Permis de conduire international en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut, partant bientot en thailande, je voudrais savoir sur quels véhicules demandent ils la présentation du permis (international) ? Merci
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut, partant bientot en thailande, je voudrais savoir sur quels véhicules demandent ils la présentation du permis (international) ? Merci

La police.....Tous!!!Les loueurs.......aucun........
La ou le vent nous emporteras
PH Philgbo Globetrotter ·

La police.....Tous!!!Les loueurs.......aucun........

Réponse courte mais totalement claire et réaliste !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres, , le permis est très important en cas d'accident, également, il est gratuit, ne pas l'oublier,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
1S 1sourire Regular ·
La police.....Tous!!!Les loueurs.......aucun........ le permis est très important en cas d'accident, également, il est gratuit, ne pas l'oublier,

Jusqu'à maintenant je n'avais pas mon permis international, Je n'y avais pas pensé, heureusement qu'il ne met rien arrivé🤪. En deux jours j'ai eu mon permis international, j' ai fournis à la Préfecture: 2 photos d'identité, les photos copie de la carte d'identité et du permis de conduire recto verso et un justificatif de domicile. Maintenant j'ai mon permis pour rouler (cha cha) sur les routes de Thaïlande.
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
LO Lolo33 ·
Bonsoir,

J'ai loué une voiture chez Budget à Udonthani et l'on ma demandé mon permis international.

Une autre fois arrêté par la police en mobylette et contrôle du permis.

C'est indispensable pour limiter les problèmes et en plus c'est gratuit.
Loic
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme le dit Lolo33 on lui a demander son permis de conduire international chez le loueur Budget, perso je loue toujours chez eux depuis longtemps très sérieux comme les autres enseignes international comme Avis, Herzt ect.. . Par contre un bon conseil ne jamais louer aux loueurs thaïs de rues, eux par contre ne vont pas de demander le permis international ou très peu, car il faut savoir faire la différence avec les loueurs de rues leur assurances laisse désiré et de beaucoup tandis que les loueurs comme Budget ou autre là oui tu as des assurances conforme et international, là tu as trois choix louer le véhicule avec assurances full donc en cas d'incident ou accident tu n'as rien à débourser, ensuite l'assurance avec une franchise de 5000 ou 10 000 baths là en cas de pépin tu payes la franchise dîtes sur le contrat, tandis que les loueurs de rues c'est très, très, aléatoire en conformité d'assurances et là tu risque beaucoup d'avoir de très gros problème financier et administrative, tandis que les autres c'est eux qui prennent toutes les démarches . Bien sur c'est alléchant chez les loueurs de rues c'est un peu moins cher que les enseignes international, mais pas beaucoup de différence 2 ou 300 aths par jour soit 4 ou 6 € par jour selon les modèles de voitures, mais ça ne vaut pas ma peine de risquer gros pour si peu de différence . Chez les loueurs de rues quand tout va bien tout roule, mais en cas de pépin (même léger) là le cauchemar peut commencer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Same same, location de voiture a Udon Thani, le loueur m'a demandé mon permis et en même fait une copie. A Phuket, arrêté par la police pour non port de casque (oui je sais c'est ballot surtout quand on le sait 😛), m'ont aussi demandé mon permis et heureusement que je l'avais sinon l'amende double (300 Baths pour le casque, même tarif pour l'absence ou oubli de permis) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Cocaina ·
😕 Pfff, ben chez nous ds le plat pays le permis international n'est pas gratos...

il est à 16 Euro🙁
Ne jugez pas un bouquin à sa couverture, mais plutôt après une bonne lecture.
BA Barbot Globetrotter ·
😕 Pfff, ben chez nous ds le plat pays le permis international n'est pas gratos...

il est à 16 Euro🙁

Faut venir habiter en France, quelle économie tu ferais . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Cocaina ·
Négatif, si je dois déménager, je préfère encore m'installer au pays des merveilles ( Thailande )😉
Il y a quand même des loueurs sérieux qui ne font pas partis de grandes agences, celui chez qui j'ai loué a Udon par exemple, très correct au niveau des papiers (puisqu'il m'a demandé mon permis entre autres), contrôle et check list de la voiture...900 Baths par jour. Ca fait quand même une grosse différence de prix 😛
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Négatif, si je dois déménager, je préfère encore m'installer au pays des merveilles ( Thailande )😉

