perou, bolivie: cb ou travelers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous

je pars dans un mois au perou et en bolivie je pasr un peu a l aventure: 8 euros par jours pendant 4 mois je vais marcher seul dans des coins plutot reculés Petit budget= petites dépenses donc pas de treks organisés avec guides, pas de transport encommun, pas d hotels.....

pour ce type de voyage que me conseillez vous: Visa ou Travelers?

est ce que quelqu un connait les reels frais pour retirer de l argent avec une carte: frais fixes et un pourcentage, non? idem pour les travelers, qu est ce qu on perd?

est ce qu on peut avoir des travlers directement en soles? sinon c mieux de les prendre en euros non?

comme je pars aussi en bolivie il faut que je calcule bien si jamais peut les prendre dans les monnaies locales...

je rappelle juste comme ca que je n aurais jamais de dépenses du type: 200 dollars pour le trek de l inca ou les trucs touristiques dans le genre

j arrive vraiment pas a me décider.

je penche plutot pour la Visa, mais c est vrai qu il y a tout de meme un risque de tout se faire piquer....

merci d avance pour vos conseils
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
J'avais opté personnellement pour la Visa, tu n'auras aucun problème, tu trouveras des distributeurs dans toutes les grandes villes...🙂
CA Cahallo ·
et t a jamais eut peur de te faire racketer? tu voyageais seul?

c clair qu il y a pleins d avantages avec une visa mais le seul risque c soit de se la faire chourer soit de se faire dévaliser
CH Charolastra Regular ·
Salut

Pour ce qui est de tes travellers tu risque aussi de te les faire piquer et donc de te faire dépouiller. C'est ce que j'avais choisis pour le Mexique, mais ça fait beaucoup de paperrasse éparpillée... Perso je pense que la visa c'est plus pratique et niveau pourcentage prélevé il faut que tu renseigne mais je pense que ça doit être quif-quif...
CA Cahallo ·
ok merci bien
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Je te conseilles la Visa plutot que les travellers.

Pour les frais ça dépend des banques. Pour la Société Générale, par exemple tu as un fixe de 3 euros à chaque retrait. Donc renseignes toi aprés de ta banque.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Non t'inquiètes pas, je me suis jamais fais dépouillé, racketté, kidnappé...😛 C'est comme partout, il faut juste être prudent...🙂

Et pour ton info j'ai pas pu utiliser beaucoup ma carte, vu que je me l'a suis fais avalée le premier jour... Alors reste la solution Western Union qui te permet de recevoir de l'argent partout dans le monde ou presque. L'intermédiaire français est La Poste: Tu demandes à une personne d'aller déposer de l'argent à ton intention, et là elle reçoit un numéro qui te permettras de retirer l'argent à l'autre bout de la planète, en présentant une carte d'identité... Par contre ils prennent 10 ou 20 pour cent je crois... Voilà!!!😉
BE Bernrd05 Regular ·
La commission est de 09.50 euros pour un envoi inférieur à 100 Euros et ça augmente ensuite. entre parenthése il y a eut une baisse du tarif pour lesenvoie en direction des pays producteurs de Cocaîne (Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie).......c'est bizarre...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Merci pour les précisions!!! Et oui comme c'est bizarre...🤪 Mais on n'en est plus à une surprise près dans ce monde si, si...😕
CA Cahallo ·
merci bien bernrd05 a bientot
CA Cahallo ·
merci Klokette pour les infos a plus
SO Softfree ·
Salut Cahollo,

Je reprends cette discussion pas toute rescente mais maintenant je suppose que tu es bien rentré et que tu t'es fait une idée précise sur la cb ou les travelers !! Je pars bientôt et je ne sais pas si ça vaut le coup de faire des travelers. J'amène la visa c'est sur mais je pensais aussi à qq travelers de secours. Je sais qu'en Argentine ils prélèvent une com sur chaque traveler et non sur la somme totale mais pour la Bolivie et le Pérou, peux-tu m'éclairer?

Merci
CA Cahallo ·
hola

en effet ca fait un bout de temps que je suis rentré et j etai donc partis avec quelques travekers cheques je crois maia trois fois rien de memoire..je em souvien plus des commissions en bolivie et peru....en fait moi je dirai que la carte bleue c est tres bien et je sais pas comment tu va voyager mai un truc qui est bien c est que j avai acheté une ceinture avec une fermeture eclaire a l intérieur pour mettre des billets, je l ai acheté au vieu campeur

et a l interieur de mon pantalon je m etai cousu des poches intérieurs pour mettre ma carte bleue et mon passeport....

prend qqs travelers vraiment au cas ou

volou bon voyage!!
SO Softfree ·
Merci pour ta réponse ! En fait tu confirmes mon intention😉 Donc CB, Travelers et ceinture pour garder tout ça au chaud !

Similar discussions

You might also like