Permis international pour louer un scooter sur Palawan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voulais savoir s'il faut un permis international pour louer un scooter sur l'ile Palawan.

Merci d'avance.
KA Kaoua Veteran ·
bjr demandez votre permis inter c'est gratos (pour une fois qu'il y a quelque chose de gratuit 😉 ) et il est valable 3 ans , comme cela no stress !! de plus en cas de pepin corporel (que je ne vous souhaite pas) si vous demandez a etre rapatrié par votre assistance , et qu'il faut un permis pour la conduite de l'engin , bien souvent on vous demandera votre permis inter, si vous ne l'avez pas et bien l'assistance risque de ne pas fonctionner !! attention le permis inter n'est valable que pour les categories qui sont tamponnées sur votre permis national et il doit toujours etre présenté avec ce meme permis national !!

cdlt kaoua
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Et on connait les cylindrées de ce que on loue habituellement en terme de scooter?
marieva la bretonne
DO Doud2 Globetrotter ·
ce sont des125 cc légeres, en règle general on ne dépasse pas trop le 50, vaut mieux être prudent.

Bonne soirée

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MA Marieva Veteran ·
ce qui veut dire que notre permis autorisé pour 50 à 125cc est reconnu sur place....c'est une bonnenouvelle......ils conduisent comment ?prudemment?
marieva la bretonne
DO Doud2 Globetrotter ·
ce qui veut dire que notre permis autorisé pour 50 à 125cc est reconnu sur place....c'est une bonnenouvelle......ils conduisent comment ?prudemment?

Heu, prudemment n'est pas le mot juste c'est aux voyageurs d'être prudents, entre 25-50 kms/h tu éviteras les problemes, les animaux et les enfants qui traversent la route, les trous dans la chaussée, les tricycles qui portent de la ferraille ou des bambous, le verglas de riz ( riz qui sèche sur la route quand ce n'est pas la noix de coco😏 ) etc... beaucoup de petites îles ont peu de circulation: Siquijor, Bantayan, Bohol, Camiguin...c'est tranquille Sur l'île de Cebu, je n'ai pas aimé, trop de trafic, trop dangereux ça dépend de l'endroit oú tu vas

B
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en complément de ce que dit bernard sur la conduite aux philippines, il y a autant de codes de la route que de conducteurs. conduite hautement individualisée avec hiérarchie suivant la taille du véhicule. c'est toujours le plus gros qui passe d'abord. en france un conducteur philippin ne garderait pas son permis, s'il en a un, plus d'une heure. à savoir, si vous avez un accident, se sera toujours de votre faute. en cas de contrôle, vous serez en tord et la seule chose à faire c'est le palabre pour payer le moins possible. sinon dans les coins tranquilles la moto ou le scooter sont un bon moyen d'apprécier le paysage. et n'oubliez pas le casque😉
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les scooters sont des 100 ou 125 cm2. 50kmh est la vitesse conseillee pour eviter les accidents si vous n'avez pas l'habitude.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je madresse a tous ceux qui ont participé a ce post......ca ressemble beaucoup a la conduite en Thailande ...mais est ce que la police utilise aussi une infraction inventée pour faire du racket ?
marieva la bretonne
NA NadegerFERM Veteran ·

Bonjour, Pour que ton permis moto soit reconnu il faut soit avoir un permis A ou un ancien permis B avec 125cm3 validé, attention il faut aussi que la préfecture valide la moto sur votre permis international, ce qui n'est pas systématique. En cas de pépin votre assurance vérifiera tout ces points.
RO Routard14 Veteran ·
bonjours j'ai fait une dizaine d'iles dont palawan ils ne m'ont jamais rien demandé 20000 photos de mes voyages https://get.google.com/albumarchive/103966501403635510235
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Ce n est pas pour ça qu' il n en faut pas un. C est toujours mieux d être un peu en règle!
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour, Je madresse a tous ceux qui ont participé a ce post......ca ressemble beaucoup a la conduite en Thailande ...mais est ce que la police utilise aussi une infraction inventée pour faire du racket ?

oui, cela doit ressembler à la conduite en Thailande perso, je n'ai jamais connu le racket aux Phils en conduite sur les petites îles précitées, l'ambiance est plutôt douce, amicale et familiale, tout le monde se connait, les petits différents seront résolus en discutant ou par ton logeur dont de nombreuses gestions filipino-occidentales. Dans les grandes villes, le risque de racket est surement plus élevé; mais pas mal de Philipins n'apprécient pas que l'on arnaque l'étranger.

