Aller simple Lima-Paris ou aller/retour pour ma femme péruvienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, Je compte aller à lima du 09/03/08 au 25/03/08 afin de ramener ma femme péruvienne restée là-bas, et qui peut enfin avoir un long visa étant donné que notre mariage vient d'être validé par le consulat et l'ambassade de france à lima (j'ai le livret de famille et l'acte de mariage). Puis-je simplement prendre un aller simple lima/paris puisqu'elle restera ensuite en france pour vivre avec moi, et nous demandons le visa long sejour vu que son conjoint est français? ou alors dois-je impérativement prendre un A/R ce que trouverait inutile vû qu'elle ne retournera pas tout de suite au pérou. Merci de vos conseils afin que je puisse rapidement prendre mes billets.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le savoir il te suffit de comparer les prix
FR Fran85 ·
salut,

merci je viens de regarder et l'aller simple lima/paris n'est qu'à 610 euros, et mon aller/retour est à 940 euros....donc je crois que je suis gagnant.... le consulat à lima m'a dit qu'en demandant un visa long séjour un aller simple pour ma femme était suffisant et je l'éspère. merci et à bientôt.
DA Dana2 ·
Salut fran C'est normal que ta femme prendre un aller simple pour venir en france definitivement, en plus la visa qui donne l'embassade de france au Pérou c'est pour 3 mois, dans ce delai il faut que tu te reinsegnes a la Marie la plus proche de chez toi parrappore aux documents que ta femme a besoin pour demander le premier recepissé de demande de séjour, j'ai eu 2 recepisse avant d'avoir ma carte de séjour d'un un.

A bientot

Dana
FR Fran85 ·
salut dana, je retourne au pérou du 09 mars au 25 mars et j'ai pris mes 2 billets A/R paris/lima et un retour simple pour ma femme et le consulat m'a dit que je n'aurais pas de problémes car nous faisons une demande de visa long séjour. ils m'ont dit qu'avec notre livret de famille et l'acte de mariage validé par l'ambassade et le consulat, nous n'aurions pas de problèmes pour avoir ce visa.....comment cela se passera en france aprés? nous ne savons pas du tout ...... peux tu aussi me rassurer qu'avec l'aller simple pour ma femme, elle pourra rentrer en france sans aucun probléme.... merci à toi pout ton aide et je suis trop heureux d'être marié avec une superbe femme péruvienne......elle a une trop belle mentalité et belle âme .... à bientôt et merci infiniment... françois.
DA Dana2 ·
Salut Francois Je te rassure que ta femme n'aura aucun probleme pour venir en France, moi aussi quand je suis venue j'ai acheté mon billet d'alle simple seulement.

Je sais que la demande de Visa c'est de long sejour, mais la visa q'aura ta femme sera de 3 mois, c'est completement normal, sur le sticker de la visa qui sera collé dans le passeport de ta femme il y a une petite note que dise "Carte de sejour a solliciter dans le deux mois suivant a l'arrivée" parce qu' elle comme ta femme aura le droite a une carte de sejour de la France comme toi qui a la carte d'identité.

Il faut que tu ailles a la mairie et demandes ce qu'il faut faire pour que ton épouse aie sa carte de sejour, c'est une chose simple, dans mon cas ils m'ont demandé copie de la transcription du mariage, copi de mon acte de naissance et copie de sa traduction, copie de livre de famille, facture de telephone, photo, passeport, etc, ta femme aura son recepissé de demande de carte de sejour à l'instant (j'ai eu deux recepisée avant d'avoir la carte de sejour, c'est normal; il ne faut pas s'inquieter), elle a le droit a travailler des son premier recepissé.

Avant d'avoir la carte de sejour par courrier ils vont t'envoyer une carte pour q ta femme aie un rendez vous, c'est pour expliquer un peu la vie en france, voir le niveau de francais de ta femme, il a de cours gratuit pour elle, il aura un examen medical, etc c'est normal tous les etrangers le font, moi aussi je l'ai fait.

De nos cote, mon mari m'a inscrit a la assurance de maladie et je pense que c'est tout

Tout va bien se passer, ton mariahe est en regle

Bon Chance et felicitations

dana
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je suis également marié a une péruvienne mais j'ai eu de la chance je l'ai rencontré en europe .pour les billets d'avion malheureusement les billets d'avion A/R coutent moins qu'un aller simple . cette année je ferai mon 8 ème voyage au Pérou avec des routes différentes quasiment à chaque fois . toutes mes félicitations pour votre mariage et patience

Similar discussions

You might also like