Accès au Machu Picchu suite aux inondations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour😏,

Je me rend avec un ami au Pérou Bolivie Chili et je compte aller au Machu Picchu, découvrir Cuzco et ses alentours, je pense y être vers le 20 mars. Suite aux récentes inondations 🙁 et devant le peu d'informations disponibles en Français 🤪 je souhaiterai savoir si vous avez des info concernant l'accès au Machu Picchu.

Pour le MP Est-il possible d'accéder à Ollantaytambo par bus ? Etant donné que la voie ferrée est endommagée Le trajet Ollantaytambo - Aguas Calientes peut-il se faire en bus ou à pied ? Quelle est la distance Ollantaytambo - Aguas Calientes en km et en temps selon qu'on le fasse en bus ou à pied ?

D'autre part pensez-vous qu' une semaine suffise pour découvrir le MP, Cuzco et ses alentours ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉 Si certains d'entre vous sont sur place ou sont allés tout récemment merci de vos conseils.
LO Lotti84 ·
Bonjour,

Je rentre d'un voyage au Pérou de deux mois en octobre et novembre dernier. Je suis allée bien sure au Machu Picchu, j'aurais aussi aimé faire le Choquequirao beaucoup moins connu et peu touristique mais c'est mes jambes qui ne pouvaient plus. Je pense que tu peux faire le trajet Olantaytambo Aguas Calliente en bus mais il faut te renseigner ou à pied. Le Machu est vraiment un magnifique site, j'y ai passé pratiquement toute la journée. Le matin j'ai attendu pour faire les photos et l'après-midi nous avions une visite guidée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne préparation pour le voyage A bientôt
Anne-Charlotte
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola A ce jour 10 Fevrier la route de Santa Rosa-Santa Teresa- la Hidro est toujours coupée .... donc à priopri pas de possibilité d'accéder à Aguas Calientes même pas à pied. .....Peut-être par la tyrolienne si elle existe toujours et si on la remet en service! La route Cuzco-Pisac-Santa Rosa- Quillabamba est réglementée car le pont provisoire ne supporte pas de grosses charges. Pour des nouvelles quotidiennes aller sur le site du journal www.diariodelcusco.com et ouvrir la rubrique: "leer edicion impresa" Des arnaques aux touristes y sont dénoncées au profit de l'Agence de voyage Expreso Choquequirao Plaza de Armas à Cuzco, qui propose d'aller au MP par Santa Rosa-Santa Teresa. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
GU Guillaume69 Regular ·
l'acces au MP est ferme depuis hier jusqu'a nouvelle ordre, ceci inclus aussi l'acces a l'Inka Trail.

en anglais sur le lien suivant : http://www.livinginperu.com/news-11411-peru-perus-inc-suspends-all-visits-to-machu-picchu-citadel
Guillaume
LO Losninos Globetrotter ·
les deux ne sont pas liés:l'inca-trail est fermé depuis le 01 février pour tout le mois comme chaque année pour entretienle Machu Picchu, bien qu'il n'ait pas souffert est fermé pour la securité des touristes par manque de transport principalement en cas de mauvais temps.C'est pour cette raison que le projet de developper le transport en helicoptère ( pour une elite de touristes vu le coût) a été interdit par l'INC

los ninos
AQ Aqualimba ·
Merci losninos pour la qualité de tes informations. Je suis conscient que les intempéries que subissent les gens de la région du Machu Pichu sont dramatiques, J'espère que la situation s'améliorera au plus vite pour eux, Je tenterai ma chance au Machu Picchu si les villages et les personnes des villages alentours sont ok pour que les touristes comme moi visitent leur région sinon je me dirigerai vers le nord du pays.

Si jamais quelqu'un se rend sur place avant le 20 mars merci de m'informer de l'évolution de la situation.

Merci à vous, Chantal et Guillaume pour vos liens.
PO Pollitoosita ·
Hello Je pars a Cuzco dans 3 semaines (1ere semaine de mars), avec un petit budget qui ne me permettra certainement pas de prendre l'helicoptere pour aller au MP (de toute facon ca pollue, alors faut-il aller a tour prix au MP???), je publierai des mon retour les informations que j'aurai pu collecter. Paukline
LO Losninos Globetrotter ·
Normalement, tu devrais pouvoir y aller par Santa theresa . Cette route devrait être remise en service et ameliorée pour le debut mars ( sous reserve que les pluies n'empechent les travaux Mais attention dans ton planning, il te faut pratiquement 3 jours : 1 journée pour y aller, une journée au site et une journée pour revenir ( peut-être un peu moins pour revenir) Suis les informations dans les journaux a partir du 1er mars car à cette periode, les treks du chemin de l'inca recommencent et il faudra bien que les agences ramènent leurs clients à Cuzco . Il y a tellement d'argent en jeu que des solutions seront trouvées

bonne fin de prepa de ton voyage

los ninos
RA Ramissou ·
Bonjour, Je n'aie pas plus d'information sur les inondations produitent sur la ligne de chemin de fer vias Machu Picchu toutefois renseigne toi pour le bus pour sainte thérésa. Il te faut environ 7 heures de bus cusco saint thérésa, 2 heure de marches sant thérésa jusqu'à la centrale hydrolique et 2h de marches de la central à aguacalientes. Baucoups plus économique que le bus !!! Maintenant à voir au niveau météorologie !!! car le trajet en bus né pas pratiquable par mauvais temps(il me semble) De Ollantaytamba jusqu'à aguacaliente il te faut 1 heure en train donc je pense qu'à pied ca risque de prendre fachement de temps...

A plus Bon voyage
CL Clabou Regular ·
Bonjour à tous !!!!

J'ai eu la chance d'aller visiter le MP au mois décembre... Pour des raisons d'économie 😛 nous avons pris l'option en mini-bus par Santa theresa... A ce moment la, pas de problème d'inondations juste de la pluie comme d'hab pour cette saison.....

On a quand meme eu très très peur car il faut quand meme dire que la route resemble plus à une piste qu 'a une route... On est rester bloqué plusieurs fois à cause de rochers sur la route... Rien de grave, mais comme dit avant il faisait +/- sec ce jour là !!!! ALors pour dire vrai vu la météo de ce jours je crois pas que je m'aventurerai sur cette route meme pour aller voir une merveille du monde..... En plus elle doit être assez "bizzy" si c est le seul acces au MP et je vous jure que le croisement des bus n est pas toujours facile 😛 je dis ca parce qu on a fait un frontal avec un camion (rien de grave mais bon ca fait un peu froid dans le dos quand meme😉 pour les photos http://cloliv.over-blog.com et le récit : article : voir le macchu pitchu et mourrir ...... C est de l humour bien sur :O) )

EN tout cas renseignez-vous bien avant de partir.... La route est déjà assez "sport" par temps sec alors meme si le MP est vraiment un endroit merveilleux ca vaut pas la peine de prendre des risques inutiles.

Bon voyage à tous
BA BaikL ·
Hello, Quelqu'un aurait-il des nouvelles au sujet de la route 'alternative' qui mène au MP via santa theresa ? Est-toujours possible de la prendre ?
AQ Aqualimba ·
Oui il est possible de la prendre; Il faut que tu te renseignes sur place c'est le moyen le plus économique pour accéder au Machu Picchu je ne connais plus l'itinéraire exact mais une personne de Perou Rail m'en avait parlé quand je suis allé a Cusco fin Mars. Malheureusement le MP était fermé a cette époque nous nous sommes donc concentrés sur la vallée sacrée et Cusco, on a vu de très belles choses...

Similar discussions

You might also like