Permis de conduire international en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour et bonne année! Je poste ici car nous partons en Floride le 11 fevrier prochain pour 10 jours. Nous sommes déjà partis là bas il y a 4 ans et pour l'obtention du permis internationnal il suffisait de se rendre à la sous préfecture et c'était immédiat. Hors je viens d'apprendre que la procédure a changé et que tout se fait par courrier et que le délai minimum est de 8 semaines!! Du coup je ne sais pas comment faire car c'est trop tard et que nous ne ppartons pas pour des raisons professionnelles... Si vous avez des solutions je suis prenneuse! Merci d'avance!
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Aurélie,

Permis international absolument inutile. Si tu as le temps (8 semaines me semble exagéré), fait le faire par sécurité. Mais si tu ne l'as pas, parts quand même l'esprit léger !

Cordialement, Caussat
AU Aureriou ·
Merci beaucoup! je pense que oui effectivement on va faire la demande (délai de 8 semaines inscrit sur le site officiel)
PA Partiou Regular ·
Ce permis est tout à fait et complement inutile.
Néfer Globetrotter ·
Oui mais c'est tellement sécurisant de l'avoir avec soi!
AU Aureriou ·
Merci pour votre réponse! ça me rassure car les délais sont fous
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Aurélie,

On l'avait fait pour notre premier voyage en 2012, mais c'était totalement inutile. Depuis on a fait 3 voyages dans l'Ouest et un en Floride sans refaire le permis international et on ne nous l'a jamais demandé. Donc absolument pas nécessaire !
AU Aureriou ·
bonjour! merci beaucoup! si vous avez des conseils sur la Floride n'hésitez pas! 😉
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Le permis international est inutile. Des conseils sur la Floride ? Le circuit est fait ? Les Keys bien sûr. 😎 Everglades. Une balade en airboat...
Les concours photos VF
AU Aureriou ·
Bonsoir, 🙂

Le permis international est inutile. Des conseils sur la Floride ? Le circuit est fait ? Les Keys bien sûr. 😎 Everglades. Une balade en airboat...

Alors les everglades ça c'est sur car la première fois que nous y sommes allés nous n'avons pas eu le temps de le faire... Nous restons 4 jours à Miami et 6 jours à Naples. On a loué une voiture donc on passera une journée dans les keys. Après rien de bien défini pour le moment...
PE Peggy16 Globetrotter ·
si vous avez des conseils sur la Floride n'hésitez pas! 😉

Pour les conseils, tu peux lire mon carnet de voyage (lien dans mon profil). On est parti à peu près à la même période que toi. Bon voyage !🙂
JA Jackdps Globetrotter ·
Miami à Key West.... vous en avec pour minimum de 4 heures de route et ce, sans aucun arrêt...et la même chose au retour. Donc, 8 heures et + de route. (environ 550km), sur une route à voies simples (pas d'autoroute)

Je suggère que vous considériez y consacrer 2 jours... ou presque.
La vie est trop belle pour être petite.
MI Micy Veteran ·
Bonsoir, 🙂

Le permis international est inutile.

Salut Erik,

Pas du tout d'accord,

Le permis de conduire international n'est pas nécessaire pour louer une voiture (mais bien le permis national), c'est vrai

Comme me l'a signalé l'employé AVIS lors d'une de mes locations alors que je sortais permis national et international, il m'a dit (et je ne l'ai jamais oublié) "le permis international, je n'en ai pas besoin, c'est pour la police".

Il est clair que le permis international n'est "administrativement" ou "légalement" pas imposé ou exigible aux USA et que le permis national est "administrativement" et "légalement" suffisant en soi.

C'est vrai

Mais...

Mais...

Mais, comme toi, le mien se présente sous format "carte de crédit" et au standard "Union Européenne". Il est uniquement en français et comporte un tas de dénominations abrégées standardisées "Union Européenne" et inconnues en-dehors

Si, si, regarde le .... et essaye de le comprendre si tu es policier mexicain, américain ou turque

Je mets au défi n’importe quel policier US (même le plus futé) de déterminer, au bord de la route, si mon permis belge est toujours en période de validité ou non.

