Permis de conduire français valable pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
est ce que le permis de conduire français est valable pour les USA?

Car pour louer une voiture sur voyage sncf ou sur expédia, ils demandent le permis international.
VI Vincetnt ·
😉 salut

effectivement il est mieux d'avoir un permis international

pour l'obtenir

allez a la prefecture service des permis de conduire

avec 2 photos et le permis de conduire francais

et c'est tout

tu pourras le recuperer 8 jours plus tard

ca ne coute RIEN a part le prix des photos....😛
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le permis de conduire français est reconnu aux Etats Unis.

Le permis international sert essentiellement à l'officier de police qui peut vous contrôler car il y a la version anglaise de ton permis en Français.

Donc conseillé mais pas obligatoire.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FR Frisoulette Veteran ·
Comme on te l'a dit, ce n'est pas indispensable, mais cela peut aider si tu tpmbes sur un officer de mauvais poil. Par contre , il ne te dispense pas d'avoir ton permis francais avec toi.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
KH Kholana Regular ·
ok merci
JU Jura Regular ·
salut je rentre de 3 semaines sur la cote ouest , j'ai loue une voiture : mon permis français date de 1974 et la photo aussi c'est peu dire;;;;;;;;;; aucun problème et pas besoin d'un permis international , j'avais loué la voiture depuis la France et a san francisco j'ai eu aucun souci bonne route jura
frax
KH Kholana Regular ·
En ce qui concerne la location de voiture, vous avez louez chez quelle agence? Car je suis en train de regarder et pas facile de si retrouver.. certaines ont des bons prix au premier abord, mais quand on regarde un peu mieux, il y a qu'un seul conducteur qui peut conduire, donc si on veut en rajouter un second, c'est plus cher, aparamment certaines facturent un plein d'essence surtaxé, même si on ramène la voiture avec le plein, bref je m'y perds à force et vu que je parle pas bien l'anglais, je n'ai pas envie de me faire avoir au comptoir de l'agence et qu'ils me facturent pleins de frais pas prévus (même si je réserve par internet de la france)

autre chose, aviez vous pris un GPS?
EL Elliss ·
Moi je suis parti en aout 2009 j'ai loué une voiture pour 3 semaines. Mais j'ai réservé à Nouvelles frontières de France (Alamo car rental 667 euros). Effectivement on a payé plus cher car 2 conducteurs mais revenait au même que par internet. Surtout bien prendre l'assurance car si tu as un pépin toujours utile. On n'a pas pris de GPS seulement cartes routières ainsi que guides mais en général très bien indiqué. Arrivés à LA on a remplis les papiers et donc rien à payer. Le plein était compris et au retour pas obligatoire de faire le plein. Aucune surprise.
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

Location chez Alamo, pour 4 conducteurs..., remise de la voiture reservoir vide comme prévu dans la location et quand tu rends la voiture c'est a peine si ils regardent si c'est la même!! Il y a un forfait spécial qui permet celà. Seul les permis français nous ont été demandé, il semble que l'international ne soit pas obligatoire aux USA Pour le GPS, tout dépends ce que compte faire, sur les axes pas trop besoin, mais pour entrer ou sortir de grandes villes plutot pratique
on the road again... and again...

Similar discussions

You might also like