Permis de conduire du Québec en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Est-ce que mon permis de conduire du Québec me permet de conduire une voiture privée à la Martinique? Je parle d'une voiture personnelle d'une Française qui réside à la Martinique depuis plus de 20 ans.
Ange Joce
JE Jeanpaul48 ·
Bonjour il y a un accord de reciprocite entre la France et le Canada :validite 6mois pour le tourisme Il faut que le permis soit rédigé en français ou posseder une traduction rédigée par un agent assermentée. Cet accord n'est pas valable pour quelques provinces ; ne sachant pas ou celui-ci a ete etabli je ne peux pas etre plus precis.
jean paul 48
AN AngeJoce ·
Merci beaucoup monsieur Jean Paul! Ma copine a vérifié avec la Gendarmerie à la Martinique. Le permis du Québec semble effectivement inclus dans l'accord dont vous parlez. C’est bizarre parce que CAA Québec m’avait dit que j’avais obligatoirement besoin d’un permis de conduire international. Je suis tout nouveau sur ce site. Je n'en connais pas vraiment les rouages. De plus je ne suis évidemment pas de la génération informatique. Je me débrouille sur Internet; pas plus. Dans cette veine, plus tard aujourd'hui, je vais ouvrir une autre discussion dans le Forum parce que j'ai énormément de difficultés à trouver des réponses à une autre interrogation. Puisque vous semblez très alerte je vous soumets mes questionnements au cas où vous pourriez m'aider: - dans quelles conditions puis-je envoyer à la Martinique une auto canadienne enregistrée à mon nom? - comment puis-je envoyer cette auto à partir de Montréal? Bonne journée à vous! Jocelyn
Ange Joce
RE Reneerachel Veteran ·
- dans quelles conditions puis-je envoyer à la Martinique une auto canadienne enregistrée à mon nom? - comment puis-je envoyer cette auto à partir de Montréal?

bonjour,

ce projet me semble utopique ! . Un transport par voie maritime me semble le plus probable. Si un tel service existe (rien trouvé après une brève recherche) cela doit être 🏴‍☠️ $$$$$🏴‍☠️

Outre la validité de votre permis de conduire, il serait également pertinent de vous informer au niveau des assurances.
AN AngeJoce ·
Bonjour madame Renée! Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Effectivement mon projet est une "long shot". L'expédition de l'auto serait probablement, je présume, par bateau. Ce service existe. Via Internet j'ai communiqué avec quelques compagnies qui font du transport international. Je n'ai eu aucune réponse desdites compagnies. J'ai une auto Mustang décapotable, en excellente condition, avec très bas kilométrage, qui a toujours été remisée en hiver. Puisque, chaque année, je passerai maintenant 45 % de mes jours à la Martinique je me suis dit qu'il serait préférable que la Mustang me suive. Si mon projet ce concrétise la Mustang demeurera à la Martinique d'une façon permanente. Je m'attends à ce que le coût du transport soit aux alentours de 2,000.$ can. Bonne fin de journée à vous! Jocelyn
Ange Joce

Similar discussions

You might also like