Dans la liste des rubriques du permis reprenant ma date de naissance, la date de délivrance, ..., il y a aussi une rubrique 4b: 10.01.2026.

Déjà, il ne saura pas si c'est le 10 janvier ou le 01 octobre. Pour lui, ce sera vraisemblablement 01 octobre, alors que c'est 10 janvier

Le renvoi en bas de carte mentionne: 4b; Date d'échéance administrative.... en français seulement, bien sûr ...

Je doute que la mention "date d'échéance administrative" soit compréhensible en soi à tout policier US , même le plus futé, au bord de la route !!!

Or c'est quand même un élément important pour lui si il veut faire son travail correctement ; le permis de conduire de ce conducteur est il en période de validité ou non ?

S'il a des "choses" à te reprocher, si le courant passe mal, si la "conversation" se passe un peu difficilement, s'il veut faire son travail correctement... tu es mûr pour passer une demi-journée au poste de police pour enquête administrative....

En plus, si tu parles un anglais approximatif... tu es mûr pour la galère.... et des problèmes inutiles ...

Le permis international est BEAUCOUP plus clair et plus EXPLICITE pour lui.

Cela lui facilitera la vie... et donc cela facilitera la tienne...

En plus, il ne coûte (quasi) rien ce permis international !!!

Il faut donc être maso pour s'en passer

Je le considère donc comme complément INDISPENSABLE en plus de mon permis national lors de voyages en dehors de l'Union Européenne et donc lors de tout voyage aux USA.

maintenant... chacun fait comme il veut

Joseph 😉
PA Partiou Regular ·
Ç a fait plus de 50 ans que me promène aux "states" en moto, en véhicule récréatif, en bateau et en voiture de toutes sortes et même avoir du montrer mon permis de conduire rédigé en français (quebecois), jamais un flic américain, italien, allemand ou d'autres multiples nationallites ont demandé de voir mon permis international qui n'a jamais eu un statu légal. Ç' est un peut comme porter un scapulaire ou une médaille de St Joseph. Ça réconfortant pour certains mais utile pour personne
HA Habs75 Regular ·
En effet inutile , je crois de mémoire que la Floride et la Georgie le demandent ou demandaient sauf qu'au niveau fédéral le permis Français est autorisé pour moins de 6 mois sur place je crois donc cela rend caduque la demande de ces deux états .
PA Partiou Regular ·
En autant que les permis étrangers sont rédigés en utilisant l'alphabet romain, ils sont acceptés aux états unis pour 6 mois.
MI Micy Veteran ·
Ç a fait plus de 50 ans que me promène aux "states" en moto, en véhicule récréatif, en bateau et en voiture de toutes sortes et même avoir du montrer mon permis de conduire rédigé en français (quebecois), jamais un flic américain, italien, allemand ou d'autres multiples nationallites ont demandé de voir mon permis international qui n'a jamais eu un statu légal. Ç' est un peut comme porter un scapulaire ou une médaille de St Joseph. Ça réconfortant pour certains mais utile pour personne

Salut Jacques,

Personne n'exigera jamais aux States de voir ton permis international, je n'ai JAMAIS dit le contraire. Il n'a pas de valeur légale en soi, c'est clair.

Tu ne connais pas nos permis et leur obscurité TOTALE pour un flic US ... qui voudrait faire simplement son job.

Le permis international est un explicatif (traduction) du permis national qui est incompréhensible en soi. On peut vivre sans On peut vivre mieux avec. Il ne coûte rien et facilitera la vie de celui qui sera dans la m...

Maintenant, ce permis international, c'est comme une assurance, ... on peut ne pas en avoir besoin pendant 50 ans ... mais remercier le ciel ... et St Joseph ... de l'avoir le jour où ...

Pour moi, il est indispensable

Maintenant, toi .... tu fais comme tu veux

Joseph 😉
BE Benishoes Regular ·
Bonjour Aurélie, Nous, nous partons normalement le 10/2 pour séjourner à Naples à partir du 11. Pas de problème pour des échanges de « tuyaux » en mp ou sur le forum si ok
Néfer Globetrotter ·
Tellement rassurant, c'est je pense avoir déjà écrit.