B
MA Marieva Veteran ·
j'ai l'ancien permis B sur lequel est valide la moto ....mais est ce que sur le permis international que j'ai demande il y aura explicitement la validation moto? il faut appeler la prefecture? merci de vos remarques a tous
marieva la bretonne
prenez le permis que l'on vous envoie. ne vous prenez pas la tete. la seule chose qui intéresse un loueur c'est le prix de la location. il ne demandera jamais votre permis. là ça risque d’être l'arnaque. pour info je viens de louer un scoot tout neuf à bantayan 200 p/jour. sur palawan ça peut commencer à 600. 300 c'est raisonnable. essayez de ne pas vous faire avoir, pensez aux autres. et roulez doucement. ne laissez JAMAIS votre passeport en caution.
cottet
MA Marieva Veteran ·
a dire vrai je pense plutot aux flics qui nous arretent pour se faire un peu de tune...si le permis n'est pas hahoc ils aurons argument supplementaire Et pour le passeport en depot on laisse une copie?
marieva la bretonne
Sur palawan jamais vu de racket. Il ne faut pas tuer le tourisme. Et on ne m à jamais rien demandé. Juste laisser le nom de son hotel
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
...et surtout, toujours avec un casque! Sinon c'est l'amende assuree de 1500 pesos.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
A camiguin, raph. Pas partout ! Mais c'est plus prudent.
cottet
MA Marieva Veteran ·
et pour le passeport on laisse une copie?
marieva la bretonne
Si ils insistent. Dans tous les cas c est toujours bon d en avoir une.
cottet
BI Bikorchild Veteran ·
Je me suis fait controler pour la premiere fois il y a un petit peu plus d'un mois non par la police qui est peu presente sur les routes hors des villes mais par l'armee a un barrage et on m'a demande mon permis (philippin).Pour ce qui est de la conduite il vaut mieux etre prudents, on oi tres souvent des touristes momies, a äuse de ĉhutes.Roulez le plus possible a droite les philippins sont souvent au milieu de la route ët les conducteurs"professionnels" de vans qui roulent a plus de 130, prennent tous leurs virages a gauche...
Salut Ivan. Tu confortes un double accidenté. même prudent on est à la merci de n importe quoi. La semaine dernière à bantayan élagage au bord de la route. J ai pris une branche en pleine gueule. Et un gars surveillait la circulation. Les contrôles par l armée risquent d être fréquents avec les warnings d attentats. on se voit début mars. À + et pour ma part, jamais aucun contrôle !
cottet
ST Stephmusic ·
...et surtout, toujours avec un casque! Sinon c'est l'amende assuree de 1500 pesos.

Pardon ? 99 pourcents roule sans casque !
de moins en moins. certaines iles ou municipalités imposent le port du casque. et dans ce cas le foreigner est sur de passer à la caisse s'il n'en a pas 😉 à noter que souvent c'est imposé uniquement au conducteur 😏
cottet
ST Stephmusic ·
Ok. C'est vrai qu'ils auraient raison de l'imposer, je reviens d'un séjour de trois mois. 5000 kms sur parcourus en scooter et vu de nombreux accidents 😕
CI Cimmérien Regular ·
"demandez votre permis inter c'est gratos (pour une fois qu'il y a quelque chose de gratuit 😉) et il est valable 3 ans, comme cela no stress !! "

Gratuit en France, 16€ en Belgique, tout augmente mon bon Monsieur...

http://mobilit.belgium.be/sites/default/files/chapitre_23_le_permis_de_conduire_international.pdf
Fernweh
KA Kaoua Veteran ·
oui ben desolé pour vous mon bon monsieur , votre lieu de naissance étant le nord de la frontiere franco belge vous devrez vous acquitter de la somme !!

Similar discussions

You might also like