Faut pas brûler les étapes . 😏😏😏😏
CO Cocaina ·
Oui oui, brûlons les étapes et vivement que je gagne à l'euromillion pour que je me tire d'ici.
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a quand même des loueurs sérieux qui ne font pas partis de grandes agences, celui chez qui j'ai loué a Udon par exemple, très correct au niveau des papiers (puisqu'il m'a demandé mon permis entre autres), contrôle et check list de la voiture...900 Baths par jour. Ca fait quand même une grosse différence de prix 😛

Oui bien sur qu'il y en a, mais prudence quand même et au niveau des assurances comment c'était ? C'est surtout dans les grandes stations balnéaires qu'il faut faire gaffe .
Nous étions assurés mais quant a dire de la validité de l'assurance (il y en avait une deja), tu ne le sais qu'en cas de problèmes et nous n'en avons pas eu. Mais comme tu le soulignes fort justement Udon c'est pas une station balnéaire et le risque d'arnaque est plus limité en Issan qu'a Phuket ou Samui 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Nous étions assurés mais quant a dire de la validité de l'assurance (il y en avait une deja), tu ne le sais qu'en cas de problèmes et nous n'en avons pas eu. Mais comme tu le soulignes fort justement Udon c'est pas une station balnéaire et le risque d'arnaque est plus limité en Issan qu'a Phuket ou Samui 😉

C'est pour cela que je préviens, car il est vrai qu'en dehors les stations balnéaire c'est bien plus sérieux . A Samui il n'y qu'à se souvenir de l'affaire Flavia . 🤪
DA Davdevil75 Veteran ·

il est à 16 Euro🙁

Faut venir habiter en France, quelle économie tu ferais . 😉

Et repayer le permis complet tous les 6 point......Mieu vault payer 16 euros.....😉
IS Issan Regular ·
Salut à tous,

Depuis notre arrivée à Sisaket, j'avais un peu déserté le forum...les travaux de constrution de la maison sont lancés et tout "roule"...donc j'ai enfin un peu de temps à consacrer à internet... Pour le permis de conduire..petit complément d'infos pour ceux qui peuvent justifier d'un domicile en Thaïlande. Sur présentation de votre permis international + passeport + attestation de domicile, (photocopies) vous pouvez solliciter un permis Thaï (valable 1 an). En 1h, après avoir passé quelques tests de réflexes et de vue... et payé 250 bahts. J'ai fait cette démarche à Sisaket il y a 10 jours...maintenant j'ai un beau permis qui se présente sous la forme d'une IDcard avec photo intégrée. (La photo est effectuée sur place, donc inutile d'en faire préalablement).

A+
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut à tous,

Depuis notre arrivée à Sisaket, j'avais un peu déserté le forum...les travaux de constrution de la maison sont lancés et tout "roule"...donc j'ai enfin un peu de temps à consacrer à internet... Pour le permis de conduire..petit complément d'infos pour ceux qui peuvent justifier d'un domicile en Thaïlande. Sur présentation de votre permis international + passeport + attestation de domicile, (photocopies) vous pouvez solliciter un permis Thaï (valable 1 an). En 1h, après avoir passé quelques tests de réflexes et de vue... et payé 250 bahts. J'ai fait cette démarche à Sisaket il y a 10 jours...maintenant j'ai un beau permis qui se présente sous la forme d'une IDcard avec photo intégrée. (La photo est effectuée sur place, donc inutile d'en faire préalablement).

A+

Et avec le permis normal, il faut le faire traduire et cacheter ensuite par l'ambassade de son pays et le tour est jouer.....1an, apres retourner encore 1 an, puis 5 ans et enfin a vie.......
JP Jpgm97 Veteran ·