Comme l'assurance d'ailleurs, il y en a qui s'assure en double.

L'important c'est de bien dormir, n'est-ce-pas.
DI Dirka Regular ·
Bonjour, en effet c'est trop tard pour vous car nous avons reçu le notre au bout de 12 semaines ! J'avais fait ma demande au mois d'octobre pour un départ en février et je l'ai reçu hier. Notre ancien permis étant périmé. Ca me rassure de l'avoir en cas de contrôle par la police mais le loueur ne te le demandera jamais. Rassurez vous !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Franchement, on a besoin de quoi sur un permis ? A part le nom qui doit correspondre .. tout le reste on s'en fout 😛 La date, la préfecture, ton adresse qui a sans doute changé, etc ... ça ne sert à rien en anglais comme en français 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Micy Veteran ·
Franchement, on a besoin de quoi sur un permis ? A part le nom qui doit correspondre .. tout le reste on s'en fout 😛 La date, la préfecture, ton adresse qui a sans doute changé, etc ... ça ne sert à rien en anglais comme en français 😏

Salut Jean-Luc,

Je ne sais pas ce que tu fumes .... mais c'est pas du bon ...

Durée de validité "administrative" du permis, catégories autorisées ... Mais, l'important, ce sont, bien entendu, toutes les restrictions;

Durée de validité médicale du permis pour ceux ayant obligation de visites médicales périodiques pour être autorisé à conduire (personnes souffrant d'une affection particulière, personnes âgées, ...)

Restrictions d'utilisation : pas autorisé de rouler en semaine ou les soirs de WE, ou à d'autres moments ....

pas d'autorisation de conduire la nuit

Autorisation de conduire dans un rayon limité autour de sa résidence ...

Conduite autorisée seulement sans passagers

Conduite interdite sur autoroutes

Restrictions "jeunes conducteurs"

Conduite uniquement autorisée avec accompagnement ...

Il y a une foule de choses ...

Maintenant :

- Soit ces restrictions s'appliquent PARTOUT .... et alors le policier US doit pouvoir le savoir ou le contrôler, au même titre que le français et le belge

- Soit on considère que ces restrictions ne s'appliquent que dans le pays d'origine .... et donc dès la frontière franchie (que ce soit la frontière France/Belgique ou la frontière US) on considère que cela n'existe plus, que tout le monde s'en fout et que celui qui est 1/2 aveugle et interdit de conduire en France la nuit .... peut le faire aux USA (en raison du décalage horaire ???)

... "bonjour les dégâts"

Je ne sais pas ce que tu fumes .... mais c'est pas du bon ... et cela mériterait une restriction de conduite spécifique ... à inscrire sur ton permis, bien sûr .....

Joseph 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est assez étonnant cette façon que vous avez de vouloir voir des difficultés là où il n'y en a pas. Si le permis national et européen est accepté officiellement, on s'en tiendra là, et on n'ira surtout pas chercher à faire du zèle. Souvent, le type qui présente des documents qui ne sont pas requis, c'est surtout plus suspect qu'autre chose, c'est une façon comme une autre d'avoir un poisson à noyer ou un truc à cacher.

Michel

PS : les mentions que vous listez façon inventaire, je ne sais pas d'où vous les tenez, mais je n'ai jamais vu ça sur aucun permis français. Je pense même que cela n'existe pas. D'ailleurs, pour quelqu'un qui aurait un permis des années 80 comme moi, il n'y a pas de date de validité, et l'adresse a changé au moins dix fois.

Salut Jean-Luc,

Je ne sais pas ce que tu fumes .... mais c'est pas du bon ...

Durée de validité "administrative" du permis, catégories autorisées ... Mais, l'important, ce sont, bien entendu, toutes les restrictions;

Durée de validité médicale du permis pour ceux ayant obligation de visites médicales périodiques pour être autorisé à conduire (personnes souffrant d'une affection particulière, personnes âgées, ...)

Restrictions d'utilisation : pas autorisé de rouler en semaine ou les soirs de WE, ou à d'autres moments ....

pas d'autorisation de conduire la nuit

Autorisation de conduire dans un rayon limité autour de sa résidence ...

