Permis de conduire international pour Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Nous partons à Oman dans un mois et je commence à le renseigner concernant la location de voiture, depuis l'aéroport de Salalah. Or, le premier loueur sur lequel je tombe (Dollar) demande un permis international Le second (Europcar) ne semble l'exiger...

Je n'avais pas du tout penser à faire faire un permis international... Et compte tenu du délai administratif, c'est trop tard pour un départ fin octobre...

Compte tenu des réponses variées des loueurs, je me dis que ca doit donc être jouable sans permis international... Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ?

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Bah alors, personne n'a conduit à Oman sur le forum ? 😮

😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FE Fealdean Regular ·
C'est moins dynamique que sur le forum philippin !!! 😉
C'est moins dynamique que sur le forum philippin !!! 😉

Tu m'as donné un espoir en répondant à mon message... 😐 Il est vrai que le forum philippines devient de plus en plus un forum de bavardage et moins un forum d'aide aux voyageurs
GW Gwadadiver Regular ·
ci joint le lien pour demande de permis international cela nous a pris 1 semaine 1/2 en démarche papier en 2015 avec la prefecture de Guadeloupe qui n'est pas toujours un exemple de rapidité :) sur 1 mois tu devrais avoir le temps . c'est moins de paperasses que le permis traditionnel .

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Effectuer-une-demande-de-permis-de-conduire-en-ligne
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Salut

Finalement je me suis renseigné sir le net, et ce n'est pas obligatoire : https://om.ambafrance.org/Validite-du-permis-de-conduire-en
DA DanielVoyage ·
Bonjour,

Nous partons à Oman dans un mois et je commence à le renseigner concernant la location de voiture, depuis l'aéroport de Salalah. Or, le premier loueur sur lequel je tombe (Dollar) demande un permis international Le second (Europcar) ne semble l'exiger...

Je n'avais pas du tout penser à faire faire un permis international... Et compte tenu du délai administratif, c'est trop tard pour un départ fin octobre...

Compte tenu des réponses variées des loueurs, je me dis que ca doit donc être jouable sans permis international... Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ?

Merci

Réponse à la question, même si je sais que vous êtes déjà partis (et rentrés ?), mais pour les autres. La semaine dernière, l'agence Hertz de l'aéroport de Mascate demandait les éléments suivants pour louer un véhicule : - passeport - permis de conduire français - carte de crédit.

Pour info, le tarif proposé lors de la réservation d' un Toyota 4x4 était plus avantageux depuis le site Hertz.com plutôt que Hertz.fr.
Réponse à la question, même si je sais que vous êtes déjà partis (et rentrés ?), mais pour les autres. La semaine dernière, l'agence Hertz de l'aéroport de Mascate demandait les éléments suivants pour louer un véhicule : - passeport - permis de conduire français - carte de crédit.

Pour info, le tarif proposé lors de la réservation d' un Toyota 4x4 était plus avantageux depuis le site Hertz.com plutôt que Hertz.fr.

Je confirme : mêmes demandes pour Europcar à Salalah

Similar discussions

You might also like