Permis conduire moto à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour , j'ai lu ici et la qu'on pouvait passer (acheter ? ) son permis Moto a Bali (Denpasar apparemment )

Mais je n'ai aucune adresse , aucun horaire , aucun détail autre que " c'est facile tu vas a Denpasar au bureau de police , tu remplis une feuille en anglais tu présentes ton passeport , 200 000RP et en moins de 2h c'est bon "

Voila , donc je voulais l'avis de personne ayant fait l'exp , ou ayant des renseignements fiable sur le sujet

Question bonus , est il possible de valider ce permis en france par la suite ?

Merci
SA Sasha94 Regular ·
Persone n'a de renseignements la dessus ?
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

à quoi pourrait bien te servir un permis indo? qui n'a de valeur qu'en Indonésie...et 200.000 rupiah pour un bule(étranger) sans être mauvaise langue y-a 40 ans probablement...

j'veux pas te "casser" ton délire mais c'est pas possible...je vis en Indo j'ai un permis de travail sur Java maintenant et même avec un permis de travail je peux pas avoir de permis de conduire Indo sur la ville de Semarang , encore un cas particulier... alors je roule avec mon vieux permis international "traffiqué" ...
aum sawastiastu
SA Sasha94 Regular ·
Je n'ai pas de permis du tout en france , mais habitué aux deux roues (sur circuit fermer) Donc "passer" ce permis m'aurait permis (bis) de louer un scooter sur place ou autres Après c'est a priori exclusif a Bali , si tu es a Java il est possible que tu ne sois pas au courant

entre temps je suis tomber la dessus

http://webcache.googleusercontent.com/...mp;ct=c... c'est en cache google , je ne sais pas ce que cela vaut

PERMIS DE CONDUIRE INDONESIEN MOTO POUR LES TOURISTES

Si vous êtes touriste à Bali, vous pouvez faire une demande de permis de conduire indonésien (en indonésien : Surat Izin Mengemudi) qui n’est valable qu’à Bali et pour 30 jours, auprès de POLTABES (Bureau de police indonésienne du grand Denpasar), adresse : Jl. Gunung Sanghyang (prolongement de Jl. Gunung Agung) Denpasar, tél. 0361-427352.Les modalités pour l’obtenir : 1. Votre passeport. 2. Frais: Rp 200.000, - (montant variable).

J'avais trouver un tuto d'un francophone qui a effectué la démarche , si je le retrouve je la mettrait ici même

Je rajoute cela ici

http://saragiovanni.com/getting-a-tourist-drivers-license-in-bali/

http://www.12fly.com.my/images/newsfeed/indonesia/bali/bali-04.jpg

http://teambali.com/permit.php

http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g294226-i7220-k6276432-Tourist_Motor_bike_license_get_in_Denpasar_only-Bali.html
RU Rumahlilibob Regular ·
re

ok d'accord trés bien mais dans ton post initial tu parlais de faire valider le fameux permis, qui ne serais valable qu'un mois et que sur Bali, en France ... en tout cas bonne chance dans tes démarches
aum sawastiastu
SA Sasha94 Regular ·
Ouais ca c'était du bonus, je n'y pensais pas vraiment
FA Famako ·
Bonjour, Je venais aux nouvelles, as-tu réussi à te procurer un permis directement sur place ?? La préfecture n'a jamais reçu ma demande (merci la poste qui me fait acheter une lettre suivie pour ne pas la suivre et en+ la perdre), et maintenant il est trop tard pour faire une nouvelle demande (vive Bordeaux et les 4 semaines de délais !). Je me retrouve donc à chercher un autre moyen d'obtenir ce permis... Merci d'avance !

You might also like