Pérou-Bolivie-Equateur: climat en janvier/février/mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
On devait partir avec ma femme début aout pour trois mois dans ces trois pays, essentiellement pour du trek. Or, il est possible que notre projet soit retardé jusqu'en janvier 2006. Or il me semble que la saison, très pluvieuse, n'est pas propice pour une telle activité durant les mois de janvier, février et mars.

Est-ce que certains sont quand même partis à ces dates et pourraient me renseigners sur les conditions climatiques en début d'année dans les zones de treks (et également pour l'ascension de quelques trek peaks)?
GR Greg75013 ·
Salut. Ce post est resté sans réponse 😕 Moi aussi je serais intéressé de savoir, quelqu'un peut nous renseigner ? J'ai entendu que le phénomène du Nino (ou de la Nina) influait sur les précipitations. Merci pour vos réponses.
FR Freefly3 ·
Salut !

tout pareil, je pars au Perou au mois de novembre et je devrais passer en Bolivie en janvier/fevrier et je serais a velo.

Je me pose donc les questions: saisons des pluies = 2h/jours, tous les jours...???

Merci pour vos reponses !

JM
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu'il se suffit a lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot c'est le voyage qui nous fait...ou nous defait."

Similar discussions

You might also like