Permis de conduire international ou pas pour Iguaçu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous .

Je compte me rendre visiter les chutes de iguaçu en juin .. Arrivant à foz do iguaçu coté brésilien je prévois d'y louer une voiture et me rendre à puerto iguazu coté argentine (une quinzaine de kilométres entre les deux..) ou j'ai prévu de loger. Je voudrai savoir si oui ou non je dois présenter un permis de conduire international en complément de mon permis français pour louer une voiture sur place et pour circuler .? Si tel est le cas et vu les délais d'obtention prévus pour obtenir ce permis (11 semaines annonçées..) je vais devoir me résoudre à prendre le taxi. Si quelqu'un peut également me dire si il est facile de louer un taxi à la course ou à la journée pour passer la frontière et visiter les chutes coté argentin et brésilien et si les prix sont corrects

Je vous remercie par avance .. Bon voyages à tous
FR Francerio ·
Pour te répondre : Oui, c'est simple pour passer la frontière Brésil x argentine un simple permis français suffira. Passer la frontière tôt si vous êtes un samedi. Dans l'autre sens c'est plus rapide.

C'est facile de trouver un taxi, je dirais plus un taxi moto ce que je fais à chaque fois, mais pour aller au Paraguay. Pour l'Argentine, il faudra juste négocier le prix. Brésil x Paraty, je paye 20 reais.
SA Salvador71 ·
Pour te répondre : Oui, c'est simple pour passer la frontière Brésil x argentine un simple permis français suffira. Passer la frontière tôt si vous êtes un samedi. Dans l'autre sens c'est plus rapide.

C'est facile de trouver un taxi, je dirais plus un taxi moto ce que je fais à chaque fois, mais pour aller au Paraguay. Pour l'Argentine, il faudra juste négocier le prix. Brésil x Paraty, je paye 20 reais.

Bonjour Francerio

Tout d'abord merci de m'avoir accordé un peu de temps pour cette réponse. Peut tu me dire ce que tu apelles un taxi moto? Est il possible et /ou facile de louer un taxi pour la journée ? Et si oui à quel tarif? En ce qui concerne RIO vaut il mieux acheter les excursions au pain de sucre et au corcovado avant de partir ou en arrivant sur place ? Cordialement
FR Francerio ·
Au Brésil il y a des services non pas seulement en taxi voiture mais en moto. Tu monte à l'arrière... C'est rapide et monis cher. Pour la deuxième question oui très facile. Pour le tarif, il faudra négocié sur place, je peux pas te répondre. Pour la dernière question : non c'est inutile d'acheter en amont les activités. Uniquent en période de Carnaval.

Similar discussions

You might also like