Obtention du permis de conduire international en Thaïlande ou à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Nous sommes en voyage depuis un an et nous allons nous rendre sous peu a Bali, desirant hardament louer des mob et arpenter l ile en toute liberte. Probleme, nous n avons pas prevu de permis international avant de partir il y a 7 mois. Certains peuvent ils nous aid3er a trouver la meilleure solution ( sachant que nous avons nos permis francais avec nous : nous sommes actuellement a Bangkok, st il possible d en obtenir un authentique facilement ? est il possible de conduire avec un des nombreux faux proposes a Kahosan road, on a vu que ca marchait tres bien pour les fausses cartes d etudiant en Chine mais pour un permis de conduire a Bali ??? sinon, est il possible d en obtenir un facilement a Bali, munis de notre original Francais ?

Merci de nous aider, a plus tard.
CE Celineenasie ·
Bah alors, avec le nombre de personnes qui louent et racontent leurs aventures en becane a Bali, je pensais que quelqu'un se serait trouve dans la meme situation que nous.... Aidez nous!!! Celine
Deviens qui tu es....
SO Soho Veteran ·
impossible d'obtenir en Asie un permis international pour un permis Français. Par définition un permis international est a demander dans le pays d'émission du permis de conduire national, donc pour un permis Français la demande était à faire en France. Le permis international n'est jamais demandé pour une location de motobike auprès des loueurs de rues (même si il est obligatoire pour conduire). Moi a ta place j'éviterai de conduire avec un faux car en cas d'accident cela risque de te couter très très cher ou bien tu risque une visites des prisons locales🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TO Tomenasie Regular ·
Ok merci a toi, c est un peu ce que je craignais ... c est quand meme trop bete de pas y avoir pense avant, ce sera pour le prochain🏴‍☠️. Je sais pas trop quoi risquer, le faux permis ou des amendes potentielles en en ayant pas ... on vera ca.

A plus.
TH Thuan Globetrotter ·
Ok merci a toi, c est un peu ce que je craignais ... c est quand meme trop bete de pas y avoir pense avant, ce sera pour le prochain🏴‍☠️. Je sais pas trop quoi risquer, le faux permis ou des amendes potentielles en en ayant pas ... on vera ca.

A plus.

les faux pas bon, , tu crois que les policiers sont stupides? puis en cas d'accident, , même si tu as la meilleur assurance du monde, , tu ne seras pas assurer, , , , comme tu dis il faut réfléchir avant, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Tomenasie Regular ·
Loin de moi l idee de prendre quiqonque pour stupide Thuan, je t assure, surtout avant de connaitre. Mais les us et coutumes au travers des differents pays sont en revanche tres differents, c est pas a toi que je vais l apprendre ...😉. J essayais donc juste de sentir l ambiance pour Bali, visiblement c est assez chaud pour cette histoire de permis. Je ne me decourage pas il y a toujours une solution, peut etre vais je opter poue un scooter avec chauffeur...😏. En tout cas Bali a l air d etre plus policee que pas mal de pays que je viens de traverser, je verai ca demain. Peut etre qu il y a un moyen d avoir un permis temporaire legal ( je rappel que je cherche tous les moyens, avant tout legaux, mais en l absence de ceux-ci ... j ai vraiment envie de faire du scoot sur cette ile sans faire un aller retour en France )
DE Dennis Globetrotter ·
..........aucun probléme à Bali avec un permis Kao san, bien nickel, avec photo et plastifié.......l'essentiel pour les flics, c'est que tu l'ai avec toi si tu te fait arreter.....et faut mettre le casque..........
JE Jeromebkk Veteran ·
>sinon, est il possible d en obtenir un facilement a Bali, munis de notre original Francais ?

Oui c'est possible d'en obtenir un provisoire au commissariat de Denpasar mais c'est cher: 500, 000RP pour 3 mois si je ne me trompe pas (ils ne font plus le permis provisoire d'1 mois). Je precise que c'est un permis pour rouler uniquement la-bas et pas dans un autre pays!
MI MissNormande ·
je vais souvent à Bali et la dernière fois, avec un copain qui n'avait que son permis français ! pas loupé au virage, un flic nous a arrêté !!! bon, alors voilà, ça marche au bakshish, c'est très courant et en général, on discute le prix ! il nous demandais 100 000 rp, on a baissé a 50 000 rp, il a pas voulu descendre plus ! mais je crois que le vrai prix c'est dans les 30 000 rp ! enfin, il ne faut pas se priver de faire de la moto pour ça ! ça serait dommage ! il faut juste garder le sourire et accepter de temps en temps un pv, je crois que c'est le gagne pain des flics là bas ! bien que finalement chez nous, ça devient identique ! bon vent pour la suite ;) Valérie

Similar discussions

You might also like