il est à 16 Euro🙁

vive la france
jean paul
IN INasia Regular ·
Et avec le permis normal, il faut le faire traduire et cacheter ensuite par l'ambassade de son pays et le tour est jouer.....1an, apres retourner encore 1 an, puis 5 ans et enfin a vie.......--Ce permis thai coute 180 baths par categorie.Il en faut 1 pour le permis moto si vous le voulez +1pour le permis voiture idem= 360 baths. Il faut aussi un certificat medical et etre declare apte a conduire par un medecin qui remplit un formulaire specifique et ce, en plus des tests faits sur place. Il faut non seulement le permis international mais le permis francais traduit en thai ! IL EST POSSIBLE A OBTENIR AVEC UN VISA TOURISTIQUE.... mais le probleme insurmontable pour les touristes est le certificat de residence exige d'etre fait au choix par votre Ambassade/consulat ou par l'immigration.MAIS NI L'UN NI L'AUTRE n'accepteront de vous le delivrer si vous n'avez pas un visa AUTRE QUE TOURISTIQUE....resultat avec un visa de tourisme....revez de l'avoir IMPOSSIBLE dans les faits actuellement. A moins que le consulat de France engage des consuls intelligents et qui delivreront des certificats de residence EN VUE DU PERMIS THAI !!! et la encore....revez du jour ou ca arrivera !!!
DZ Dzinet Regular ·
il est très fortement déconseillé de conduire en thailande.

1)la ciruculation à bangkok est cahotique

1) les voitures sont mal assurées et pas toujours en bon état

2) ils roulent à gauche et c'est vraiment pas évident

3)les panneaux sont illisibles

4) les thais roulent sans se préoccuper des règles de priorité ni des règles de sécurité

5) la police amende à tour de bras les farengs sous n'importe quel prétexte pour se faire de l'argent de poche

6) en cas d'accident là c'est de très très gros problèmes en perspective. Extorsion de fonds à plusieurs reprises. emprisonnement etc et cela même si pas du tout fautif. La police s'entend avec la la partie adverse et le fareng ne connait ni la langue ni les coutumes il a de l'argent beaucoup d'argent il a donc systématiquement tord et finit par payer et croyez moi il savent y faire pour vous faire cracher des milliers d'euros : sans compter la perte de temps!!

A vous de voir mais pour votre tranquillité louez une voiture avec chauffeur même si c'est plus cher 🏴‍☠️
IS Issan Regular ·
Exact, j'avais oublié le certificat médical....une simple formalité à effectuer dans la première clinique du coin...coût 40 bahts.

Personnellement, j'ai un visa OA multiples entrées et on ne m'a absolument pas demandé de faire traduire mon permis français. Pour ce qui concerne mon certificat de résidence, il m'a été délivré tout simplement par l'Amphur du lieu où je réside...soit à 600 km de l'ambassade et consulat de France...
IN INasia Regular ·
Tu as bien de la chance que la mairie de ton lieu de residence ait delivre ton certificat de residence.Est tu proprietaire avec Tabien ban a ton nom ou marie avec une thai .Moi je ne suis ni l'un ni l'autre et le probleme thai est que chaque province a des regles differentes. Dans celle de Chiangmai ils donnent une feuille avec les renseignements et outre le certificat medical ne veulent que le certificat de residence delivre par le consulat/ambassade ou au choix l'immigration. Ils demandent aussi la traduction certifiee par le consulat du permis francais, l'original et l'original de l'international et sa copie dont la page ecrite en anglais a l'interieur. Puis on passe le test des couleurs sur place, celui des reflexes frein avec pedales genre voiture, un autre ou depuis 5/6m de distance et a l'aide de ficelles ont doit amener 2 cylindres paralleles qu'on manoeuvre d'avant vers l'arriere sur un rail au plus approche d'une ligne droite(pour controler la profondeur du champ de vision)un autre avec la tete a l'interieur d'un carre en bois et on doit dire a plusieurs reprises les couleurs qui s'allument a droite et gauche des yeux legerement vers l'arriere(pour controler si le champ de vision est assez large).
DA Davdevil75 Veteran ·
Et avec le permis normal, il faut le faire traduire et cacheter ensuite par l'ambassade de son pays et le tour est jouer.....1an, apres retourner encore 1 an, puis 5 ans et enfin a vie.......--Ce permis thai coute 180 baths par categorie.Il en faut 1 pour le permis moto si vous le voulez +1pour le permis voiture idem= 360 baths. Il faut aussi un certificat medical et etre declare apte a conduire par un medecin qui remplit un formulaire specifique et ce, en plus des tests faits sur place. Il faut non seulement le permis international mais le permis francais traduit en thai ! IL EST POSSIBLE A OBTENIR AVEC UN VISA TOURISTIQUE.... mais le probleme insurmontable pour les touristes est le certificat de residence exige d'etre fait au choix par votre Ambassade/consulat ou par l'immigration.MAIS NI L'UN NI L'AUTRE n'accepteront de vous le delivrer si vous n'avez pas un visa AUTRE QUE TOURISTIQUE....resultat avec un visa de tourisme....revez de l'avoir IMPOSSIBLE dans les faits actuellement. A moins que le consulat de France engage des consuls intelligents et qui delivreront des certificats de residence EN VUE DU PERMIS THAI !!! et la encore....revez du jour ou ca arrivera !!!

