Permis frontalier au Kirghizistan (voyage en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
salut! est-ce quelqu'un sait où demander les permis frontalier pour le Kirghizistan? On va aller balader près du lac Chatyr Kul puis du pic Lenine. Un grand merci! Cécile
Cécile www.overlandaventure.com
PE Perju Globetrotter ·
Celui-ci me tente pas mal ...http://triptokyrgyzstan.com/en/destinations/places/lake-kel-suu
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CE Cecilemira Regular ·
joli! faut voir d'il faut un permis ou pas par là bas...? je ne sais pas où les demander...
RO Roronew Veteran ·
En tt cas pour la route qui passe devant le pic Lénine, pas besoin de permis (faite en Sept. 2015). RR.
CE Cecilemira Regular ·
merci pour l'info! visiblement les règles changent souvent 🙂 on était au Kirghizistan l'an dernier aussi, on s'est fait arrêtés sans arrêt par les flics pour des infractions imaginaires, ils sont vraiment pénibles. Je ne sais pas si vous avez eu la même expérience? On n'a jamais laissé de backish (sauf une fois, une demi-bouteille de coca tiède). On y retourne cette année, on voudrait s'approcher des zones-frontières, je voudrais être en règle pour ne pas avoir à palabrer pendant des heures. Cécile
RE Remsouss Regular ·
Salut, Nous allons arriver de Kashgar par le Torugart sur le lac en question et apparemment il ne nous est demandé aucun permis.. le visa fait à la frontière fait office de permis pour cette zone.

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
ME Meg2 Globetrotter ·
attention, le fait de pouvoir transiter par une route transfrontalière n'implique pas qu'on a l'autorisation d'accéder à toute la zone frontière. Accessoirement, pour info, en 2015, le poste frontière KG/TJ de Karamyk, au bout de cette route A372 qui passe au pied du pic Lénine, était fermé aux étrangers.

La route A372 elle-même, entre Sary Tash et la frontière tadjike, était autorisée sans permis zone frontière mais le chemin de cette route au camp de base du pic Lénine nécessitait un permis.
ME Meg2 Globetrotter ·
est-ce quelqu'un sait où demander les permis frontalier pour le Kirghizistan?

Les permis peuvent se demander à l'avance à des agences voyage/trek locales basées à Bishkek ou à Osh (choisir en fonction de votre itinéraire). Certaines guesthouses le font aussi. Le coût de ce service était de 20-25 € en 2015. Compter 1 à 2 semaines de délai.
CE Cecilemira Regular ·
merci beaucoup Meg pour la réponse. Encore une petite question as-tu une idée des délais pour obtenir ces permis? Accessoirement, quelqu'un connaitrait une agence sérieuse à Bichkek ou Osh? Merci! Cécile
TY Tygrou ·
bonjour agence sérieuse Kirgyse ALA-BEL Travel Directrice Aida USUPOVA parle très bien le français nous avons passé 3 semaines avec elle au contact avec la population Très bien organisé / très professionnel n'hesitez pas à me recontacter si probleme cordialement
Bien Cordialement Thierry
JD Jdesroches ·
avez vous l'adresse mail de l'agence pour la contacté, pour un permis frontalier ?
TY Tygrou ·
bonjour ci joint l'email d'Aida Usupova contactez là de ma part merci
Bien Cordialement Thierry

Similar discussions

You might also like