son permis de conduire , ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,pour boisson au volant, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,alors tu as un dossier, voila
RE Reneerachel Veteran ·
voici ce que dit le site du gouvernement canadien

Casier judiciaire Si vous avez un casier judiciaire, quelles que soient la nature et la date du délit, on peut vous refuser l’entrée aux États-Unis. Cela pourrait également vous causer des difficultés si vous faites escale dans un aéroport américain. Aux fins de l’entrée aux États-Unis, les lois américaines ne reconnaissent pas un pardon accordé au Canada. Si vous avez un casier judiciaire, vous devez communiquer, bien avant votre départ pour les États-Unis, avec l'un des points d'entrée des U.S. Citizenship and Immigration Services par téléphone ou avec l'ambassade des États-Unis ou l’un de ses consulats. Si vous êtes interdit de séjour aux États-Unis, vous pouvez demander une dispense. Il vous faudra alors remplir le formulaire I-192 (Advance Permission to Enter the United States as a Non‑Immigrant). Des frais seront exigés pour le traitement de la demande, qui peut prendre plusieurs mois. On peut se procurer le formulaire de demande de dispense à n'importe quel point d'entrée des États-Unis, à un bureau de prédédouanement au Canada, à l'ambassade des États-Unis ou à l'un de ses consulats au Canada. On peut trouver la liste des points d’entrée qui acceptent la soumission de demandes de dispense et un lien pour le formulaire de demande sur le site de la U.S. Customs and Border Protection. Les points d'entrée des États-Unis sont informatisés et reliés à une base de données centrale qui leur permet d'avoir accès aux renseignements sur les condamnations au criminel, tant au Canada qu'aux États-Unis. Même si vous êtes déjà entré aux États-Unis sans problème dans le passé, vous pourriez éprouver des difficultés si votre dossier fait état d'une condamnation au criminel ou d'une interdiction d'entrée antérieure. Si vous essayez d'entrer aux États-Unis sans dispense, vous pourriez être mis en garde à vue pendant plusieurs semaines et se voir interdire de façon permanente, l’entrée aux États-Unis.

voici ce que dit le site du gouvernement canadien. Bon si comme vous le dites, la "perte" du permis date de 25 ans, je pense qu'à l'époque il n'y avais pas de dossier criminel.

bonne chance

Renée
HO Holaaa Regular ·
oui merci, , j'ai tout lu ca, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,, mais j'aurais voulu s'avoir , il a surement des gens qui ont vécu ce cas la, ,, ,, ,, ,, ,, j'ai appeler au , ,PARDON, ,, ,et m'ont répondu que du coté américain, ,, ,, ,, ,, ,il ne s'occupe pas de casier , ,, pour perte de permis conduire, ,, ,juste pour la boisson, pour drogue, ,etc, ,, ,, la ce n'est pas pareil. car plus personne n'irais aux E'U.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
c'est pas ca, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , la question, , , c, est que depuis 2011 difficile de passer aux E'U. quand on a un dossier, , , ,

C'est pareil pour un americain qui veut visiter le Canada. Je connais un cyclotouriste americain qui a traverse les etats-unis a velo. Il a essaye de passer au Canada a velo, mais on l'a refuse a la frontiere parce qu'il avait un dossier aux etats-unis pour DUI (Driving Under the Influence of alcohol).
HO Holaaa Regular ·
oui, ,on ma dit ca, ,, ,, ,, ,, ,, ,, ,eux quand ils ont un dossier (américains)eux ne passe pas, ,, ,, ,, ,, ,, ,,

Similar discussions

You might also like