Informations sur le permis GBAO au Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à toutes et tous,

Grrr je n'y comprends plus rien à ce satané permis GBAO... Quelqu'un a-t-il un résumé clair et simple pour cette nondidju de démarche ???

Un jour il est obligatoire, l'autre pas. Un jour il est délivré dans les ambassades, une autre fois il est a retirer sur place...

Qu'en est-il si je veux faire la route Korrhog-Osh via PamirHighway???

Merci d'avance.

Jex
LE Leras Regular ·
et qu'en est il du LOI aussi?
LE Lephilo Regular ·
En attendant que Grrrr reponde, voila les infos (datant de sept. 05)

1.-Le GBAO est OBLIGATOIRE.

2.- L-ambassade tadjike a Bruxelles va pretendre pouvoir le faire. L'ambassade a Vienne dit le contraire. Si c'est vrai, Bruxelles dit que ca prendra des mois (-> bakshish ?).

3.- La methode la plus utilisee: Prends contact avec une agence de voyage comme greatgametravel, stantours, ect... Ils le font pour toi sur place. Mais les prix sont largement surfaits. Ils t'envoyent ensuite par email une copie en couleur AVANT QUE TU PARTES. Bonne qualite. Ca suffit pour passer les checkpoints sans problemes.

4.- Si tu passes par Dushambe, tu peux passer dans leur agence. A ce moment, ils te donneront l'original. Si tu entres par Osh, la copie suffira.

5.- Pour la LOI, les suisses n'en ont pas besoin. Sinon pour plus d'info, il y a le site de l'ambassade tajik a Vienne

T.

PS: En sept 05, J'ai fait Osh-Khorog-Ishkashim en transports publics, ou dans un camion d'une agence humanitaire: Mon GBAO n'a JAMAIS ete controle. J'ai eu de la chance, je crois car les officiels etaient plus interesses par les bakshishs du conducteur du camion. Si vous voyagez dans une niva ou 4x4, vous pouvez etre CERTAIN d'etre controles.

Similar discussions

You might also like