Ce n'est pas partout pareil.....Certaine imigration le delivre sans aucun souccis....Y a meme dans certains endroit, des agence qui font tout, tu ne doit meme pas te presenter......8000bath.... Et pas besoin de l'international mais il faut la traduction du national tamponer par l'ambassade.....
PA Payao Regular ·

1)la ciruculation à bangkok est cahotique 1) les voitures sont mal assurées et pas toujours en bon état 2) ils roulent à gauche et c'est vraiment pas évident 3)les panneaux sont illisibles 4) les thais roulent sans se préoccuper des règles de priorité ni des règles de sécurité 5) la police amende à tour de bras les farengs sous n'importe quel prétexte pour se faire de l'argent de poche 6) en cas d'accident là c'est de très très gros problèmes en perspective. Extorsion de fonds à plusieurs reprises. emprisonnement etc et cela même si pas du tout fautif. La police s'entend avec la la partie adverse et le fareng ne connait ni la langue ni les coutumes il a de l'argent beaucoup d'argent il a donc systématiquement tord et finit par payer et croyez moi il savent y faire pour vous faire cracher des milliers d'euros : sans compter la perte de temps!!

A vous de voir mais pour votre tranquillité louez une voiture avec chauffeur même si c'est plus cher 🏴‍☠️

1) Chaotique, plutôt sauvage quand on arrive de Vientiane par exemple.

1 bis) D'après des statistiques thaïes, 50% du parc roulant serait en défaut d'assurance (c'est pourquoi le délit de fuite est un sport national).

2) Il suffit de s'adapter.

3) Il y en a, mais personne n'y prête attention.

4) Ils roulent pour eux, pas pour les autres.

5) Qui que se soit, pourvu que la monnaie tombe.

6) Là, sujet très délicat. Ceux qui ont de l'argent circulent avec chauffeur et pour cause.

🙂
DZ Dzinet Regular ·
roulez à gauche bien sûr qu'il suffit de s'adapter mais c'est franchement pas du tout évident!! J'ai déjà essayé à Malte et en afrique du sud résultat.

1) tu veux changer les vitesses résultat tu ouvres la portière

2) tu veux mettre le clignotant et c'est les essuies glaces

3) rond point pas toujours évident t'a envie de tourner mais dans le mauvais sens ça m'est arrivé à Cape Town et c'est les africains qui rigolaient !!

4) le pire c'est quand on tourne à droite!! il ne faut pas oublier de regarder ce qui vient d'en face!! . Il faut donc être constamment vigilant pour éviter les mauvais réflexes .

bien sûr après plusieurs jours on s'habitue mais loin d'être aussi facile que cela😏
SO Sorin2006 Regular ·
Ah oui g pa pensé a la boite de vitesse ki se trouve a goche c relou ca !!!!!
SI Similan Globetrotter ·

Loue une automatique!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
GA Garigreo Veteran ·

he ba ecoute on s'y fait en moins de deux 😉 le plus gros probleme reside (du moins pour moi) plus quand tu doit metre les clignotant, moi a chaque fois au debut je met les essuis glace 🤪😏😏

et c'est pareil quand je revien en france 😮
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
DA Davdevil75 Veteran ·
Loue une automatique!

Mdr.....La boite automatique a ete concue pour les handicapes.....🤪
EN Enzo0511 Globetrotter ·
pars un weekend en angleterre

si tu y conduis et que tu reviens sans incident alors ca te fera un entrainement avant la thailande

😛
IS Issan Regular ·
Tu as raison ne vient pas en Thaïlande, tu as fait le tour de tous les clichés bien connus mais tu as oublié plein d'autres aussi négatifs...ex: les buffalos, chiens, poules qui traversent la route 😏😏😏...pour tes prochaines vacances, en attendant que les panneaux en Thaïlande soient écrits en français pour toi, va à Lourdes, en train ou en bus ...mais attention ça peut-être très dangereux aussi...🤪🤪🤪😉