Conduite autorisée seulement sans passagers

Conduite interdite sur autoroutes

Restrictions "jeunes conducteurs"

Conduite uniquement autorisée avec accompagnement..

Il y a une foule de choses ...

Maintenant :

- Soit ces restrictions s'appliquent PARTOUT .... et alors le policier US doit pouvoir le savoir ou le contrôler, au même titre que le français et le belge

- Soit on considère que ces restrictions ne s'appliquent que dans le pays d'origine .... et donc dès la frontière franchie (que ce soit la frontière France/Belgique ou la frontière US) on considère que cela n'existe plus, que tout le monde s'en fout et que celui qui est 1/2 aveugle et interdit de conduire en France la nuit .... peut le faire aux USA (en raison du décalage horaire ???). "bonjour les dégâts"

Je ne sais pas ce que tu fumes .... mais c'est pas du bon ... et cela mériterait une restriction de conduite spécifique ... à inscrire sur ton permis, bien sûr .....

Joseph 😉
BL Blagajcity Globetrotter ·
décidément ....

encore une fois TOUT FAUX ça devient une habitude

PS : les mentions que vous listez façon inventaire, je ne sais pas d'où vous les tenez, mais je n'ai jamais vu ça sur aucun permis français. Je pense même que cela n'existe pas.

he bien si justement elles existent !!!!!!

j'en ai quelques une sur mon permis

VA Vazyvite Globetrotter ·
Et tu penses qu'un policier étranger connait toutes les législations, toutes les contraintes, toutes les obligations du pays d'origine ???? Lui, il veut un permis avec le nom qui correspond.

Et toi, bien sûr, tu te balades avec toutes tes ordonnances médicales pour prouver que tout va bien ? On ne parle pas de conduire une grue, un bus ou un poids lourd. Arrêtez de chercher la petite bête alors que des millions de personnes y vont sans ce permis international 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Salut Joseph

je ne souhaitais pas intervenir pour polémiquer encore plus mais je viens de voir passer une énormité suite à ta réponse par le polémiqueur en chef . tu as entièrement raison sur les restrictions éventuelles apportées au PC

elles apparaissent ; et l'ont toujours été ; sous forme de chiffres pour une simple raison de place .

maintenant aussi bien en France qu'à l'étranger je n'ai jamais vu un policier les regarder ; je doute d'ailleurs que tous savent de quoi il s'agit .

personnellement je n'emporte plus depuis trés longtemps mon permis de conduire international en voyage , il est complètement inutile et dans un cas extrême ne servirait pas à grand chose .

les services de l'Etat en France ; et il n'y a pas de raisons que les américains soient différents ; disposent d'une base de données avec tous les documents étrangers servant à justifier de l'identité ( donc le PC entres autres ) ; elle n'est pas trés ancienne mais a permis de faire gagner un temps fou justement lors d'un contrôle et également de remarquer des contrefaçons grossières . tout ça pour dire que le bon vieux PC international au format A2 et d'une belle teinte grise est inutile en voyage . il n'est d'ailleurs pas valable pour la circulation en France ce qui en dit long sur son utilité.... et il n'y a aucune place dessus pour les restrictions médicales ... il est utile dans les pays n'utilisant pas les caractères latins . comme je l'ai lu plus haut il a plus un caractère " honorifique " et rassurant que légal .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mon permis remonte aux années 80, il est européen en trois volets, et ne comporte rien de ce que vous dites. Des dizaines de millions de permis français sont encore de cet ancien format, et très possiblement celui du membre qui pose la question.

Michel

décidément ....

encore une fois TOUT FAUX ça devient une habitude
Mon permis remonte aux années 80, il est européen en trois volet, et ne comporte rien de ce que vous dites.

qu'est ce qu'il croit ???? que j'ai passé mon permis cette année ??

il va falloir être courageux mais mon ancien PC était aussi une relique et IL PORTAIT EXACTEMENT LES MEMES MENTIONS

alors comme d'hab tu as dû aller sur google chercher une réponse vaseuse mais n'ayant rien trouvé .... on lui met la preuve sous le nez et il a tout de même raison ; incroyable cette fois ci pas de pirouette possible
TA Tatra Globetrotter ·
Puis-je vous suggérer de porter votre regard acerbe et critique à la photo que je viens de joindre à l'aimable réponse que je vous ai faite ci-dessus. Il n'est précisé aucune date limite à mes permis, et l'adresse, que je ne souhaite pas vous transmettre, est celle que j'avais chez mes parents dans les années 80. La photo est bonne, moins illisible que la vôtre en tous cas.

