Permis de conduire international à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je suis en train de finaliser mes reservation pour un voyage entre Dubai et Oman, et je viens d'apprendre qu'il fallait un permis international pour louer une voiture. J'ai réservé chez Hertz, sur un autre post, il était dit, que les "grands" loueurs ne faisaient pas attention à ça. Mon inquiétude, c'est que je dois partir le 29 Mai, ce joli mois de Mai a pas mal de ponts... Qu'en est-il du délais de délivrance sur Paris? Je vais lancer ma demande le 2 Mai à la Préfecture de mon arrondissement.

Si vous avez louez dans l'année chez Hertz à Dubai, j'aimerai savoir si on vous a demandé ce fameux permis. Merci d'avance!
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, à priori, pas besoin d'un PI. Il est cependant délivré tout de suite à la préfecture. Pas de délai. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Attention, les amendes sont très salées, dépassement de la vitesse autorisée (autour de 500$), stationnement interdit, etc... Bonne route.
Cordialement Fayd
DI Dicoverygirl ·
Merci Fayd! Nous ne sommes pas des conducteurs dangereux; nous avons déjà fait la Jordanie en voiture, et avions déjà remarqué une présence policière sur tout le territoire. J'imagine que c'est la même chose dans tout le Moyen-Orient. Et puis nous partons pour découvrir, et en prendre plein la vue. et pour voir tout ce qu'il y a voir, il faut rouler lentement 😏
FA Fayd Globetrotter ·
Merci Fayd! Nous ne sommes pas des conducteurs dangereux; nous avons déjà fait la Jordanie en voiture, et avions déjà remarqué une présence policière sur tout le territoire. J'imagine que c'est la même chose dans tout le Moyen-Orient. Et puis nous partons pour découvrir, et en prendre plein la vue. et pour voir tout ce qu'il y a voir, il faut rouler lentement 😏

Salut, On ne voit presque pas de policiers à Dubaï, tout est surveillé par des caméras, et l'amende est envoyée à domicile, ou bien à l'agence de location de voitures. Tant mieux si on fait attention, bon voyage😉.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like