Permis de pêche au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour amis voyageurs et pécheurs pourriez-vous me dire auprès de quelle institution je peux me procurer un permis de péche au maroc(pour pécher en eaux douces) et si quelqu'un connait la réglementation merci
RE Redared ·
Sans fillet, juste avec canne a peche, aucune authorisation n est requise.

Faut juste eviter les reserves naturelles.
PA Pape83 ·
bonjour reda merci pour l'info, bonne journée
GR Greg19 ·
biensur qu'il faut un permis sinon il te confisque tous et ils peuvent bien Te faire ch..R Il faut aller dans les armuries ou voir sur place demander le garde peche ;
PA Pape83 ·
bonjour Greg merci pour tes infos nous sommes allés au maroc l'année dernière, comme d'habitude.C'est un parcours du combattant pour trouver la bonne institution , la bonne adresse , la bonne personne nous avons abandonné les recherches la seule chose que nous avons cru comprendre c'est que la période de fermeture se situe entre janvier et mai(attention je répète cru comprendre) la réglementation est compliquée ce n'est pas grave, nous rencontrerons bien un jour la bonne personne qui nous dira ou, quand comment sans risque de froisser les représentants de la loi merci encore et bonne journée j louis[;)]
MA Maramulem Regular ·
Bonjour à tous

Les infos officielles ici...

http://www.eauxetforets.gov.ma/fr/text.aspx?id=1094&uid=107

"ces permis sont disponibles auprès de chaque service provincial des eaux et forêts, et devra être présenté au cas d'un contrôle par les agents forestiers."

Bonne journée.
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
PA Pape83 ·
bonjour merci pour les infos bonne journée

You might also like