Si par ailleurs vous pouviez vous calmer un peu, je crois que ce ne serait pas plus mal. 🙂

Michel

Mon permis remonte aux années 80, il est européen en trois volet, et ne comporte rien de ce que vous dites.

qu'est ce qu'il croit ???? que j'ai passé mon permis cette année ??

il va falloir être courageux mais mon ancien PC était aussi une relique et IL PORTAIT EXACTEMENT LES MEMES MENTIONS

alors comme d'hab tu as dû aller sur google chercher une réponse vaseuse mais n'ayant rien trouvé .... on lui met la preuve sous le nez et il a tout de même raison ; incroyable cette fois ci pas de pirouette possible
Puis-je vous suggérer de porter votre regard acerbe et critique à la photo

oui mon oeil critique remarque juste que dans ta relique à 3 volets tu as juste " oublié " de montrer le 3eme ....

sur lequel il est justement prévu les restrictions .

Il n'est précisé aucune date limite à mes permis

????

il n'a jamais été question de date limite mais de restrictions d'utilisation je pense qu'il va falloir serieusement augmenter le traitement

et pour ton adresse , comment te dire ....

maintenant basta
TA Tatra Globetrotter ·
Il y avait un espace où pouvait en effet figurer une mention relative au port de verres correcteurs. Rien à voir avec l'inventaire à la Prévert de Micy. Je note tout de même que vous reconnaissez implicitement qu'il n'y avait aucune mention de date de validité. Vous n'en avez pas parlé ? Ne sont-ce les minuscules mentions que je crois apercevoir sur votre photographie ? Il me semblait. On progresse. 🙂

Michel

Puis-je vous suggérer de porter votre regard acerbe et critique à la photo

oui mon oeil critique remarque juste que dans ta relique à 3 volets tu as juste " oublié " de montrer le 3eme ....

sur lequel il est justement prévu les restrictions .

Il n'est précisé aucune date limite à mes permis

????

il n'a jamais été question de date limite mais de restrictions d'utilisation je pense qu'il va falloir serieusement augmenter le traitement

et pour ton adresse , comment te dire ....

maintenant basta
HE Herikles Globetrotter ·
Je suggère que vous considériez y consacrer 2 jours... ou presque.

En effet ! D’autant que pour faire une route agréable, il est préférable d’aller à Key West le matin et en revenir l’après-midi (pour avoir le soleil dans le dos 😎), et passer donc 24 heures au moins sur place. 🙂
Les concours photos VF
CU Cup030680 ·
Effectivement en soi on s'en fout du permis international et les agences de loc de voiture ne le demande pas. Après 8 voyages aux usa sans pb, je pensais comme la majorité ce n'est ps important. Mais je me suis faite arrêter cet été et textuellement le flic ma dit que "ce permis n'était ps valable aux us" bon il était cool il ne m'a ps posé plus de prob que ça. Ms jpense que si on tombe sur un flic qui fait du zèle ou qui a passé une mauvaise journée ou tout simplement qui fait son travail correctement, la prune on la prend. Nous partons en avril en floride, j'ai qd mm fait la demande. Voilà pr mon expérience.
Néfer Globetrotter ·
Il y aurait maintenant un rapport entre un flic et l'inutile permis international?

N'importe quoi.
CU Cup030680 ·
Il y aurait maintenant un rapport entre un flic et l'inutile permis international?

N'impor..te quoi.

