Permis de conduire international: l'obtenir à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour les tous,

I am in... euh, je suis proche de Pondicherry, et je viens de me faire arrêter par des policiers qui me demandaient la "driving licence" pour la mobylette qui me transporte... et plutot que de leur donner les 500 roupettes qu'ils me demandaient en plus, j'ai dit "je retourne d'où je viens pour engueuler le loueur de ne pas m'avoir prévenu", et je me suis barré. Ah mais!!!

Donc je me suis renseigné sur ce que je devais faire pour ne plus être ennuyé. Le problème reste entier puisque je n'ai pas le Permis de conduire international, et que je n'arrive pas à savoir si je peux me le procurer ailleurs qu'en France.

Z'auriez pas une info ou deux sur le sujet ?

loYOly
DO Domayeux Veteran ·
Donc je me suis renseigné sur ce que je devais faire pour ne plus être ennuyé. Le problème reste entier puisque je n'ai pas le Permis de conduire international, et que je n'arrive pas à savoir si je peux me le procurer ailleurs qu'en France.

Z'auriez pas une info ou deux sur le sujet ?

Salut, ben non, mauvaise pioche 🤪 il doit être délivré par la Préfecture de ton domicile, ou par internet (pour Paris, on peut aller au commissariat de Police de son quartier) puisqu'il faut "au moins" produire un justificatif de domicile de moins de 3 mois, avec les autres documents 😛
à +

Dom
MA MakssouFER ·
Hello!

Je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet, faut-il un permis de conduire INTERNATIONAL pour conduire auto, moto en Inde? Ou non ... :)

Merci à vous!
DO Domayeux Veteran ·
Hello!

Je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet, faut-il un permis de conduire INTERNATIONAL pour conduire auto, moto en Inde? Ou non ... :)

Merci à vous!

bonsoir si je me réfère au post de "Loyoly", il dit bien qu'il recherche comment se procurer un "permis international" ! alors qu'il est en Inde, dt a qqs démêlés, avec la police ... pourquoi te casser la tête, le permis est gratuit, ne coûte, que le(s) photo(s) que tu devras produire. Mais, par pays pour qu'il soit valide, tu devras le faire viser, par "l'Automobile Club" du pays, à ce moment il sera reconnu par la police locale.
à +

Dom

Similar discussions

You might also like