1)la ciruculation à bangkok est cahotique

1) les voitures sont mal assurées et pas toujours en bon état

2) ils roulent à gauche et c'est vraiment pas évident

3)les panneaux sont illisibles

4) les thais roulent sans se préoccuper des règles de priorité ni des règles de sécurité

5) la police amende à tour de bras les farengs sous n'importe quel prétexte pour se faire de l'argent de poche

6) en cas d'accident là c'est de très très gros problèmes en perspective. Extorsion de fonds à plusieurs reprises. emprisonnement etc et cela même si pas du tout fautif. La police s'entend avec la la partie adverse et le fareng ne connait ni la langue ni les coutumes il a de l'argent beaucoup d'argent il a donc systématiquement tord et finit par payer et croyez moi il savent y faire pour vous faire cracher des milliers d'euros : sans compter la perte de temps!!

IS Issan Regular ·
Oui effectivement, mon épouse est Thaïe et mon tabienban est en cours....

Tu as bien de la chance que la mairie de ton lieu de residence ait delivre ton certificat de residence.Est tu proprietaire avec Tabien ban a ton nom ou marie avec une thai .Moi je ne suis ni l'un ni l'autre et le probleme thai est que chaque province a des regles differentes. Dans celle de Chiangmai ils donnent une feuille avec les renseignements et outre le certificat medical ne veulent que le certificat de residence delivre par le consulat/ambassade ou au choix l'immigration. Ils demandent aussi la traduction certifiee par le consulat du permis francais, l'original et l'original de l'international et sa copie dont la page ecrite en anglais a l'interieur. Puis on passe le test des couleurs sur place, celui des reflexes frein avec pedales genre voiture, un autre ou depuis 5/6m de distance et a l'aide de ficelles ont doit amener 2 cylindres paralleles qu'on manoeuvre d'avant vers l'arriere sur un rail au plus approche d'une ligne droite(pour controler la profondeur du champ de vision)un autre avec la tete a l'interieur d'un carre en bois et on doit dire a plusieurs reprises les couleurs qui s'allument a droite et gauche des yeux legerement vers l'arriere(pour controler si le champ de vision est assez large).
CA Carole44 Regular ·
Es-tu aller au Laos avec ta voiture louée chez Budget d'Udon Thani?
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
DA Davdevil75 Veteran ·
Tu as raison ne vient pas en Thaïlande, tu as fait le tour de tous les clichés bien connus mais tu as oublié plein d'autres aussi négatifs...ex: les buffalos, chiens, poules qui traversent la route 😏😏😏...pour tes prochaines vacances, en attendant que les panneaux en Thaïlande soient écrits en français pour toi, va à Lourdes, en train ou en bus ...mais attention ça peut-être très dangereux aussi...🤪🤪🤪😉

ça peut-être très dangereux aussi...🤪🤪🤪😉 Tu m'etonne....Si il respecte et qu'il fait les 2 kms sur les genoux.......😏
VO Voyageurasi Veteran ·
le plus gros probleme reside (du moins pour moi) plus quand tu doit metre les clignotant, moi a chaque fois au debut je met les essuis glace

c'est moins genant que mettre le cligno quand il pleut, tranquilise toi on est tous passer par là, aprés tu prends l'habitude de ne plus mettre le cligno, a la Thaï quoi !
GA Garigreo Veteran ·
salut g pu voir hiere que l'on avait la meme photo 😏😏😛😉 http://img01.picoodle.com/img/img01/4/2/26/garigreo/f_DSCF0143m_5797c10.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img"> mais sa ne se voit pus 🤪 i don't no why
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
DA Davdevil75 Veteran ·
Moi jmen fou, jmet pas de cligno et jroule a droite....Zon qu'a s'adapter...... 😎😄😎😄😏
IN INasia Regular ·
Ce n'est pas partout pareil.....Certaine imigration le delivre sans aucun souccis....Y a meme dans certains endroit, des agence qui font tout, tu ne doit meme pas te presenter......8000bath.... Et pas besoin de l'international mais il faut la traduction du national tamponer par l'ambassade.....-- EXACT, je citais ce qui est < la regle ecrite> dans la province de Chiangmai. Le probleme de la Thailande qui est incomprehensible pour nous occidentaux habitues a une democratie ( en resume tel acte, telle loi : la meme pour l'ensemble du pays)Cest que la Thailande pour de nombreux actes et reglements : fonctionne comme un Etat federal type USA toutes proportions gardees. Les regles different dans chaque province selon le type de demande ! tout comme elles different dans les Etats des USA. Pour les permis de conduire, pour les pieces demandees a l'immigration en tout cas.On a vu recemment les allumes de l'immigration de Pattaya inventer une pour les farangs demandeurs de visas de longue duree !!! et alors, ceux n'ayant plus de compte en France et faisant virer ici, comment font-ils ?
BA Barbot Globetrotter ·
Es-tu aller au Laos avec ta voiture louée chez Budget d'Udon Thani?