Euuuh en quoi c'est n'importe quoi? Je comprends ps bien la. Tout le monde vient dire c inutile, moi je dis en cas de contrôle de police c'est utile voir nécessaire d'après ce que m'a dit le flic. Donc Oe y a un lien entre un flic et l'utilité ou l'inutilité du permis. Mm si parole de flic n est ps parole d'évangile.. Le flic est censé faire appliquer la législation du pays, si lui dit que tu as besoin d'un permis international je pense qu'il est plus à même de donner une bonne indication que n'importe autre quel spéculateur. CQFD

Voilà le lien.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour moi, il est indispensable

Factuellement, pouvez-vous citer une situation où il vous a été nécessaire? Pour ce qui me concerne, j'ai parfois été contrôlé par des policiers, je n'ai jamais eu besoin d'un permis international (savent-ils que ça existe), mais les motards sont peut-être davantage contrôlés. Ce permis n'est valable que trois ans, il faut sans arrêt le refaire, j'ai laissé tomber depuis longtemps...
MI Micy Veteran ·
Salut Olivier,

Il suffit de relire attentivement le sujet.

L'argumentation me semble claire et évidente.

Les contre-arguments de fond se limitent d'ailleurs aux déclarations péremptoires et définitives du type;

"Tout à fait inutile" "Ne sert absolument à rien" "Cela fait 35 ans que je vais aux USA et on ne me l'a jamais demandé"

Je ne reçois aucune prime sur le nombre de permis émis et que les lecteurs s'en munissent ou non m’indiffère.

Mon seul souci est d'informer.

Pour terminer, deux certitudes

- Le jour ou il me sera utile, je n'aurai pas à regretter ou à me reprocher d'en être dépourvu

- Si je n'ai pas l'occasion de l'utiliser, je n'aurai aucun regret .... il ne m'aura rien coûté

Ceci clôture mon intervention sur le sujet.

Joseph 😉
IE Ienien Regular ·
La meilleur solution est de ne pas le prendre. Ca ne sert à rien. Après une vingtaine de fois aux USA, je peux te dire que tu pourras très bien faire sans.
- ien_ien -
LE Legaulois31 Regular ·
ce permis européen je l'ai fait une fois.. il est inutile.. sinon rouler calmement en floride et verifiez bien votre caisse avant de la prendre.. vérifiez les feux ;l'éclairage.. la plaque.. et si un flic vous arette restez cool souriant!! surtout pas la jouer à la française...raleur.. vous avez le temps vous etes en vacances...

plutot que ce permis inutile.. renseignez vous sur les autoroutes à péages.. et prenez le boitier.. autopéage qui va bien..
BE Berg1 ·
bonjour, je reviens de 2 semaines en floride. j'ai loué une voiture et j'ai vu que certains loueurs précisaient que le permis international était obligatoire et d'autres non. Au final on ne me l'a jamais demandé.

Cependant choisissez bien votre loueur car de mon côté je n'ai pas été très satisfaite des pratiques de RIGHT CARS, agence de l'aéroport de Miami. Ils m'ont arnaqué sur les péages ! - Ils obligent à prendre le sunpass sans avoir précisé au préalable lors de la réservation que c'était obligatoire chez eux (22 dollars) - alors que j'ai fait attention à éviter les péages pendant mon séjour sauf 1 fois il me semble, ils m'ont facturé plusieurs péages automatiques lors du retour de la voiture. J'ai demandé le document détaillant les péages concernés mais ne l'ai regardé qu'à mon retour en France. Je m'aperçois que les dates de ces péages concernent la période avant ma location !!! l'employée a visiblement filtré l'information sur la date d'affectation des péages au compte de la voiture et non sur la date de passage au péage !! bien sur, pas de réponse à mes mails de réclamation... ayez l'oeil !
MA MaryElectra Veteran ·
Oui Michel mon permis comme le vôtre est toujours l'ancien permis rose à trois volets ! Ceux qui ont les nouveaux permis plastoc style carte de crédit sont ceux qui ont eu leur permis suspendu ou annulé suite à infractions routières mais je dis ça je dis rien. et sur ces nouveaux permis il y a parfois effectivement des restrictions du style date limite de prorogation etc. Donc moralité ne perdez pas votre permis initial vintage, c'est le meilleur ! Sans rancune aux délinquants 😉 ou aux nouveaux jeunes automobilistes qui eux auront systématiquement le permis new look.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , je suis la discussion de loin : je confirme au sujet du permis international, du moins lors d'une location de voiture en Floride ! Mon mari ( excès de zèle ? ) en avait fait faire un ( 25 € quand même, en Belgique ) car nous continuions par la Géorgie où ce n'est tombé en désuétude qu'en janvier 2017 : le dernier état à le demander... ) ; il n'avait pas son permis national, ( oubli) ...

