Permis de conduire pendant la période de grâce et visa J1 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je tiens à remercier par avance les personnes qui me viendront en aide.

Je m'adresse aux personnes qui ont obtenu par le passé un visa J1 et qui ont profité de la fameuse 'grace period' de 30 jours accordé après la fin de la date du DS2019. Voici mon problème:

Pendant la période de grâce, j'ai organisé un roadtrip en Californie pour les 15 jours qui suivent la fin de mon contrat. Pendant cette période j'aurai donc besoin de louer une voiture et le problème est que même si je fais un permis américain la date d'expiration sera celle du DS2019. Ainsi je ne pourrais pas avoir de permis usa valide pendant cette période de grâce (mes vacances).

Est ce que mon permis français est valide pendant cette période de grâce destiné justement au tourisme? Svp, pour les personnes qui ont déjà été dans cette posiiton, pouvez vous partager votre expérience. Et surtout si vous avez des liens ou des textes stipulant que l'on peut utiliser son permis français pendant cette période, je vous en serai reconnaissant. Pour info, je suis aux USA pour plus de 4 mois.

Merci par avance.

Bonne journée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Mon fils a toujours presenté son permis français quand il a loué des vehicules avec moi. Il a fait ensuite un permis US quand il est devenu resident US. Permis qu'il presente maintenant.

Il me semble que le permis français est valable 1 an tant qu'on n'est pas resident US. Or vous n'avez jamais été resident.

La seule reponse valable à votre question si vous voulez etre completement rassuré : Ecrivez un mail aux loueurs, sur leur site US et expliquez leur votre probleme.

PS : pour la location, reservez sur un site europeen, ... Vous aurez des forfaits beaucoup plus interessants, comprenant notamment toutes les assurances. Il ya les codes Kivontbien sur ce site : Chez HERTZ, le fameux CDP 510000 associé au coupon 192021... donnent de tres bons rsultats.
RI Rimkdesbois ·
Merci beaucoup pour votre retour Jpg13 ainsi que pour vos astuces locations avec hertz.

Cependant, je pense que pour moi la situation est différente, c'est pour ça que j'attends d'autres retours de personnes ayant eu exactement le même cas de figure que moi (visa j1 et pendant la période de grâce). En revanche, vous avez raison, je vais d'abord viser l'agence de location qui m'intéresse puis leur envoyer un mail. Merci encore Jpg13.

Bonne journée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mon fils avait un visa j1
JP Jpg13 Globetrotter ·
De toute façon, vous n'etes plus resident. Vous ne pouvez pas demander un permis Regardez le site DMV de l'etat ou vous etiez etudiant.

Similar discussions

You might also like