Pérou et Bolivie à pied pendant six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à toutes et tous,

Ca y est, c'est décidé, en juillet ma femme et moi prenons une pause carrière de 6 mois pour voyager entre Pérou Bolivie et Chili. L'objectif serait de faire un maximum de rencontres en parcourant c'est pays à pieds (on n'exclu pas certains transfert en bus ou train...). N'étant jamais parti dans cette région du monde, je voulais savoir si cela est tout à fait utopique ou si c'est faisable. Je vois que souvent des guides sont recommandés pour les trekkings, mais si on part 6 mois on ne pourra pas se payer les services d'un guide pendant longtemps (et ce n'est pas ce que l'on veut non plus). Est-ce envisageable de traverser de grandes régions pendant plusieurs semaines sans risquer de mauvaises rencontres? Est ce qu'on peut compter sur l'accueil de la population si on les aides dans leurs taches quotidiennes (en région rurale principalement)?

Par ailleurs, nous comptons sur ce voyage pour s'investir dans des projets qui se présenteraient à nous, mais nous ne voulons pas partir avec des organisations qui font parfois un business autour de l'humanitaire (je ne dis pas que toute mission humanitaire n'est que pur business loin de là). Si vous pouviez m'éclairer sur la faisabilité d'un tel projet et si vous connaissez des endroit où notre disponibilité et notre temps peuvent servir, n'hésitez pas à m'en faire part.

Notre projet est encore vague, surtout en ce qui concerne l'itinéraire, donc si vous pouviez nous aider à fixer un peu tout cela, ce serait gentil.

A très bientot.
PO Powerlolo ·
pour avoir voyagé sur ces terres éloignées, je ne dirais pas que c'est dangereux (ne pas prendre le routard ou lonyplanet pour la sainte bible), mais les zones de "campagne" sont très isolées, et il ne faudra pas avoir de soucis physiques, car tu seras un peu seul au monde. Quand aux mauvaises rencontres, pas trop de soucis, attention à la police militaire..... Cela me fait penser, penser a regarder avant de partir le film touristas, de jeunes gens qui partent au brésil.... A VOIR !!!

A+
PL Placebo ·
l'altiplano en autonomie a pied: acheter une mule sur place pour avoir un max d'autonomie (c'est grand et peu peuple): 10/15 jours d'autonomie c'est sécurisant si vous sortez des grands circuits classiquesparler l'espagnol et faire l'effort qq notions de queshuaqq cartes

Pour la sécurité, le vol est possible, l'agression physique peu probable. Mais il y a quand même des zones connues pour être insecures autour de certains grands treks (huahuash, ausangate). L'association "south american explorer" pourrait etre une source d'infos a jour. Les guides Bradt sont les plus detailles sur les treks et itineraires exotiques. Quand au volet humanitaire, dans des coins loin des touristes, il y a sûrement des choses a faire. L'itinéraire: le nord du chili est qd même très désertique. J'attaquerais nord Peru (pas trop exigeant et peuple) et finirais en Bolivie.
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Je ne saurais que te recommander les livres de S Payan et V Geus : Les Andes Du Pacifique à L'Amazonie ( Glénat ) pour la partie Trek.

Quant aux aides dans les taches quotidiennes en contre partie d'hébergement cela me semble difficile vue la pauvreté dans laquelle ils vivent : j'aurais quelques scrupules à le leur demander .... à moins de fournir la nourriture de la famille qui te reçoit .... Il ne manque pas de bras ... Une tente et un duvet chaud sont impératifs pour ne pas risquer de dormir dehors selon les endroits. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
DI Diegoelzorro Regular ·
il a l'air rigolo le film Turistas! comme un avant-goût à la veille des vacances.....
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
OL Olai ·
merci pour vos réponses... on programme en effet de marcher essentiellement entre pérou et Bolivie... j'aimerais néanmoins terminer en allant jeter un petit coup d'oeil en Terre de Feu... cette endroit un peu mythique me fascine... quitte à y aller en avion (quoique je préfèrerais le train)... Concernant le Pérou, on comptait suivre l'ancienne route de l'Inca qui part de Quito en Ecuateur jusque Cuzco et meme au-delà en Bolivie. Quelles sont vos suggestions pour commencer notre périple. on avait penser à la cordillère blanche, mais j'ai peur que ce ne soit un peu trop "trash" d'entrée de jeu... si vous avez des coups de coeur un peu plus au nord, on est preneur...

En tout cas, dire fuck à son bosse pour un projet comme celui-ci, c'est jouissif... je vous le recommande sans modération.

A plus tard et encore merci pour tout

Ol
BL Bloblotch ·
Bonjour,

Je suis journaliste (pour le journal belge Metro) et je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant opté pour une pause carrière afin de s'octroyer du bon temps, pour voyager par exemple. Je me demandais si vous accepteriez de répondre à quelques questions, par mail ou par téléphone, à votre convenance. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

Merci

achevalier@metrotime.be

chevalieras@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like