Du coup, à Miami, "no license, no car " : désespoir ! ! ! Même schéma dans toutes les agences de l'aéroport . J'ai pris la voiture à mon nom, avec mon permis datant de ... 1968 : qui dit mieux ?

Par contre, à Atlanta , ils se sont contentés du permis international , non sans avoir demandé ce que c'était ...

Bonne journée à tous .
Brigitte
salut voisine

Ceux qui ont les nouveaux permis plastoc style carte de crédit sont ceux qui ont eu leur permis suspendu ou annulé suite à infractions routières mais je dis ça je dis rien.

non il n'y a pas qu'eux ni les jeunes conducteurs ... 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
J'ai pris la voiture à mon nom, avec mon permis datant de... 1968 : qui dit mieux ?

Moi: obtenu en France après (le code en verbal dans la voiture...) et 7 leçons de conduite ! le 09 février 1969... 1,35 mio de km depuis...

je croyais que "les Belges" à cette époque ne passaient "même pas" le permis ? est ce une légende frontalière due à leur façon de conduire !!! ou non ?

Bises du Nord. Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
hello

ça me rappelle une histoire de mon grand père qui s'était fait arrêter par les bleus pour avoir grillé un stop et qui leur avait répondu " je ne savais pas qu'il fallait s’arrêter " ... 😏

mais tu as totalisé tes kms parcourus ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

à peu près pour les km (maniaque des chiffres...) avec les dates/km, achat/revente des voitures perso, et les frais km des voitures de loc/boulot ou km des voitures de fonction !

Le tout dans une fourchette de 20.000 à 55.000km/an environ. Depuis peu je roule moins et j'ai récupéré mes points (12/12).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Chuuut : à l'époque, pas besoin de leçons, si ce n'est de la famille ... : pas d'examen ni théorique ni pratique . Toute personne âgée de 18 ( ou 21 ? ) ans était réputée savoir conduire . On jurait sur l'honneur qu'on savait et c'est moi qui avais appris à conduire ... à mon mari .

Je parle là d'un temps que les moins de XXX ans n'ont pas connu ( air connu ! ) . L'affaire a changé en 1970, je pense : on a instauré le permis théorique puis pratique 1 an ou 2 après .

Bonne journée !
Brigitte
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hi, hi

quand on voyait "un belge" on disait "Attention !!!

maintenant quand on voit un 6.2 on dit: barre te (humour chti du 5.9)

Bises fraiches. Jean
CA Caussat Globetrotter ·
Hello, Chris,

Ceux qui ont les nouveaux permis plastoc style carte de crédit sont ceux qui ont eu leur permis suspendu ou annulé suite à infractions routières mais je dis ça je dis rien.

Non, pas que ! Permis "plastique" obtenu en 2011 en passant le super lourd pour faire de l'humanitaire! Ceci dit, j'ai conservé (en fait, je l'avais perdu, refait faire, puis retrouvé, donc j'en avais deux) un permis "trois volets rose". Je continuais à l'utiliser aux USA de peur qu'on me refuse le permis plastique pour une loc. L'an dernier j'ai testé : permis accepté sans soucis.

Donc : la soixantaine, ni rebelle ni délinquant (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le Jack's, la bière et les Guns 'N' Roses avec quand même une préférence pour les Roses😉) et pourtant le permis plastique 😛

Cordialement, Caussat
OL Olivier50 Globetrotter ·
Sans rancune aux délinquants 😉

C'est pas gentil de dire ça.🏴‍☠️ Je l'ai juste remplacé parce que j'en avais marre de ce bout de papier en loques qui ne tenait que par plusieurs couches de scotch. Mais à la sous-préfecture, il m'en ont très gentiment fait une photocopie couleur pour que je garde un souvenir de mes dix-neuf ans.

Similar discussions

You might also like