Comment passer en Colombie depuis l'Amazonie péruvienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, tout le Monde

Actuellement en Amazonie sur le territoire peruvien, je m apprete a rejoindre la Ville de Pucalpa ou il est possible de prendre un Bateau sur le Rio Amazonas jusqu a Iquitos.. Jusqu a la pas de Probleme.. Je vais donc me retrouver d ici une semaine a Iquitos, le probleme se pose maintenant.. J ai envie de passer en Colombie depuis iquitos, apparament le point de passage ce situe a Leticia... chose encore faisable pour moi.. Par manque de moyen, je ne peux pas prendre L avion de Leticia a bogota qui coute a peu pres 200 euros... Ma question est : est il possible de rejoindre bogota depuis leticia par les terres? Bus, taxi? ou encore par des Fleuves? Si non, j aimerai alors savoir si il est possible de rejoindre l equateur depuis Iquitos sans passer par Tarapoto et Tumbes.. Sur mes cartes j ai vu qu il y avait le RIO NAPO, un fleuve donc, qui par de iquitos et qui va vers l equateur.. Ainsi je pourrai passer par l amazonie equatorienne pour rejoindre la colombie... cela est il possible??

Voila Voila, j espere avoir ete assez Claire... En vous remerciant d avances camarades routard...
LO Losninos Globetrotter ·
Tu ne peux pas passer directement de Iquitos en colombie directement.(même par avion à ma connaissance) Effectivement, tiu peux passer par le Rio NAPO et passer la Frontiere Equateurienne à Pantoja Reprendre un bateau jusqu'a Coca et après poursuivre ta route par la route. C'est une route qui nest pas très usitée par les touristes et la méfiance est de règle........😕

los ninos
BR Brownies66 ·
effectivement la route proposer par losninos est jouable, mais la patience est de mise. theoriquement 3 lanchas au mois sur le napo, parfois moin. tu peux te rendre directement jusqu'a massan en bateau plus rapide et eviter ainsi une journée de lancha je crois.

bonne route
BE Bernrd05 Regular ·
Slt, Autrement tu peux passer par Tarapoto puis Jaen et San Ignacio franchir la frontiére à La Balsa direction Zumba et Vilcabamba en Equateur.

Celà sera plus rapide que le fleuve je pense. Tu as pas mal de messages à ce sujet sur le forum.
AZ Azteca1951 Regular ·
Je viens de rencontrer un gars a Bogota qui a fait Iquitos-Leticia...

C'est de ca dont on parle ... ? 😉J'avoue etre un peu paresseux et surtout dans des cafes internet ou la connection "craint pas mal" comme on dirait dans le 9/3 😉 et ou les recherches durent des heures.

En tout cas cette possibilite m'a paru interessante dans la messure ou a la fin de mon voyage je repars de Bogota.

PS : j'ai le temps, enfin relativement bien sur. Ca sera sans doute la premiere et la derniere fois de ma vie, je veux dire sur l'Amazone, que j'aurai l'occasion de faire un tel voyage alors autant ne pas lesiner...
Heureux au soleil du Mexique
FA Farfalle ·
salut, pour ma part la seule chose que je peus te dire , ayant vecu a leticia , tu peus rejoindre leticia de iquito ou en lancha(30 heure) ou en bateau rapide(9 heure), depart tout les2 jours, et seulement l avion por bogota, billet moins cher en agence a leticia que sur le net, renseigne toi car certaine marchandises descendent par voie fluviale peut etre que il y a une possibilitee de te faire embarquer
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Iquitos-Leticia en bateau, pas de problème. Bateaux rapides journaliers. De Leticia, pas de voie terrestre. Tu dois prendre l'avion pour te rendre dans d'autres coins du pays. Billets pour Bogota à partir d'environ 250 000 pesos en agence à Leticia, ce qui revient à environ 90-100 euros +/-. Pour l'Equateur, tu peux effectivement remonter le Napo mais il te faudra du temps car tu devras changer d'embarcation au moins une fois (à la frontière), si ce n'est pas 2, et il n'y a pas toujours des départs réguliers. Fais une recherche sur ce forum a Napo, tu auras plus d'infos. On a déjà parlé de ce trajet. Une fois à Coca, tu peux te rendre par la route depuis jusqu'à Nueva Loja. De là, à voir s'il y a une connexion routière avec la Colombie. Mais bon, de toute façon, cela te fera repiquer sur la sierra et non la selva. Tu as l'ultime option mais elle est longue et risquée: le Putumayo qui dessine la frontière. Mais bon, même en passant par le Putumayo, je ne vois pas bien où tu pourrais récupérer une route en Colombie. Tu devras aller jusqu'à la frontière équatorienne et prendre la route qui mène à Nueva Loja de toute façon. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AZ Azteca1951 Regular ·
Zitoune :

Bonjour, Iquitos-Leticia en bateau, pas de problème. Bateaux rapides journaliers. De Leticia, pas de voie terrestre. Tu dois prendre l'avion pour te rendre dans d'autres coins du pays. Billets pour Bogota à partir d'environ 250 000 pesos en agence à Leticia, ce qui revient à environ 90-100 euros +/-.

Merci et excuse pour le retard.

En fait je suis tellent conquis par le Perou qu'il est fort possible que je fasse annuler mon retour depuis Bogota et repartir depuis Lima... (15 juin)

La penalite ne me derange pas trop dans la mesure ou restant au Perou, economisant sur la vie et les transports a travers la colombie, la penalite sera amplement compensee.

Je fais presque autant un voyage de detente-repos que de tourisme alors quand je me sens bien quelque part...

PS : il faut quand meme travailler un peu 😉 : Nazca, Cañon de C.., Salar de I et Sud L, Puno, MP etc...

Dans tout cela ou ensuite je voudrais absolument caser un ou trains ont le Lima-Ayacucho bien sur... Dure, dure la vie LOL
Heureux au soleil du Mexique
LO Losninos Globetrotter ·
tu veux probablement dire: Lima - Huancayo?

los ninos

Similar discussions

You might also like