Permis de travail en Suisse pour conjoint qui n'a pas de contrat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour!

J'ai lu pas mal d'information sur l'expatriation en Suisse pour les canadiens et une question reste sans réponse ou presque. Si ma conjointe décroche un emploi en Suisse avec un permis B, est-ce que j'ai moi aussi un permis B ou bien juste un autre permi qui ne me permet pas de travailler tant que je n'ai pas d'emploi garanti?

L'idée est que si un de nous deux trouve un emploi qui lui permet d'avoir un permi B avant que l'autre en ait un, est-il garanti qu'on peut rester les deux ensemble pendant le temps du permis B? Bien sur, celui qui n'a pas d'emploi au départ essaiera d'en trouver un le plus rapidement possible.

Si ça peut aider, je suis dans l'informatique (BAC en Génie) et ma conjointe infirmière bachelière.

Merci! JTM
CH Chéquébécois ·
Salut Jonthemoon,

Si tu as réponse à tes questions ca serai cool que tu m'en fasse part. Je suis dans les mêmes démarches pour suivre ma copine.

Ciao
LE CHé QUéBécois
JO Jonthemoon Regular ·
Salut,

Je n'ai pas de réponse officielle mais selon un forum, si ta conjointe fait un assez bon salaire pour te soutenir financièrement, tu peux y'aller.

Donc, tu pourrais la suivre même sans contrat de travail ou permis. Sur place, il est possible de trouver du travail puis, pour pouvoir travailler il va falloir avoir le permis correspondant.

Ça enlève un peu de stress et j'imagine que ça doit être plus simple trouver un emploi rendu sur place aussi.

Enfin, j'espère avoir plus d'informations éventuellement. Si tu en as, partages les!

A+ JTM
JO Jonthemoon Regular ·
Donc voilà plus de précisions:

http://www.guidesocial.ch/fr/fiche/102/#som_85229

"Le conjoint d’une personne titulaire d’un permis de séjour (B ou de courte durée) et ses enfants étrangers de moins de 18 ans peuvent obtenir une autorisation de séjour B ou de courte durée aux conditions suivantes: vivre en ménage commun; disposer d’un logement approprié (salubre, assez grand); ne pas dépendre de l’aide sociale."JTM

Similar discussions

You might also like