Non avec une voiture de location on ne peut pas aller au Laos ni dans un autre pays .
IN INasia Regular ·
6) en cas d'accident là c'est de très très gros problèmes en perspective. Extorsion de fonds à plusieurs reprises. emprisonnement etc et cela même si pas du tout fautif. La police s'entend avec la la partie adverse et le fareng ne connait ni la langue ni les coutumes il a de l'argent beaucoup d'argent il a donc systématiquement tord et finit par payer et croyez moi il savent y faire pour vous faire cracher des milliers d'euros : sans compter la perte de temps!!--C'EST le risque numero 1 en Thailande.La seule solution est de se blinder d'assurances dont une internationale fournissant avocat et caution en cas de pepins a l'etranger. SINON VOUS ETES FOUTU Et je souligne a nouveau la honteuse attitude du consulat de France de Bangkok QUI S'EXONERE du controle de la legalite locale alors qu'ils doivent veiller que la loi et procedure legale locale est effectivement appliquee a leurs ressortissants ! ET SI ON VOUS EMPRISONNE HORS LOI LOCALE leur role est d'intervenir ( attention, intervenir si la procedure locale n'est pas appliquee et respectee PAS INTERVENIR SUR LE FOND D'UNE PROCEDURE EN COURS, c'est different ).
DZ Dzinet Regular ·
faut pas non plus tomber dans la parano mais un homme averti en vaut deux. Il est certain que tout peut aussi très bien se passer. Enfin par expérience en afrique du sud je sais que conduire à gauche est loin d'etre évident maintenant chacun fait ce qu'il veut 😏 et moi je préfère Fatima à Lourdes lol😏
IN INasia Regular ·
faut pas non plus tomber dans la parano mais un homme averti en vaut deux. Il est certain que tout peut aussi très bien se passer. Enfin par expérience en afrique du sud je sais que conduire à gauche est loin d'etre évident maintenant chacun fait ce qu'il veut 😏 et moi je préfère Fatima à Lourdes lol😏

Pour l'instant j'ai eu 2 thais m'ayant rentre dedans en mob et chaque fois en tort puisque la mob a toujours raison contre une voiture meme a l'arret a un carrefour ! pour une fois ca a ete le cas le gars a loupe son virage et m'a enfonce la portiere.Chaque fois ca m'a coute 3000 baths de la main a la main, c'est dire sans recu pour moi.Les thais avaient quelques blessures sanglantes mais pas de membres casses, pas de coma etc... Vous allez pas me croire, les 2 fois on ne m'a demande que mon passeport et l'assurance, jamais mon permis !
DA Davdevil75 Veteran ·
On a vu recemment les allumes de l'immigration de Pattaya inventer une pour les farangs demandeurs de visas de longue duree !!! et alors, ceux n'ayant plus de compte en France et faisant virer ici, comment font-ils ?

A Pattaya, l'imigration fournis un papier de recomandation aux visas touristes pour l'ouverture d'un compte....🤪🤪C'est pas une blague.....
VO Voyageurasi Veteran ·
salut j'ai pu voir hier que l'on avait la meme photo

et certainement les mêmes émotions comme tu dis c'etait hier (malheureusement....)
SO Sorin2006 Regular ·
je voulais savoir au faites le permis international se fait à la préfecture ou la sous préfecture et en combien de temps est-il délivré? merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
je voulais savoir au faites le permis international se fait à la préfecture ou la sous préfecture et en combien de temps est-il délivré? merci

préfecture, la mienne en 4 jours c'était fait.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PA Payao Regular ·
Dans une préfecture qui n'est pas débordée, de suite. (entre 15 minutes et 1 heure) 🙂

Similar discussions

You might also like