Permis de conduire international à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai loué une voiture via autoescape à San Francisco ; est-il obligatoire d'avoir le permis international ? (autoescape me dit que oui mais j'en doute)

De plus, je n'arrive pas à avoir une information exacte sur le conducteur additionnel : faut-il payer un supplément ou pas ? (pour info, je prends la voiture à l'aéroport de SF et retour au même endroit) Merci des retours A
PO Pong Globetrotter ·
Après avoir pris la peine de le faire faire, on ne me l'a jamais demandé ! 😕 (aux US) et quand, une fois, j'ai essayé de présenter mon permis international à la place de mon permis national, on me la rendu dédaigneusement en me demandant mon "vrai permis" ! 🏴‍☠️ Quand j'ai demandé à quoi ça pouvait servir alors, on m'a répondu que c'est juste une traduction dans d'autres langues du "vrai permis" (national) mais rien de plus ! 🤪 (il faut donc toujours avoir avec soi son permis national !) 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FL Flosxm ·
On ne m' a jamais demandé de permis international aux États Unis !! Pour chaque conducteur additionnel c'est plus de 10 dollars par jour, mieux vaut n'en déclarer qu' un seul!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Dit et redit, il n'y a pas de frais de conducteurs additionnels en Californie
AN Android69 ·
Bonjour Dit et redit, il n'y a pas de frais de conducteurs additionnels en Californie

Merci du retour. Est il nécessaire de faire figurer le nom du second conducteur sur le contrat ? Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
On ne m' a jamais demandé de permis international aux États Unis !! Pour chaque conducteur additionnel c'est plus de 10 dollars par jour, mieux vaut n'en déclarer qu' un seul!

S'il y a des frais pour conducteur additionnel, il doit y avoir une raison . Si tu as un accident et que ce n'est pas le conducteur inscrit qui conduit, la compagnie de location pourrais sans doute te faire des problèmes ?

Je crois que ce n'est pas une chose a faire que de jouer au plus fin quand il s'agit de responsabilité , assurance ou dommages.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
Il me semble que ça se fait au comptoir, notamment à cause de l'âge (+ de 25 ans par ex)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez HERTZ, l'epouse est automatiquement couverte, sans avoir besoin de la declarer au comptoir. Pour les autres conducteurs, il faut qu'ils presentent leur permis au comptoir, pour inscription sur le contrat.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez HERTZ, l'epouse est automatiquement couverte, sans avoir besoin de la declarer au comptoir. Pour les autres conducteurs, il faut qu'ils presentent leur permis au comptoir, pour inscription sur le contrat.
Je me demande si ces conditions sont immuables ? Comme par exemple; "....l'épouse toujours couverte...."

Moi, je sais bien que je m'en assurerais auprès de la compagnie.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je tire ca des conditions generales HERTZ. Mais je sais pas si c'est valable pourles autres compagnies
Je pensais pas que cette information était actuelle mais plutôt d'une expérience lors d'un voyage passé. Tu confirme que ces des conditions encore en vigueurs.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je confirme. c'est ce qui indiqué sur les conditions generales du site HERTZ. https://www.hertz.fr/rentacar/reservation/reviewmodifycancel/templates/rentalTerms.jsp?KEYWORD=OPERATORS&EOAG=LAXT15

Pour une fois d'ailleurs, le site HERTZ n'est pas mal fait.

Attention, cette procedure est celle de HERTZ. Je ne sais pas ce que font les autres loueurs

Autre info, aux USA chez HERTZ, avec la carte GOLD, l'epouse du conducteur est automatiquement agréée sans supplement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les gens d'Autoescape sont quand même completement nuls pourne pas pouvoir vs donner des infos si simples.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

Les gens d'Autoescape sont quand même completement nuls pourne pas pouvoir vs donner des infos si simples.

Je pense donner ici dans quelques jours ma façon de penser 😠.

En Californie, le second conducteur est gratuit (>25 ans), Autoescape le sait très bien et il m'a fallu plusieurs mails pour qu'ils le fassent figurer en toute lettre sur mon voucher ; ils ont un formulaire standard et ne veulent pas s'em..erder.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Meme si ils ne le mettent pas sur leur voucher, ils pourraient au moins le dire.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu le fais faire c'est gratuit, sur le site de la préfecture. Il est valable 3 ans, j'en ai toujours un quand je voyage car certains pays l'exigent surtout si tu te fais arrêter. Par contre ce permis est valable que si tu as ton permis officiel avec toi, l'un ne va pas sans l'autre. On me la demandé une fois à San Francisco jutement, mais cela dépend du loueur donc c'est trés aléatoire. Pour le second conducteur tu paies un supplément et le prix dépend l'agence de location cela peut être plus ou moins cher.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le second conducteur tu paies un supplément et le prix dépend l'agence de location cela peut être plus ou moins cher

Rappel : Pas en Californie ou c'est gratuit.
PO Pong Globetrotter ·
Quelle patience ! 😇

Dit et redit, il n'y a pas de frais de conducteurs additionnels en Californie

ça va finir par rentrer ! 😏
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Je tire ca des conditions generales HERTZ. Mais je sais pas si c'est valable pourles autres compagnies

C'est valable pour Hertz en Californie mais pas toutes les autres compagnies. Il faut bien se renseigner sur les autres compagnies.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai regardé d'autres sites. On me met partout que les conducteurs supplementaires sont gratuits en Californie.

je crois que c'est la legislation de l'etat qui l'impose.

Dans ma phrase, quand j'etais restrictif en disant que c'etait valable pour le site HERTZ, c'etait pour la procedure HERTZ, notament la distinction entre l'epouse (qui n'a même pas besoin de presenter son permis au comptoir) et les autres conducteurs occasionnels; Sur ce point, je ne sais pas ce que font les autres loueurs
KR Kristen1 Globetrotter ·
JP Tu as raison. Voila ce que j'ai découvert:

"There are no additional driver fees in California at all by law. This goes for all companies, regardless of whether the additional driver is a spouse or someone unrelated to you.'"

Similar discussions

You might also like