Budget pour le Macchu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je part visiter le machu pichu avec un groupe de joenes. Nous sommes un groupe de 17. j ai besoin de savoir pour faire un budget quel est le prix du train cusco-aguas caliente aller-retour.

De plus j ai besoin de savoir pour l achat des 17 billets d avion de lima cusco-lima quel est la meilleur façon. par internet avant de partir ou sur place.

Le cout de la visite avec un guide espagnol peut il être incorporé dans le prix du train ou c est sur place que l on doit chercher et a quel prix

Beaucoup de questions mais je part le 24 fevrier et je doit tout organiser avant.

Merci a tous mario😎
Mario Canada Québec
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Le train Machu Picchu à Aguas Calientes vous coûtera environ 60 dollars par personne, en classe BackPacker... Arrivés à Aguas Calientes, vous trouverez beaucoup d'hôtels et restos bons marchés, et je vous conseille vivement de monter au Machu à pied tôt le matin, car ce n'est que du bonheur, qui plus est tt seul sur le site... qui elle vaut 20 US$. Pour le guide, vous pourrez soit en trouver un sur place, soit vous renseigner bien sûr à Aguas Calientes.😛 Quant aux 17 billets d'avion, mieux vaut se renseigner à l'avance pour ne pas risquer d'aller devant des déconvenues... Il vous reste aussi le trajet en bus, de plus d'une vingtaine d'heures, mais qui passent relativement vites, moyen bcp plus économique bien sûr...😉
BE Bedandbruges ·
J'en reviens. C'est un peu plus que 60 dollar (Compte 70$) C'est vraiment superbe. Nous étions un groupe de 10 avec enfants, nous n'avons pas pu aller à pied car ils étaient trop jeunes. Il y a des navettes tout le temps(12 dollars aller et retour). Au Machu, c'est 20 dollars mais 10 pour les étudiants avec CARTE D'ETUDIANT. Il y a des guides (30 dollars/2heures) sur place mais personnellement, c'est tellement beau et vaste que je le ferais sans guide. Il vaut mieux faire une petite conférence dans le train ou à l'hôtel pour donner qq explications. Nous sommes montés au Huanapichu et il faut compter deux bonnes heures. C'est érintant mais tellement beau.

Bonne préparation

Francis
ZI Zitoune Globetrotter ·
Va voir ce lien et écrit leur car pour 17 personnes tu devrais avoir un tarif de groupe :

perurail.com

Sinon, tu peux aussi regardez les nombreux post sur le Machu Picchu se trouvant dans le forum voyager à pied :

http://voyageforum.com/v.f?post=86296;search_string=;#86296 Regarde les différentes réponses à ce post, il y en a d'autres concernant le Machu Picchu, fait une recherche.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
FO Foineleti Regular ·
je suis encore en equateur et ai fais le machu pichu apres noel

j ai pris le train a partir d un village a 2 h apres cusco.

si tu dors 2 nuits a aguas calientes les billets de train sont moins chers.il y a de nombreux hotels a aguas calientes et pas trop cher.

le matin tu pars a pieds du village vers 5 h et rejoins le site en longeant la riviere il faut 1 heure en solo, compte 1.5 heure en groupe voir un peu plus, ce ne sont que des marches a la fin.le site ouvre a 6h.et des bus de touristes arrivent en masse vers 10 h.

pour ma part, il y avait beaucoup de brouillard et arrivee sur le site, ca c est degage.....c est magique.le sommet a cote peut se faire en heure d acsension avec une belle vue pour les photos.

pour les jeunes, s ils le veulent, n oublies pas le passeport, un tampon peut etre mis sur le passeport, comme souvenir, ce peut etre sympa.

hasta luego

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
MA Mariopharma Regular ·
😉Merci Pour les ifos. Je crois que ce sera bien de faire le voyage a pied comme tu le propose.

Mario
Mario Canada Québec
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Et ne surtout pas oublier une bonne lampe torche!!!😛
JP Jps692 Veteran ·
Billet d'avion lima cuzco en 2003 85 US $
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like